Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Apprentissage/Connaissance en micro informatique ?  (Lu 1925 fois)

Hors ligne Toomms

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Apprentissage/Connaissance en micro informatique ?
« le: 17 juillet 2021 à 12:44:43 »
Bonjour !

Voilà j'aimerais savoir où est ce que je pourrais en apprendre plus sur l'assemblage des ordinateurs.

J'aimerais en apprendre plus sur les composants, pourquoi mettre tel composant avec celui ci et pas celui la, quel composants et meilleur pour tel ou tel utilisation, j'aimerais pouvoir me dire voilà cette ordinateur est meilleur pour "ça" car il a tel composant et celui ci est meilleur car il peut faire ça et ça.

J'espère être clair, désolé pour les fautes d'orthographes  :-[
J'atrends vos réponses, merci.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Apprentissage/Connaissance en micro informatique ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2021 à 17:24:29 »
Bonjour,
C'est clair comme question.
La réponse est simple, il faut suivre l'actualité.
Je suis abonné à Hardware magazine et PCupdate. Ainsi chaque fois qu'un nouveau composant sort, je suis au courant.
Ensuite je lis aussi la presse sur internet avec les comparatifs de performance selon les jeux ou les applications.
Je finalise les composants en allant sur la page du constructeur pour être sûr des compatibilités, bios, cpu, mémoire, par exemple pour une carte mère.
J'assemble le plus possible de PC pour la famille, les amis, les associations et certains professionnel.
Avec un investissement d'environ 3 heures par jour il est possible de rester au top   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Toomms

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
Apprentissage/Connaissance en micro informatique ?
« Réponse #2 le: 18 juillet 2021 à 07:18:42 »
Super je vais regarder ça, les magazines semble de qualité.

Merci à toi Doc toujours de bon conseils.  (b_i)