Materiel.net PC          

Auteur Sujet: [Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015  (Lu 2915 fois)

Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Partie 1] - pAvé César !

Bonjours à tous et à toutes !

Aujourd'hui, c'est la fête. Un peu moins pour mon compte bancaire, mais soit. Il s'en remettra ... Je l'espère en tout cas.
Après 8 heures de route pour aller chercher ma beauté à Strasbourg afin d'économiser 35€ de frais de port (heureusement que je paie pas l'essence avec la camionnette de la société, et surtout heureusement que j'avais un trajet jusqu'à Strasbourg prévue dans le boulot xD), me voilà chez moi avec tout pleins de cartons entre les mains.

Tout excité que je suis ... J'prend pas de photo souvenir, je sors le cuter de mon tiroir, et je m'attache à cette farandole de scotch qui m’empêche d'ouvrir mes précieuses bwates adorées. Je commence par la Carte Mère. Quelle beauté. Une belle carte tout neuve, toute bleue. C'était comme dans un rêve.
Mais non, mes yeux hallucinent pas. Je la regarde sous tout ses angles, la compare avec l'antiquité que j'avais autrefois ... J'ai du mal à en revenir.
Je commence à déballer le proc, tout beau, tout gris, tout neuf. Rien de compliqué dans l'installation me dis-je. Je lève le levier, je place le proc et ... Ah ? Ca rentre pas ? Bha ouais. J'ai oublié de regarder la flèche jaune pour voir le sens de pose. Bon ... Je pivote d'un quarte de tour le proc', ca s’emboîte comme Papa dans Mam ... Heu ... Fin bref!

Passons donc aux choses sérieuses. Je sors le tournevis, la boite du ventirad coolmaster ... Je commence à ouvrir et .... Wooo. Il est deux fois plus gros que mon ancien ventirad, et quatre fois plus gros que celui d'origine ! Quelle beau petit monstre que voilà pour bien refroidir le proc ... Sans qu'il explose cette fois.
Y a plein de pièces étranges ... Commençons par lire la notice. Plein de dessin ... Ca numérote chaque vis boulon ... Soit. Bon ... Après 1 heure de reflection intensive, j'ai tout de même fini par comprendre que le truc qui ressemble à un dessin de chromosome représentait en fait les 4 tubes de cuivre du ventirad. Oh punaise ... Fallait le savoir mais bon, passons ... Je met la patte, je pose le ventirad, je commence à visser et ... Hein ? La 4ième veut pas rentrer ? Rha. J'appuie un peu ... Toujours pas ? Je m'explose les doigts sur la barre de metal (vive les grosses mains), je pete un cable ... Mais après 15 minutes d'efforts intensif sur une seule vis ... CA Y EST ! Elle est entrée. Plus qu'à serrer un peu tout ça maintenant.

J'peux enfin essuyer la perle de sueur de mon front qui commençait à dangereusement s'approcher de mes lunettes.
J'suis content de moi ... J'installe donc en suivant la notice de la Carte Mère et du boitier ... Parlant du boitier ... J4étais persuadé d'avoir lu quelquepart que c'était un boitier sans vis ... Mais j'en suis blindé ! Bon, tampis. Je fais avec. C'est pas la mort.
Donc, je commence à préparer la tour ... Je pose la carte mère et je la vis. (en ayant au préalable branché les barettes de ram) J4suis tout content. Ca commence à prendre forme. Bon, j'avoue avoir cogné mon front contre le mur de ma chambre plusieurs fois car la vis coincée entre le Ventirad, et le ventilateur de la coque était atrocement galère à viser avec mes grosses paluches.

Je commence ensuite à installer l'alimentation (550W. J4ai encore du mal à croire qu'une simple 550W suffise pour ce PC, mais j'vous fait confiance. :) ), le DD, et le lecteur optique, non sans avoir encore fracassé mon crâne car entre mon ancien ordi, et le nouveau ... Plus aucun fil ne se ressemble. Les branchements se font en S-ATA maintenant. J'étais en train de chercher partout les vieux cables sans les trouver. J'vous dis pas l'angoisse ... Mais bon. Une fois que j'ai commencé à regarder les ambouts ... J'me suis dis ... Tiens ? Et si j'essayais ce cable là, fourni avec la carte mère ... A bha wais. ca passe impec.

Voilà, j'ai tout bien branché comme un génie, j'suis content. (surtout c$$, mais ça, c'est une autre histoire) Faut dire, les branchement sont simple à faire. Chaque "prise" ne peut aller qu'à un endroit possible, donc ça aide.

Puis ... Je regarde ma tour ... Je la fixe ... Je m'assoupi une seconde puis la regarde attentivement.
J'ai comme l'impression d'avoir oublié un truc important. Je regarde encore un peu ... Je tourne la tête vers mes boite et ... Tiens. Reste une boite caché sous les cartons vides.

Quelle infamie ! J4ai osé oublié la pièce maîtresse d'un ordi de gamer ... La Carte Graphique. Ca mériterait des coups de fouet.
J'ouvre donc la boite, et je reluque cette petite beauté.
Elle ets tellement plus classe visuellement que ma vieille Nvidia Gforce 9800GT (une version rouge, sans protection aucune).
Bon, j'vais p'tet la placer maintenant ... Je déboite la première plaque qui gère pour inserer ... La seconde ... Bha nan. La carte mère m'empeche de démonter la 2ième grille ... RHA ! J'vais devoir tout démonter ? Même LA vis récalcitrante ? Oh tristesse ... Oh désespoir ... Je ressort donc le tournevis ... Et me voilà denouveau parti dans une bataille féroce entre moi, une carte mère, et 9 petites vis.

Voilà, la carte est branché,n j'ai tout revissé, et tout branché.
Mais voilà ... Me retse un dernier détails ... Les fameuses prises du bouton d'alimentation.
J'en fais quoi de ces bestioles là ? J'ai une prise bien détaillé, je l'avoue ... Mais ... BORDEL ! Choisissez 2 couleurs pour distinguer + de - ... J'ai du blanc, du noir, du rouge et du vert. Comment savoir quoi correspond à quoi ? J'me retrouve donc avec 5 petites prises que je ne parviens pas à brancher. Ou plutot 3, car les 2 plus petites sont précisées LED + et LED - donc j'ai vite vue où les emboîter. La notice de la carte mère montre bien leur emplacement. (bon, ca m'a perturbé car y a un filament libre entre les 2 ... Mais on m'a dit que certaines LED sont parfois sur 3. (2 séparées dans le cas de cette config)

Citer
Bon ... C'est bien ... Me reste donc 3 prises. Mais j'ai le fameux soucis de + et de -. Je sais où les brancher .. Mais je ne sais pas dans quel sens.
Les prises en question sont : Power SW -> Fil Vert + Fil Noir ; Reset SW -> Fil Rouge + Fil Noir ; H.D.D LED -> Fil Rouge + Fil Blanc
Pourriez-vous m'aider à identifier quel cable correspond au pôle Negatif, et le quel correspond au pôle positif ?

Merci d'avance,
Un Tanuki couvert de bosses sur le crâne.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5079
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #1 le: 22 octobre 2015 à 20:56:58 »
 (mdr) et  (bravo) pour le roman  :laugh: :laugh: :laugh:

Power SW -> Fil Vert + Fil Noir ; Reset SW -> Fil Rouge + Fil Noir rien à "secouer" dans n'importe quel sens ça marche, il n'y a pas de polarité !
H.D.D LED -> Fil Rouge + Fil Blanc la pour que ça fonctionne il faut respecter la polarité mais en cas d'erreur, rien de grave, la led ne s'allumera pas et on inversera le branchement.
En général le rouge c'est le + et le noir le - quand au blanc c'est réservé normalement à des data de retour mais selon les bobines de fil disponibles en Chine ça peut etre du noir, pardon du -  :laugh:

Plus sérieusement, ce qui m'inquiète est la bataille pour monter le radiateur que je suppose etre un CM hyper 412 ou son petit frère qui se montent facilement  :perplexe:
Vérifie qu'il soit bien en place avant de mettre le PC sous tension...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #2 le: 22 octobre 2015 à 22:53:45 »
Le Ventirad est bel et bien fixé. La lute a surtout été avec le mode d'emploie ... Où j'y comprenait rien du tout !
J'voyais le "X" formé par les 2 barres de metal qui servent à maintenir le ventirad sur le socle (changé pour celui de coolmaster) .. Mais comme "repaire" ... Ils ont dessiné une paire de chromosome pour représenter le ventirad. J4ai passé une heure à chercher la pièce manquante avant de comprendre qu'il s'agissait du ventirad xD

Ensuite, pour les vis qui permettent d'attacher le ventirad, c'est des sortes de visses avec des "ressors". Donc les 3 premières se sont bien mises, mais la dernière a voulu faire la difficile. le ressort semblait plus rigide xD

Mais j'ai testé le ventirad en tirant dessus, il est bien attaché. Il se décrochera pas de sitot. Du moins, pas avant le prochain nettoyage de pate thermique.

PS: Pour le Roman, j'aurais pue le faire plus propre et plus long ... Mais écrire ça tout en jouant à un Jeu, s'pas simple.
Quoi qu'il en soit, demain, je l'attaque à la seconde étape : Le premier démarrage de cette tour.

PS2: D'ailleur ... J'ai oublié d'acheter un cable HDMI pour l'écran. Va falloir que je bouge mes fesses.

Je repasserais décrire mes premières impressions au démarrage :D


Amicalement,
Un Tanuki aux neurones épuisé.

Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #3 le: 23 octobre 2015 à 15:20:50 »
[Partie 2] - pAvé César !

Aujourd'hui, en cette belle nuit étoilée du Jeudi au Vendredi 23 octobre de l'an 2015, j'ai rêvé. Oui, un rêve haut en couleur, et à peu de choses près, il était en 3D. Cependant, même endormi, mon cerveau semblait vouloir rester rationnel, et m'a donc fait voir un monde plat, mais d'une beauté époustouflante. Je jouais à Diablo 3 en résolution maximale, j'étais devenue le Dieu de mon Clan, un équipement à en faire baver le plus grands Hard Core Gamer. Quel beau rêve je faisais là. Si seulement il pouvait durer éternellement. J'me suis lancé dans un combat épique ... Donc je ne me rappel désormais rien. Bhé oui. Malheureusement, mon petit téléphone m'a ramené sur le droit chemin. Il était temps de se réveiller, de revenir au monde réel ... Et de partir bosser.

Plein de bonnes intentions, mais la tronche enfarinée, et le cerveau embrumé et les yeux tout collé par la fatigue, je me suis dirigé vers mon antiquité de remplacement. Vivre sans un ordinateur m'était inconcevable, mais il était dur de vivre si longtemps sans pouvoir jouer lorsqu'on est un accroc aux jeux vidéos. J'ai donc commencé à tout débranché, ôté les câbles gênants, retiré ma lampe de bureau, coupé l'alimentation de mon onduleur et de mon PC ... Avant de me dire : " Mais ? Même si c'était qu'un ordi temporaire ... J'y ai tout de même des données. Il aurait été bon que je les reprenne avant toutes choses ... Bon. Réinstallons tout ce petit bordel. "

Le moment de déprime passé, je me remet donc à l'ouvrage. Je repose l'écran et tout le matériel sur mon bureau, je branche tout les câbles, je remet la lampe que je rebranche aussi (allez savoir pourquoi ... J'en sais rien moi-même) ... Puis je démarre l'ordi. Allons fouiller tout ça ... Je copie les dossiers importants, je transfert tout sur mon Disque Dur lié à mon réseau (c'est moins encombrant, et j'y ai accès depuis tout mes appareils, c'est pratique). Temps estimé ... Trois quart d'heure ? Mais nan ! Je dois bosser moi ce matin. J'ai pas le temps d'attendre si longtemps ...
Je tourne donc en rond comme une andouille sur ma chaise de bureau, puis je regarde de nouveau la progression. Quarante-trois minutes restantes. Rhaaaa ! Dépêche toi maudite antiquité !
Après un bon coup de poing sur le mur à ma gauche, qui semble par ailleurs n'avoir rien sentit contrairement à ma main droite, la progression chute à vingts-sept minutes. A bhé voilà, on se comprend mieux maintenant ! J'ai donc le temps de prendre mon café, de me débarbouiller la figure en vitesse et de revenir-voir la progression. Trois minutes restantes ... Deux minutes ... Une minute et trente secondes ... Moins d'une minute ... Quinze secondes ... Cinq secondes ... Cinq secondes toujours ... Elles sont bien longues ces cinq secondes ... Bha oui ... Une coupure de courant de si bon matin, et seul mon PC était sur l'onduleur. Rha ... Fallait que ca coupe à cinq maudites secondes de la fin. Transfert annulé, je dois donc tout recommencer. Je suis maudit, c'est maintenant officiel ! Mon téléphone portable sonne de-nouveau. Il est temps de partir bosser ... Tampis, je lance le transfert pendant que je bosse.

De retour chez moi, mon estomac engourdi par la faim, je me lance dans la préparation de ma beauté. Cette fois, le transfert c'est bien déroulé, je peux donc rangé mon vieux matos en toute sécurité. Je commence donc par ranger tout mon petit materiel dans des cartons remplis à ras-bord de polystyrène (avoir de la famille qui travail dans l'import-export est très utile pour s'en procurer), non sans en avoir foutu un peu partout entre ma chambre et mon salon. Car oui, mon ordi se trouve dans le salon ! Je n'y peux rien ... Le réseau Wi-Fi chez moi est instable (vive les murs des maisons dites de "mineur" ...). J'ai installé un amplificateur WiFi qui fait son boulot, mais il y a de temps en temps des désynchronisation, même si elles sont devenues rares grâce à cet appareil, et en bon Gamer que je suis, je n'aime pas être interrompue en pleine action épique d'un jeu par une coupure de net arrivée en Ninja. J'ai donc opté pour le salon où je suis relié directement en ethernet. Passons un peu ces détails, j'ai donc ôté et bien rangé ma vieille tour, ainsi que son écran.

Je file chercher ma tour bien monté, je la place sur ma plaque amovible ... Vous savez ? Une sorte de petit skateboard en verre teinté. Je fais donc rouler la tour jusqu'à mon micro-bureau (Car oui, étant dans le salon, j'ai pas pue m'offrir le lux de mon beau bureau qui se trouve dans ma chambre ... Et qui me sert malheureusement à rien), et je branche tout ça à mon onduleur.

Moment de doute ... Ai-je bien tout branché ? Ne vais-je pas avoir la même surprise que mon frère qui a fait cramer ses ports USB de façade en inversant les prises USB et Audio sur la Carte-Mère ? (Il était venue vous demander conseil ce jours là, mais ça date d'avant 2011 je crois ... Donc flemme de rechercher le lien) Mon ordi va-t-il exploser ? Tomber en morceau ?
Je regarde le bouton "Power" ... Il me regarde (du moins, j'en ai eu le sentiment) ... Je le regarde ... Il me regarde ... J'approche le doigt ... Il continue de m'observer. Je pose le doigt sur le bouton.

Les yeux fermé, la tête tournée n'arrivant plus à regarder ce boutons en face, je commence à appuyer ... Ecran noir. Bha voilà, j'en étais sur, je me suis raté ! Tiens ? Un petit message anglais s'écrit à l'écran ... Me demander de choisir une ... Ah bha oui. Je dois installer Windows 10 ! Je cours donc jusqu'à ma chambre, j'ouvre la porte sans même toucher la poignée ... Où est le petit boitier de Windows ? Je me jette tête la première dans ma montagne de cartons vides. Voilà ! J'ai le Saint-Graal entre les mains ! Un jolie petit carton pas plus gros qu'un boitier de Blueray d'une valeur de 130€. Je retire la pochette cartonnée de protection, j'ouvre le portfolio ... Et je découvre là une belle petite clé USB grise surmonté d'un petit embout bleu. Hé bhé ... Dire que ce truc m'a coûté si cher. Mais soit, je la regarde attentivement ... Made in Ireland. Ah ? S'pas de la fabrication chinoise pour une fois ? Mais bon, dans un sens, on s'en moque. Je tourne donc cette clé dans tout les sens, cherchant comment avoir accès au "port" USB. Peut-être le bout de plastique m’empêche de l’insérer ? Je tire donc dessus ... Ça résiste. J'essaie encore un peu ... Toujours rien. Étrange. Je regarde donc la clé de-nouveau et ... Ah bhé oui. Elle est drôlement fine. Elle s'insert surement directement, sans avoir de cache à ôter. Bha oui. Elle est rentré dans le port USB3 de façade sans soucis.

