Aide, Amelioration, Dépannage > Développement et Réseaux

mettre un pc dans un reseau

<< < (2/3) > >>

ti_youles:
Bonsoir , moi , Gragore , j ais pas le choix , il me faut mon routeur car j ais de la videosurveillance sur la box ,avec acces à distance .De plus , tous mes appareils sont filaires.
Mais je crois bien que je suis bouche  :dur: , j ais reussi a connecter l imprimante , et  , pour le scanner (c est le meme appareil epson PX830 ) j ais ete oblige de rentrer une adresse ip ( que j ais retrouve par hasard ) pour le faire fonctionne , j y ais passe presque l apres midi.
Mais , je n arrive pas à voir mon ds214  ' qui a lui aussi une adresse ip ). Je sais pas si elle peut servir à la relier à mon pc  :dur:
Bon , pour ce soir c est bon , on verra demain , sauf que je voudrai bien mettre le pc neuf en place  (w_a) , mais pas tant que j ais acces  ( facilement ) à mon serveur .
Bonne soiree a tous

pmloikju:
Salut,

Le tuto du Doc est  (b_i) pour n'importe quel machine tant que c'est du windows. Tu arrive à réaliser les étapes ?

Quand tu dit rentrer une ip cest tapé l'ip de la machine dans ton navigateur pour y accéder par exemple ?

Quand tu lance une console sous windows (windows +r et tu tape cmd), tu tape ifconfig, et tu as une ip qui doit s'afficher office, c'est bien le cas ?
Je suis dans le même cas que toi, un routeur de qualité pour tout gérer et la livebox en tant que modem.

Dit moi ce que tu as actuellement en place et je pourrais mieux comprendre ce que tu souhaite faire !

Au plaisir ;)

ti_youles:
Bonjour ,oui , je suis arrive à faire le tuto de Doc .
Par contre , mon souci , c est que j ais du mal pour acceder à mon serveur .
En ce qui concerne  rentrer une IP , c est pour mon scanner . L imprimante , j ais pas eu de souci , j ais reussi à imprimer .
Pour le scan ,  j ais ouvert  epson config  , et une fenetre c est ouverte qui m a demande d ajouter une adresse ip ( qu il a trouve  tout seul ) j ais fait "ajouter " et dessous  "test" et , j ais retrouver mon scanner.
Ce que je n arrive pas à voir c est mon DS214.
Voila ce que j ais sur mon ancien pc

Je retrouve mes deux volumes dans l explorateur du pc ( en rouge ) et , j y accede simplement , comme pour le disque local .Et c est ce que j aimerai retrouver sur le nouveau pc.
Quand je suis sur le nouveu pc , je ne vois pas "diskstation" , en bleu ) dans l explorateur
Voila mon probleme .En ce qui concerne le transfere des  dossiers que je voulai recuperer , c est bon .
En cee moment , j ais une livebos pro, ou est connecte mon routeur netgear  ,et , un enregistreur de videosurveillance. Un cable part pourdans un autre piece pour mettre des repetiteus de wifi dans cinq etages
A mon repetiteur , j ais actuellement , deux pc (dont celui que je souhaite remplacer ) une imprimante  Epson  PX830,deux cameras,et le DS214
J oubliai , quand je tape ip du routeur dans le navigateur , j accede a la console du DS214 ,.
Voila , j espere m etre à peu pres bien explique  :dur:
Bonne journe , et , bonne semaine à tout le monde

pmloikju:
Tu dois avoir des gros conflits d'ip.

Le DHCP est t'il activé sur  ta livebox ou ton routeur ? Et sur t'es PC, tu leur à donné une ip fixe ou laissé en auto ?

ti_youles:
Bonsoir ,et merci . Je viens de regarder (w_a) , et , sur la box , le DHCP est active .
Le routeur , je n ais jamais fait de configuration .
Et , comme dit plus haut , ce n est pas moi qui a configure le reseau (une la palissade )  et , oui , je crois qu il avait donne des IP à tous les ordi (deux ) au DS214 , à l imprimante .
Faut peut etre donne une IP au nouveau pc ? je sais meme pas comment faire pour essayer .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique