Materiel.net PC 

Auteur Sujet: quel est le meilleur outil de sécurité ?  (Lu 1673 fois)

Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
quel est le meilleur outil de sécurité ?
« le: 04 décembre 2021 à 07:16:25 »
Bonjour,

Il est fort possible que le sujet ait été posé, mais avec les évolutions ça peut parfois changer.

Par exemple, concernant l'antivirus, j'utilisais avast mais après avoir parcouru sur le net il s'avère que l'antivirus windows defender fourni avec win10 s'avère être de qualité et suffisant si l'on à un surf prudent et que l'on ne met pas les pieds n'importe ou !
J'ai donc supprimé avast et remis en fonction windows défender, ce qui n'est pas plus mal, le démarrage est d'autant plus rapide.

En ce qui concerne le nettoyage des cookies, fichiers temporaires, j'ai ccleaner qui vient compléter l'outil windows de nettoyage des fichiers temporaires.
Sur ce point, je suis moins sûr que cela suffise, notamment pour spywares ou malwares ou autres ?

Quel est votre avis ? sachant que le but est d'avoir les bons outils et que la première des sécurités est d'avoir une navigation prudente.

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
quel est le meilleur outil de sécurité ?
« Réponse #1 le: 04 décembre 2021 à 13:56:57 »
Salut,
J'utilise Defender et CCleaner, pas de problème. De temps en temps je scanne les disques avec Malwarebyte en version gratuite et pas de problème.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vephi

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 112
quel est le meilleur outil de sécurité ?
« Réponse #2 le: 04 décembre 2021 à 15:31:22 »
ok, merci, j'avais bien entendu malwarebyte, je vais l'ajouter. (b_i)