Je redémarre l'ordinateur comme demandé ... Toujours rien. Hein ? Pourquoi ? Pourquoi !?! Je réfléchit ... Le bouton Power continue de me regarder. Je cogite toujours ... Puis soudain, le moment de révélation : "Les ports USB de façade ne sont surement pas alimenté lors du premier démarrage de l'ordi !". En effet, après avoir retenté la manipulation en plaçant cette fois la clé dans les ports de la carte-mère ... Tout c'est bien lancé correctement. Mon cœur qui avait raté un battement venait enfin de reprendre son rythme normal. Quelque chargements, de l'installation ... On me demande de copier la clé de licence. Bon, pas de soucis, je l'ai sous la main ... Je commence à taper ... Rien n’apparaît à l'écran. Je tambourine les touches de mon clavier, mais toujours rien. Rha ... Clavier de *censure* ... J'avais oublié que mon bon vieux Logitech G15 qu'une fois Windows lancé. Il est inutilisable en mode Bios, ou lors de l'installation. Je vais-donc chercher mon clavier tout neuf que j'ai acheté avec l'ordi. J'avais prévue de l'utiliser seulement lorsque mon G15 aurait rendue l'âme (ce qui ne saurait tarder), mais là ... L'urgence de la situation m'a obligé à aller le chercher. Je le branche sur l'USB de façade, je commence à pianoter gaiement sur le beau petit clavier tout neuf ... Rien. Rha mais non, je suis *censure* (choisissez le mot qui vous plait) ... Les ports USB de façade n'ont pas marché pour Windows, ils marcheront pas pour le clavier non-plus. Je branche donc sur la carte-mère et ... Oh, ca fonctionne ! Tut content, je tapote les touches du clavier et ... Bha zut. Y a aucun chiffres ... Le Verr. Num était pas activé. Bon, je recommence encore une fois (on va y arriver, si si, je vous assure !), puis ça recommence à charger. Chouette .. J'suis un génie, tout se déroule correctement ! On me demande les informations de base ... Disque à utiliser, code, adresse ... Sécurité ... Rien de bien palpitant ... C'est comme toute installation après tout. Dix petites minutes plus tard ... Windows10 est installé ! Yipiii yeyyyy !!

Bon, maintenant que tout semble fonctionner ... Je vais pouvoir replacer mon bureau normalement. Je pousse le PC jusqu'à son emplacement ... Je pousse ensuite le bureau ... Et *censure* ! La tour est deux fois plus épaisse que l'ancienne. Je me retrouve avec un trou de 10 centimètres entre mon bureau et le mur. Bon, je m'en accommoderais. Faudra seulement que je fasse bien attention à pas me prendre ma chaise de bureau dans les pattes vue qu'elle est maintenant plus reculé qu'avant. Je retire mon casque pour découvrir que mon PC fait un bruit d'enfer ! Bon, j'avoue, j'exagère beaucoup. Mais bon, j'entend tout de même son ronronnement. L'un, ou plusieurs des ventilateurs de la tour semblent fonctionner à plein régime. Un petit réglage s'impose. Diagnostic, je fais mon médecin, je pose l'oreille un peu partout. Pas moyen de déceler le ventilateur qui semble dans une forme olympique. J'vais aux toilettes afin de me vider des quelques idées néfastes que j'ai en tête, puis j'reviens écouter ma tour. Perturbant ce petit ventilateur. J'écoute encore, pas moyen, je n'arrive pas à l'identifier. J'ai vraiment une mauvaise ouïe.

Bon, j'éteins le PC, puis je le redémarre. Quelle beauté tout de même. Il est tellement plus beau et plus rapide que mon ancien ordinateur. Ah ... J'aurais due faire ça plus tôt. Plus tôt ? Il y a 5 ans, avoir 4Go de Ram était bien ... Maintenant tu pleurs avec si peu. J'ai p'tet bien fait d'essayer de rentabiliser mon vieil ordi de Gamer pendant 15ans. Là, je vais pouvoir savourer pleinement cette augmentation considérable de puissance. Je lance ma première page internet, elle se lance en une fraction de seconde. Je sens qu'une poussée d'hormones va finir par arriver. Et oui, c'est qu'un premier avant gout, mais ça fait tellement plaisir lorsqu'on est habitué à attendre cinq à dix secondes à chaque lancement.

Je sens que je vais l'aimer cet ordi. Mon prochain objectif sera l'installation de mes jeux, ainsi que les mise à jours du PC. Du moins, si mon ordi se décide à aller plus loin que 24%. Il semble coincé sans que je sache pourquoi ... Mais bon. C'est son premier jours, il fait surement son timide !

Joyeusement,
Un Tanuki aux hormones boostées à la pilule bleue.


Citer
Sinon, si quelqu’un parmi vous saurait m'aider à diagnostiquer le ventilateur problématique, j'en serais ravi. Bien qu'il ne me gène pas grâce à mon Roccat Kave, ça risque d'être un peu plus dérangeant pour mon entourage.
Je vous remercie d'avance.

