Assembler son PC avec les meilleurs composants
Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: SkyDamante le 31 juillet 2014 à 12:17:37
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C'est bien connu : les jeux très gourmands en ressource comme Battlefield 4 ou même Crysis 3 tournent difficilement sur nos laptop gamer. On peut s'estimer heureux avec 25 FPS toutes options en ultra.
Ressources demandées colossales ou défaut d'optimisation ? Voici la preuve irréfutable que les jeux manquent cruellement d'optilisation et que correctement optimisé,ils pourraient tourner a fond sur des confit d'entrée de gamme :
Bon,j'arrive pas a coller l'URL de la vidéo avec mon smartphone. Je le ferai ce soir en rentrant. En attendant voici une explication détaillée de ce que l'on peut voir :
https://www.youtube.com/watch?v=b-ABTi0PFNc (https://www.youtube.com/watch?v=b-ABTi0PFNc)
Une partie en multi de Battlefield 4. le possesseur du laptop a remplacé son Apu A10 contre un A8 au coefficient debloqué et compatible mantle. Sur la vidéo les FPS sont visibles en haut a droite en vert. Les résultats sont sans équivoque. Si un GX70 normal peut faire tourner BF4 avec tout en ultra pour 20-25 FPS,ici le joueur affiche un FPS stable de 100 ! Pour une résolution 1920*1080 et tous les réglages en élevés. Une fois avoir tout mis en ultra il descend a 90 FPS stable avec de légères chutes a 85. Sur les zones "chargées" on constate des chutes de fps à ... 65
EDIT : vidéo postée
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oui il doit y avoir une amelioration,mais ce n est pas non plus la map la plus gourmande
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Mantle serait donc aussi efficace (h_o)
Toutefois il est vrai que la plupart des jeux sont mal optimisés, faute à la gueguerre AMD/Nvidia ? Au prix que cela coûterait d'optimiser correctement un jeu ?
En tout cas si Mantle améliore tout sa, je prend les yeux fermés :3 (il manque plus que Mantle permette de faire tourner Metro tout à fond et je serai totalement convaincu).
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Mantle serait donc aussi efficace (h_o)
Toutefois il est vrai que la plupart des jeux sont mal optimisés, faute à la gueguerre AMD/Nvidia ? Au prix que cela coûterait d'optimiser correctement un jeu ?
En tout cas si Mantle améliore tout sa, je prend les yeux fermés :3 (il manque plus que Mantle permette de faire tourner Metro tout à fond et je serai totalement convaincu).
Ca ne me parait pas impossible dans l'idée,vu qu'une config standard gamer peut faire tourner metro en medium. Mais bon,je n'irai pas jusqu'à espérer un tel résultat
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Sa serait beau, c'est le cas de le dire :D
De plus comme les deux Metro vont être "reup" pour la sortie du prochain (dans la collector ) d'après ce qu'il me semble avoir lu.. *espoir*
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metro est gourmant,tres gourmand donc faut pas trop espere,mais ce serait (b_i)
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L'optimisation doit se faire plutôt sur les filtres et l'occlusion ambiante ou sur autre chose à votre avis ? :perplexe:
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L'optimisation cest sur le code pur et dur qu'elle doit se faire.
Sur un PC il faut un i5 a 4Ghz et une carte graphique a 300€, sur une console les cpu sont vieux et les carte graphique digne d'un laptop mais c'est optimisé.
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L'optimisation cest sur le code pur et dur qu'elle doit se faire.
Sur un PC il faut un i5 a 4Ghz et une carte graphique a 300€, sur une console les cpu sont vieux et les carte graphique digne d'un laptop mais c'est optimisé.
Je pense aussi,on utilise jamais pleinement mes ressources de notre matos pour jouer,ça contribue au fait qu'il faille changer sa CG tous les 3 ans ...
Je me souviens encore de ma 8800 gts qui faisait tourner tous les jeux de l'époque alors que c'était une carte moyen gamme, mais voilà les jeux n'étaient probablement pas aussi gourmands et étaient aussi peut être mieux optimisé ...
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L'optimisation cest sur le code pur et dur qu'elle doit se faire.
Sur un PC il faut un i5 a 4Ghz et une carte graphique a 300€, sur une console les cpu sont vieux et les carte graphique digne d'un laptop mais c'est optimisé.
Donc le fait que les jeux se complexifient en devenant plus beaux, en apportant des gameplays toujours plus novateurs font qu'ils sont moins bien optimisés car sûrement difficilement optimisable..(en tout cas pour les pcs qui ont un hardware évolutif alors que les consoles gardent le même hardware jusqu'à leur versions suivantes)
Et comme on arrête pas le progrès..cercle vicieux :(
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Donc le fait que les jeux se complexifient en devenant plus beaux, en apportant des gameplays toujours plus novateurs font qu'ils sont moins bien optimisés car sûrement difficilement optimisable..(en tout cas pour les pcs qui ont un hardware évolutif alors que les consoles gardent le même hardware jusqu'à leur versions suivantes)
Et comme on arrête pas le progrès..cercle vicieux :(
Le manque d'optimisation des gros triple A vient surtout des dev's qui n'en glandent pas une :thumbsdown: :thumbsdown:.
Faut pas se voiler la face, les mec doivent sortir un jeux tout les 9 mois alors qu'il faut en moyenne 3 ans pour un gros jeux >:( >:(
Nous le voyons avec Call of et cie , ces jeux là tournent avec des moteurs à la ramasse et pour faire cache misère, chaques années, les studios rajoutent des textures bien lourdes qui pèse de plus sur les machines.
Mais c'est insuffisants, pour rappel CoD tournent sur l'ID Tech 3 (le mème moteur que quake III (h_o) (h_o))
Mais comme dit ma grand mère, tu peux mettre de la chantilly sur du caca, ce sera toujours aussi dégueulasse (b_i)
Voila pourquoi les jeux demandent de plus en plus de ressources, en étant toujours aussi laid.
C'était mon instant coup de gueules, merci encore :) :).
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Ta Grand Mère est devenue mon modèle (bravo)
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Plus jamais je ne mangerai de chantilly (bravo)
J'approuve ton coup de gueule, on verra si GTA 5 nous prouve que la patience paye, sinon.. >:( >:( >:(
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Un exemple TRES concret :
Avec ma 8800 GTX 324MO je pouvais faire une partie de Age of Mythology en 6 vs 6 sans que ça lag trop (mais j'avais quelques légers freeze sometimes) bref du bonheur.
A l'heure actuelle avec ma radeon 7850 OC 2GO je peux faire des 6vs6 et quand y'a trop d'armées je tombe à 25 fps. En gros : pratiquement aucune différence de performance sur ce jeu entre la 8800 GTS et la 7850hd de radeon,qui est au moins 3x plus puissante.
Moralité : jeu pas optimisé (s_m)
Les jeux avec leurs graphismes hallucinants demandent de plus en puissance de puissance brute,de ram etc,alors qu'au final je pense qu'avec un peu d'optimisation les jeux ne seraient pas aussi gourmands. Pour preuve,la mise à jour d'AMD pour Watch dogs qui promet 33% de perf en plus xD
Mais comme dit ma grand mère, tu peux mettre de la chantilly sur du caca, ce sera toujours aussi dégueulasse
Ta grand-mère s'appelle joueur du grenier ? (h_o)
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Pour Watch Dogs, le fait est qu'il était censé être optimisé pour les Nvidia sauf qu'au final il tourne mieux sur les Radeons d'après les dires xD
Comme quoi on se moque bien de nous :laugh:
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Pour Watch Dogs, le fait est qu'il était censé être optimisé pour les Nvidia sauf qu'au final il tourne mieux sur les Radeons d'après les dires xD
Comme quoi on se moque bien de nous :laugh:
je t'assure que c'est faux,pour avoir un laptop sous amd : watch dogs en low à 25 fps
px fixe : tout en elevé en 16/9 : 30 fps
sur nvidia le jeu tourne mega bien
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Pour Watch Dogs, le fait est qu'il était censé être optimisé pour les Nvidia sauf qu'au final il tourne mieux sur les Radeons d'après les dires xD
Comme quoi on se moque bien de nous :laugh:
je t'assure que c'est faux,pour avoir un laptop sous amd : watch dogs en low à 25 fps
px fixe : tout en elevé en 16/9 : 30 fps
sur nvidia le jeu tourne mega bien
Comme quoi, on ne sait plus quoi penser à force :weep:
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je doute que un pc fixe et un laptop sont comparable,pour faire de tel comparaison il faut la meme tour et juste changer les cartes graphiques,mais il y aura toujours la guerre AMD/Nvidia :'(
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je doute que un pc fixe et un laptop sont comparable,pour faire de tel comparaison il faut la meme tour et juste changer les cartes graphiques,mais il y aura toujours la guerre AMD/Nvidia :'(
oui mais j'ai vu des vidéos de mec jouer à watch dogs sur un laptop avec une GTX 860M,largement moins performante que la 8970M de mon laptop,ben c'est fluide,graphismes elevés bonne réso etc
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Pour info, Watch Dog est en effet plus fluide sur les cartes du Caméléon, mais des chutes de framerate (notamment au passage du mode piéton au mode conduite, fautes à la distance d'affichage augmentant au volant d'une voiture) interviennent plus fréquemment sur les cartes nVidia que sur les Radeons. La fluiditée peut augmenter en modifiant les options graphiques, par contre les chutes de framerates, elles, sont inévitables. C'est pourquoi, les Rouges offrent un plus grand confort de jeu sur Watch Dogs (à mon avis (s_m))