Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Carte graphique HS?  (Lu 10799 fois)

Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« le: 12 février 2020 à 21:59:51 »
Bonsoir a tous,

J'ai un petit soucis depuis ce soir. En plein jeu l'écran devient gris avec des traits blancs. Plus rien ne répond. Je reboot le pc et la l'écran ne s'allume même plus.

Je change d'écran mais toujours rien.

Je décide de brancher le pc sur la carte mère. Le pc démarre jusqu'au lancement de Windows et la ecran noir.

Je reboot en mode sans échec.  Pas d'Internet, pas de son  des barres verticales blanches ou vertes selon le lancement.

Comment définir d'où vient le problème ?

Merci d'avance. 

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #1 le: 12 février 2020 à 23:58:08 »
Bonsoir,
Sans connaître tes composants, difficile de t'aider..

Citer
Je décide de brancher le pc sur la carte mère.

 :-[  Pas compris   :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #2 le: 13 février 2020 à 05:16:45 »
Désolé voici ma config

Gigabyte GA-Z77X-D3H     
Intel Core i5 3570K
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Cooler Master Hyper 412 S
Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
LG GH24NS95 - OEM
Antec HCG - 520W

J'ai deux ports ou je peu brancher min ecran. Sur un le pc tourne mais ne reconnaît pas l'écran et sur l'autre ça reconnaît l'écran ça démarre et au moment de lancer Windows ecran noir. Windows ne démarre qu'en mode sans échec.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #3 le: 13 février 2020 à 06:32:52 »
Citer
J'ai deux ports ou je peu brancher min ecran. Sur un le pc tourne mais ne reconnaît pas l'écran et sur l'autre ça reconnaît l'écran ça démarre et au moment de lancer Windows ecran noir. Windows ne démarre qu'en mode sans échec.

Il faut enlever (pas seulement débrancher) la carte graphique puis te brancher sur le port DVI de la carte mère qui fonctionne.
Si le PC démarre normalement, ce sera la preuve que c'est la carte graphique est morte  :(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #4 le: 13 février 2020 à 13:05:01 »
Je viens de tester. Sans la CG le pc démarre sans soucis.

Cette configuratition date de 2013. Un conseil pour la passer en 2020 ? :) Quitte à changer une CG autant faire ca bien. Je n'ai pas de bdget précis. Je veux pas une config gamer de la mort pour un truc pour faire tourner les jeux du moment sans tout mettre au minimum

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #5 le: 13 février 2020 à 16:21:40 »
Ce qui fera le plus de différence c'est la carte graphique.
Le meilleur rapport prix/performance revient à la MSI GeForce GTX 1660 SUPER Ventus XS OC => https://www.materiel.net/produit/201910170079.html#aff225 265 €  (b_i) (b_i) (b_i)
Un peu plus chère chez AMD la MSI Radeon RX 5700 MECH GP OC => https://www.materiel.net/produit/201912060065.html#aff225 et aussi un peu plus performante dans certains jeux mais le rapport prix/perf s'écroule  :perplexe:
Ces deux cartes seront au minimum 200% au dessus de ta vieille Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go !

Le reste pourrait tenir encore un peu mais si tu as les moyens opte pour une plateforme moderne 6 coeurs Intel Core i5-9400F + Z390 Aorus Elite + Aorus DDR4 2 x 8 Go =>  https://www.materiel.net/produit/202001020036.html#aff225 480 € - 70 € = 410 € avec le code FIRSTKIT   (b_i) (b_i) (b_i)

Mettre Windows 10 sur un SSD NMVe Kingston A2000 M.2 PCIe NVMe - 250 Go => https://www.materiel.net/produit/201908180001.html#aff225  65 €.

Tu récupères ton Cooler Master Hyper 412 S bien nettoyé, ton alimentation encore dans le coup (les deux cartes ci-dessus consomme 2 fois moins que la HD 7870  :yes:, ton graveur et ton boitier.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #6 le: 13 février 2020 à 16:39:13 »
Citer
Le reste pourrait tenir encore un peu
C'est qu'elle durée "un peu" ? :)

Ensuite sincerement garder ma cofig actuelle et prendre la MSI GeForce c'est un peu comme acheter un moteur V8 pour mettre dans un Dacia Duster ? Ce que je veut dire c'est, est-ce utile d'avoir une CG top et le reste qui rame. Elle ne sera pas sous exploitée par le reste de la configuration actuelle ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #7 le: 13 février 2020 à 17:26:39 »
Je n'ai fait que mettre l'ordre des priorités.
C'est à toi de voir selon ton budget..
C'est sûr qu'une configuration de 2003 en DDR3 bridera un peu la carte graphique mais tu peux voir le changement de celle-ci comme une première évolution et voir si tu as besoin de plus.
200% de gain graphique + 100% de gain calcul + 400% de gain sur les disques, ça a un coùt  :-[
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #8 le: 13 février 2020 à 19:51:11 »
Oui oui je sait Doc. Il n'y avait pas de malice dans ma réponse. Evidement tout changer à un coût je me demandais simplement si mettre une carte graphique de 2020 dans une config de 2013 n'allait pas brider les capacités de celle ci ?

Je pense prendre dans un 1er temps uniquement la cg car evidement dans ce genre de crash... c'était pas prévu lol Mai ca donne a réfléchir.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #9 le: 13 février 2020 à 22:22:16 »
Le bridage ne sera pas très important  :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #10 le: 17 février 2020 à 10:53:23 »
Commande passée, CG reçu et installée ! (b_i) Merci Doc

Par contre depuis ce changement lorsque je consulte une page et que je déroule la page il y a un effet de flou à certains endroits sur l'écran. Idem sur les jeux il y a une bande sur toute la largeur de l’écran avec un effet de flou. C'est aléatoire, un coup en haut un coup en bas dès fois au milieu mais ça le fait dès que l'image s’accélère. Ça ne le fait pas sur une image fixe. C'est du à quoi ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #11 le: 17 février 2020 à 19:07:13 »
Quel est ton moniteur ?
Es-tu bien branché sur la sortie de la CG et non pas de la CM ? Et laquelle ?
As-tu désinstallé les drivers de la CG Radéon avant d'installer ceux de la nVidia ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #12 le: 17 février 2020 à 19:39:09 »
L’écran est un IIYAMA
Il est branché sur le port HDMI de la CG.
Non je n'ai pas désinstallé les drivers de la CG précédente. Comment faire pour les désinstaller ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #13 le: 17 février 2020 à 19:58:09 »
Applications et fonctionnalités > tu cliques sur tout ce qui est "Radeon", ATI, Catalyst > désinstaller, idem pour nVidia.
Tu rebootes et tu installes les pilotes fournis avec ta nouvelle carte graphique..
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #14 le: 18 février 2020 à 14:35:03 »
Salut doc

Gros soucis (encore)

J'ai dl Windows et j'ai voulu l'installer. Il me note que je ne peu pas installer car les disques dispo ne sont pas en GPT. Résultat avec le logiciel je modifie en GPT. Je reboot et la plus rien... écran noir et underscore qui clignote en haut à gauche. Je peu accéder qu'au bios.

Help !  :)