Edit: Nom d'un Tanuki albinos ... J'ai regardé les températures après une heure de mise en route. J'en reviens pas. Mon ancienne tour "au repos" tournait à 50°c par composant, et montait à 110°c pour le proc' lorsqu'un gros jeu tournait. Là ? 11°c. C'est plus froid que l'air ambiant. Ça m'en laisse vraiment pantois. Me reste à tester avec un jeu en route, mais c'est long à installer des jeux de 20Go+ avec seulement 10Mega de co. (500ko/s à 1Mo/s si j'arrive à pomper toute la co xD)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5079
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #4 le: 23 octobre 2015 à 16:08:27 »
Citer
Mon prochain objectif sera l'installation de mes jeux, ainsi que les mise à jours du PC. Du moins, si mon ordi se décide à aller plus loin que 24%. Il semble coincé sans que je sache pourquoi ...

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, 24%  (q_e)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #5 le: 23 octobre 2015 à 16:15:11 »
Y a vraiment des cinglés gens super pour oser lire mes pavés. J'en reviens pas.

Sinon, ce soucis s'est résolu. Surement en cherchant à installer manuellement 2-3 trucs nécessaire à mes jeux tel que DirectX et compagnie, mais merci d'avoir pris le temps de lire.   :D

Touche Windows du clavier > Paramètres > Mise à jours et sécurité > Windows update > Il stagnait à 24%

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5079
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #6 le: 23 octobre 2015 à 19:54:03 »
Les updates peuvent durer très longtemps !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #7 le: 12 novembre 2015 à 20:07:12 »
Les serveurs sont sont fait hack ? Toute la conversation de mon fil de discussion a disparu ='( (Même ma bonne blague ! )

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5079
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #8 le: 13 novembre 2015 à 12:15:14 »
Apparemment oui, car il y a eu une restauration automatique de la BD sur la date du 9 novembre  (h_o)
Du coup on a perdu tous les posts et sujets des 4 derniers jours  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #9 le: 13 novembre 2015 à 15:34:20 »
Heureusement que j'ai pas fait un Pavé cette fois. J'aurais été très déçu xD

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #10 le: 21 novembre 2015 à 16:15:38 »
Hey, un processeur à 11 degrés même s'il n'est pas sollicite, ça ne me paraît p s très possible !


A part ça joli pavé, je fais parti des tarés qui ont tout lu  :laugh:

Hors ligne Taneka

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #11 le: 16 août 2017 à 20:53:48 »
Bonjour!

Pour une fois, je ne vais pas faire un pAvé. En effet ... Je reviens après 3 ans pour re-parler de cette config, qui tourne toujours à merveille, mais que je souhaite un peu modifier.
En effet, on compte m'offrir une nouvelle Carte graphique. Une RX 580.
Je n'en sais malheureusement pas plus sur la carte, car elle est actuellement en Belgique. Donc le temps qu'elle passe la frontière et arrive jusqu'à moi ... Je n'aurais pas trop d'informations à son sujet. Et son ancien propriétaire m'avait donné son nom exacte... Mais comme un manche que je suis, j'en ai oublié la moitié. Et vue que mon forfait ne fait pas les appels à l'étranger, et qu'il ne me reste que 40c de communication (forfait bloqué) ... J'l'ai dans l'os.

Avec ce peu d'information malheureusement, je voudrais savoir si le changement de la carte graphique nécessitera un autre changement ?
Tel qu'une nouvelle alimentation ? une nouvelle coque ?

Voir même ce qu'il faudrait adapter si je souhaite faire tourner les 2 cartes dans l'ordi. (bien que je ne sache pas si ce serait utile)

J'espère seulement que vous vous souvenez de la config de cette date (voir nom du post), car le PC est resté tel qu'il était au départ. (j'envisages d’ailleurs de le faire passer à 16Go de ram et lui rajouter un DD interne et un SSD)

PS: Un truc que je n'avais pas notifié à l'époque... Mais l'écran a eu le droit à 2 pixels mort dès son 3ième jour de fonction. La garantie n'est malheureusement pas passé. Trop peu de pixels, et ils n'étaient pas dans le champ de vision principal de l'écran.

PS2: L'actuelle CG est une Sapphire R9 380 Nitro

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5079
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
[Unboxing] PC Gamer Petit prix - Configuration du 26 septembre 2015
« Réponse #12 le: 17 août 2017 à 12:42:32 »
Salut,
Les RX 570, 580 sont introuvables et d'occasion ce sont des cartes qui ont beaucoup souffert, minage 24h/24.
Par contre ton alimentation sera toujours d'actualité.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: