Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Config gamer avancée  (Lu 32073 fois)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer avancée
« Réponse #75 le: 28 janvier 2012 à 00:15:44 »
les cartes mère en Z68 de troisième génération sont normalement toutes compatible PCIE 3.0, il faudra simplement changer de processeur et de CG pour en profiter  ;)

Pas tout à fait. Certes il faudra que le CPU gére 32 lignes PCIe (le SandyBridge le fait déjà) mais la carte graphique devra être adaptée à un bus aussi large. Ainsi, les nouvelles ATI 7900 sont compatibles mais n'exploitent pas trés bien le PCIe 3.0... Ca va venir petit à petit...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daft Playeur

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Dis, papa, c'est quoi "ard-ouaire" ?
Config gamer avancée
« Réponse #76 le: 29 janvier 2012 à 00:53:08 »
Merci pour toutes ces réponses  ;)

J'ai causé avec un ami et il m'a parlé pc. Il m'a dit que si j'overclock pas je vais ramer, c'est pareil pour tout pc. Il exagère pas un peu là ?
En fait j'lui parlais d'OC parce que je suis sûr que je le ferai plus tard. Alors pour l'OC j'ai quelques questions  :yes:

1- Avant d'OC, faut-il attendre un peu après l'achat ? (pour "roder" les composants")
2- J'ai lu que les processeurs en "K" étaient fait pour l'overclock, j'ai raison ? (plus facile à OC)
3- il faudra que je change de ventilo, un noctua d'après les multiples conseils que je vois chaque jour ! Mais lequel ? Yen a plein... Comment les différencier ?
4- Mes rams sont-elles adaptées ? (j'ai cru voir que pour les processeurs en "k", une RAM de fréquence supérieure est inutile).
5- Ma carte graphique et ma CM s'overclockent-t-elle ?

Je rappelle mes composants :
- i7 2600k http://www.amazon.fr/Intel-Processeur-2600K-LGA1155-Socket/dp/B004FA8NOQ/ref=wl_it_dp_o_npd?ie=UTF8&coliid=IJT066RME5TRM&colid=1KROLPHEFUFXL
- P8Z68 Deluxe/Gen3 http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z68-deluxe-gen3-71616.html
- G.skill 2x4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html
- Gainward Geforce GTX570 Phantom 1.5 Go (si je change pas d'avis pour une 580... Mais je ne pense pas le faire.)
Je suis nouveau dans le hardware, merci d'être compréhensible si je comprends pas 3 mots sur 4 ! :)

Hors ligne Devonus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Config gamer avancée
« Réponse #77 le: 29 janvier 2012 à 10:21:52 »
1- Oui
2- oui coefficient multiplicateur débloqué
3- pour OC il faut changer le ventirad box par un http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html?affcode=drrispoli
4- Tes ram sont suffisante  ;)
5-la CG oui la CM nan. Pour OC la CG tu peut utliser MSI AfterBurner mais ta CG ne seront plus sous garantie  ;) Et la GTX 570 est une carte graphique très haut de gamme  ;)
Config:
Boitier: Zalman z9 plus
Alim: Antec hcg 620W
Carte mère: ASRock Z68 Extreme 3 Gen 3
processeur: i5 2500k
ram: 8go gskill 2*4 cas pc 12800 cas 9 ripjaws x
SSD : OCZ TECHNOLOGY - Vertex 3 - 60 Go - SATA III
HDD: seagate 1To 64mo Sata III/6 gb/s
Lecteur: LITE-ON IHAS124-19
CG : HIS ATI Radeon HD6870 IceQ X Turbo 1024Mo

Hors ligne Daft Playeur

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Dis, papa, c'est quoi "ard-ouaire" ?
Config gamer avancée
« Réponse #78 le: 30 janvier 2012 à 00:25:41 »
Mercii !!! Donc j'attends combien de temps environ avant de commencer l'OC ?
Je suis nouveau dans le hardware, merci d'être compréhensible si je comprends pas 3 mots sur 4 ! :)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer avancée
« Réponse #79 le: 30 janvier 2012 à 11:55:44 »
Une bonne semaine...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daft Playeur

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Dis, papa, c'est quoi "ard-ouaire" ?
Config gamer avancée
« Réponse #80 le: 31 janvier 2012 à 01:51:58 »
Ouaou on m'avait dit un mois. Enfin toute façon j'aurai autrechose à faire le premier mois :D

J'ai envoyé ma config au Service Avant Vente de Materiel.net, et il m'ont répondu en 2h ! Moi qui m'attendait à recevoir leur réponse lundi prochain...

Il y a un soucis auquel je (on ?) n'avait pas pensé. L'USB 3.0 du multicartes et son adaptateur bitfenix ne seront pas branchables car la prise USB 3.0 interne de la CM est utilisée par le boitier ! Idem pour le boitier USB 3.0 de la CM.
Du coup j'ai demandé si j'pouvais opter pour ne pas brancher l'USB 3.0 du boitier et ainsi brancher l'USB 3.0 du multicartes, ce qui me permettrait de bénéficier de 2 slots USB 3.0 au lieu d'un.
Et j'ai demandé si c'était possible sinon de brancher l'USB 3.0 du multicartes sur les slots externes de la CM.

Voilà voilà, j'aurai une réponse demain matin j'imagine donc je vous dis ça demain midi pour pouvoir en parler aux prochains assembleurs  :yes:
Peut-être que vous avez des réponses ou des solutions ?
Je suis nouveau dans le hardware, merci d'être compréhensible si je comprends pas 3 mots sur 4 ! :)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Config gamer avancée
« Réponse #81 le: 31 janvier 2012 à 09:58:54 »
Brancher l'USB 3.0 du multicartes sur la face arrière de la carte mère. La CM ne possède qu'un I/O USB3 pour deux ports.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Daft Playeur

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Dis, papa, c'est quoi "ard-ouaire" ?
Config gamer avancée
« Réponse #82 le: 31 janvier 2012 à 16:42:25 »
Ouais, un pote m'a expliqué qu'on pouvait enlever des barrettes métalliques derrière le boitier  :yes:

Reste à savoir combien le multicartes utilise de prise interne USB 2.0. Car j'en ai que 2, dont une utilisée par le boitier.
J'ai peur qu'il y en ait 3, 1 pour les cartes mémoires et 2 pour les 4 prises USB 2.0. Ce qui serait génial c'est 1 seul pour tout ^^

EDIT :
Citation de: Materiel.net
De plus, tous les ports USB 2.0 devraient bien être activés. Seul les connecteurs audio du lecteur Icy Box ne pourront être activés. En effet, le connecteur présent sur la carte mère, qui est nécessaire, sera déjà occupé pour les connecteurs audio présents sur le boitier NZXT.

Je dois comprendre qu''il n'y a qu'une prise USB 2.0 à brancher en interne (et donc qu'il y a un hub intégré au lecteur MC ?)
Pour le casque/micro ça on s'en fiche  ;)
Je suis nouveau dans le hardware, merci d'être compréhensible si je comprends pas 3 mots sur 4 ! :)