Materiel.net PC 

Auteur Sujet: ordinateur se fige sauf la souris  (Lu 1232 fois)

Hors ligne tom33fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
ordinateur se fige sauf la souris
« le: 13 juillet 2012 à 14:33:04 »
Bien le bonjour,

Je ne savais absolument pas sur quels forums poster, considérant celui ci comme le plus sérieux, je post donc chez vous ;)

voici mon problème:

depuis quelque temps, mon ordinateur se fige, quelques minutes après l'ouverture d'une session.
Le pointeur bouge encore mais impossible de cliquer où que ce soit :(

J'ai donc essayé pas mal de chose (à coté,-> le résultat):

formatage complet du disque et réinstallation de windows (radical :P)-> l'ordinateur a refonctionner normalement pendant presque un mois puis nouvelle crise
memtest -> aucune erreur
analyse avec malwarbytes-> n'a rien trouvé
analyse avec kaspersky internet security 2012-> n'a rien trouvé
installation de drivermax en version pro et mise a jour complete du hardware-> quelques jours de répits puis rebelote
réparation windows-> a trouver des erreurs au démarrage mais n'a rien arrangé au problème
analyse et reparation du disque-> en cours, très long avec quelque chose qui me chiffonne, je reviens dessus un plus bas.

ce qui me chiffonne:

le problème apparaît après quelques minutes et est crescendo: apparition du sablier, les icônes fermer, réduire etc réagisse au passage de la souris mais si je clique, figeage (pas très français mais correspond au problème :P) complet de l'ordinateur SAUF la souris.
le disque dur tourne normalement puis ralenti, la LED d’activité clignote a intervalle régulier sans changer son rythme.
Pour revenir à l'analyse du disque, même chose, il commence a analyser, s’arrête puis reprend en étant extrêmement lent (j'ai déjà fait des analyses disque et ça n'avait jamais fait ça).

pour finir, voici ma config:
Asus P8P67 EVO
i5 2500K (pas encore overclocké) avec Zalman CNPS 9900 Max blue
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS8
sapphire Radeon HD6950 2Gb
WD caviar Black 750Go sata rev 3
NZXT Hale power 90+ 650W
NZXT Phantom (version usb 2.0, l'ancien)

j’espère que vous pourrez m'aider



Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6280
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
ordinateur se fige sauf la souris
« Réponse #1 le: 13 juillet 2012 à 16:25:09 »
Il semble que tu finis par installer un logiciel qui entre en conflit  :scratch:
Essaye un point de restauration...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne tom33fr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
[résolu]ordinateur se fige sauf la souris
« Réponse #2 le: 15 juillet 2012 à 12:23:49 »
Alors après une vérification/réparation disque et désinstallation de malwarebytes (pas sur que ce soit lui mais la dernière fois le problème est apparu peu de temps après son installation...) tout est rentré dans l'ordre (pour l'instant  :P)

donc pas vraiment de solution a part essayer les différentes manip habituelles: scan antivirus, défragmentation, vérification disque, réparation windows (avec le CD)...

je marque en résolu ;)