Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Augmentation résolution/qualité de vidéos  (Lu 2724 fois)

Hors ligne nanites

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
Augmentation résolution/qualité de vidéos
« le: 17 décembre 2020 à 13:22:15 »
Bonjour à tous,

Est-il possible d'augmenter la résolution de n'importe quel vidéo (film/vidéo youtube/dvd/etc...) avec un logiciel sur PC (gratuit ou payant) en faisant passer une vidéo 720p en 8K par exemple ?

Cordialement.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Augmentation résolution/qualité de vidéos
« Réponse #1 le: 29 janvier 2021 à 13:38:33 »
Salut,
L'inverse est utile et donne de bon résultat quand le lecteur ne s'adapte pas à la haute résolution. Dans ton cas c'est de l'up scaling et le meilleur rendu sera fait directement pas ta télévision. Tu auras des pâtés de pixels mais moins qu'avec un logiciel qui dégradera forcément ta source originale puisqu'elle sera convertie. Enlever des pixels c'est facile mais en inventer c'est plus difficile.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne patou2k9

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Agence seo
Augmentation résolution/qualité de vidéos
« Réponse #2 le: 08 février 2021 à 10:31:30 »
Bonjour,
Il est possible de changer la résolution d'une vidéo. On peut utiliser des logiciels de conversion de formats de vidéo pour modifier la résolution d'une vidéo. J'ai suivi cet article pour modifier la résolution et changer le format de la vidéo. C'est bien pratique et simple. Certains logiciels sont gratuits et certains sont payants. Cependant, si vous voulez changer une vidéo de 720p en 8K, les images seront sans doute non claires. Vous pouvez quand même essayer de changer la résolution pour vérifier l'effet de la vidéo modifiée. J'espère que mon conseil peut vous aider.

Pouvez-vous citer des logiciels intéressants ? Merci (il y a tellement d'avis sur internet difficile d'en sortir le vrai ou le faux)