Materiel.net PC 

Auteur Sujet: BUREAU A DISTANCE  (Lu 1900 fois)

Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
BUREAU A DISTANCE
« le: 24 février 2017 à 18:12:54 »
Bonjour,
Si quelqu'un a de fortes connaissances pour les problèmes rencontrés j'aurais besoin d'aide.
Alors que j'utilise ce système  depuis 10 ans  je ne peu plus me connecter depuis hier
J'utilise ce service pour me connecter de chez moi ....> mon travail  ou je dispose de  2  ordi .  la connexion se fait sur un ordi  A principal directement par redirection de port  à travers mon modem. Les adresses IP internes sont fixes. Pour avoir une adresse IP fixe sur internet je passe par no ip . com.  Sur mon réseau local je peux passer d'un ordinateur à l'autre  A à B  et B à A   par le même système.
Tout fonctionnait depuis longtemps.
Mie  à jour de W  10 il ya 2  jours  Rôle ?,
depuis :  de chez moi impossible de se connecter  et  même problème de B  à A ave   "les informations d'identification utilisées pour se connecter à "..." n'ont pas fonctionné. Alors que rien n'a changé et que mon de passe de session est  bien exact ;  par contre de A  à B  message d'erreur "votre ordinateur n'a pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant, car une  session et en cours"
Rien ne change si je ferme bien la session sur B
J'ai fait un point de restauration antérieur et rien ne change
J'ai vérifié si les règles du part feu W étaient bien toujours réglées pour le  bureau  à distance et rien de plus
L'accès  à distance est bien autorisé
Avez vous des idées ?
Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
BUREAU A DISTANCE
« Réponse #1 le: 24 février 2017 à 18:32:00 »
Bonsoir,
Je ne suis pas trop calé en réseau.
Essaye de contacter pmloikju en MP peut être qu'il pourra te dépanner.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne DR NO

  • Donateur
  • Membre Complet
  • **
  • Messages: 169
  • Sexe: Homme
BUREAU A DISTANCE
« Réponse #2 le: 24 février 2017 à 18:59:01 »
Merci pour ta réponse.
Suite  à mon post (je trime depuis 24  heures dessus!)
En fait dans  mes recherches j'ai  bien revérifié si mon adresses IP  d'ordi principal A était  bien correcte et j'ai découvert qu'elle était repassée en IP d'attribution automatique par le routeur; je la rechange en  IP  fixe et la  plus d'accès internet.
J'ai donc vérifié par IP  config et j'ai découvert que l'adresse avait été  changée en APIPÄ =  en  169.254......
J'ai donc désactivé  APIPA dans regedit en rajoutant une clé. IpAutoConfigurationEnabled et au redémarrage t out était redevenu normal avec  une adresses IP en 192.168.1......
Et tout remarche!!
si ça peut dépanner quelqu'un .. 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
BUREAU A DISTANCE
« Réponse #3 le: 25 février 2017 à 00:07:09 »
 (t_h) pour le retour, ce sera utile pour la communauté  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: