Aide, Amelioration, Dépannage > Développement et Réseaux

question routeur 4g

(1/4) > >>

vephi:
Bonsoir,

je suis confronté à des pertes de débits ADSL depuis quelques temps du à une ligne de mauvaise qualité, je pers progressivement du débit malgré les demandes faites auprès de mon FAI qui se retourne auprès de l'opérateur historique pour résoudre le problème.
Bref, malgré les interventions de "rustinage" si l'on peut s'exprimer ainsi, c'est récurent et j'en ai marre  ;D ;D

Je me pose donc la question d'un routeur 4g pour voir si cela pourrait résoudre les problèmes, à savoir remplacer ma box actuelle au fonctionnement très médiocre pour enfin avoir un débit correct.

Donc,

1) Quel routeur choisir ? (désolé, je n'y connait rien
2) Avec ma box actuelle, j'ai le second boitier pour l'option tv car mon poste lcd ne dispose pas d'un décodeur tnt hd intégré, est il possible de la faire fonctionner via le routeur ?
    Dans le cas contraire, faut il acheter un décodeur tnt hd ?

Merci pour vos réponses.

Doc.Jeckill:
Bonsoir,
Quel est ton opérateur (FAI) ?
Et quels débit et volume de data désires-tu ?

vephi:
Bonsoir,

Mon FAI est Free, le débit actuel est de 0.5mo (avec les perturbations, avant j'étais à 0.9mo en dwn, le débit up est quant à lui à 500ko, divisé par 2 par rapport à la normale.)
Je me connecte parfois en partage de connections avec mon portable, dans ce cas, c'est incomparable, j'arrive à un peu plus de 2mo et c'est beaucoup plus fluide, par contre je suis chez Bouygues car Free ne couvre pas ma zone en 4g.
Au niveau des volumes de data, je pense que 80 à 100go serait suffisant.

Merci.

Doc.Jeckill:
Sans engagement B&You 200 Go 14,99 € prendre en double sim.
Routeur 4 G de bonne facture avec sortie ethernet => https://www.materiel.net/produit/201906120054.html#aff225

 (s_a) (s_a)

vephi:
ok, merci Doc (b_i)

juste un dernier renseignement, j'ai une petite caméra qui fonctionne en wifi avec le réseau wifi de la box et que nous utilisons via nos téléphone grâce à une apli.
cette caméra supporte uniquement un routeur Wifi   de 2.4GHz.
Es ce que cela fonctionnera ?

Concernant la TV, la seule solution reste le décodeur ?

Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique