Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Carte graphique HS?  (Lu 10796 fois)

Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #45 le: 10 mars 2020 à 14:14:08 »
J'ai donné plus d'espace à Win10 avec 140Go. Le soucis persiste. Utilisation du disque au max et mémoire idem. Au chargement du jeu ça bouge pas mal. Processeur graphique et processeur presque pas sollicités par contre oui mémoire et disque, full. Beaucoup de variation des programmes "system" et "antimalware service executable".

Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #46 le: 12 mars 2020 à 13:57:15 »
Je pense que je vais passer sur du 2x8GO. Que pense tu de celle ci :

https://www.materiel.net/produit/201904170018.html

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Carte graphique HS?
« Réponse #47 le: 12 mars 2020 à 15:36:31 »
Non, ta carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H ne fonctionne pas avec de la DDR4. Il faut mettre un kit de DDR3 identique en plus si tu veux passer à 16 Go => https://www.materiel.net/produit/201202200015.html#aff225
Avant lance un Memtest pour contrôler tes barrettes actuelles..

S'il n'y a pas d'erreur sur la mémoire essaye de désactiver antimalware service executable: Paramètres Windows > mise à jour et sécurité > sécurité de Windows > protection contre les virus et menaces > paramètres contre les virus et menaces > exclusions > et ajoute une exclusion antimalware service executable
Regarde après la manipulation si la charge du disque et de la mémoire a diminué.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Ajuju

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
Carte graphique HS?
« Réponse #48 le: 12 mars 2020 à 18:17:03 »
Rien au niveau des barrettes tout est ok. je vais essayer de passer à 16Go je verrais bien.