Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Booster mon Dell dimension 9200  (Lu 2907 fois)

Hors ligne Rekai

• Néophyte
  • *
Booster mon Dell dimension 9200
« le: 12 mars 2012 à 13:21:17 »
Bonjour à tous, alors tous d'abord désolée si j'ai poste mon sujet dans la mauvaise section.

Je possède depuis quelque années un Dell dimension 9200, et hier mon disque dur m'a lâchée.

Je voudrais donc le changer et par la même occasion donner un petit coup de boost à mon Pc qui lag de plus en plus.

Mon Pc me sert la plus part du temps à jouer, je voudrais donc le booster dans ce domaine, j'ai donc pense à m'acheter un kit "gamer" que propose le site matériel.net.  Je pourrais y mettre environ 400€ maximum.

Donc je voudrais savoir quel kit me conseillerez vous et aussi si il est compatible avec mon Pc actuel.

Voici le lien des composants de mon Dell http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-608/desktops-dell-dimension-9200/

La page des kit: http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/#prods

Merci d'avance.

Rekai.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
« Réponse #1 le: 12 mars 2012 à 17:29:10 »
Bonjour,
Ton Dell ne mesure que 10 cm de large et est sans doute au format µATX.
De plus son alimentation doit être bien faible pour alimenter une carte graphique gamer.

Regarte le format de la CM, de la CG en place et donne-nous la puissance de ton alimentation...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne Rekai

• Néophyte
  • *
« Réponse #2 le: 12 mars 2012 à 20:13:12 »
Alors pour l'alim du Pc je crois qu'elle est de 250volt, et que veut tu dire par le format de,la CG et de la CM ?

Rekai.

Anthilam

• Invité
« Réponse #3 le: 12 mars 2012 à 21:18:27 »
Le format de la carte mère c'est sa taille, il existe plusieurs formats : ATX > 305 × 244 mm
                                                                                            MicroATX > 244 × 244 mm
                                                                                            MiniATX >  284 × 208 mm
                                                                                            MiniITX > 170 × 170 mm

Généralement c'est marqué dans le manuel du pc ou autre part  (b_i)

Pour l'alimentation, il faut regarder les watts (puissance) ! 250 volts c'est la tension du secteur !

La taille de la carte graphique , bah tu prend son nom et >>>>> GOOGLE !  :)

Généralement les pc de type acer, dell ne sont pas fait pour être update il te faudra sûrement changer l'alim voir de boîtier (si new cg,etc...)

En espérant t'avoir aider, Anthilam  (s_a)