Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Demande de tuto pour la création de sa propre configuration  (Lu 2656 fois)

Hors ligne ampholyte

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« le: 12 janvier 2014 à 08:35:05 »
Bonjour,

Suite à une discussion que j'ai pu avoir avec quelques membres de ce fabuleux forum pour une création d'une configuration (et oui  (w_h)), je crée ce nouveau topic dans le but de poser quelques questions qui pourront sûrement par la suite en aider plus d'un.

Ma demande est assez simple en fait :

Comment faites-vous pour choisir des composants à partir d'une simple demande de configuration parmi tous les choix possibles et inimaginables (je ne parle pas de recherche sur l'optimisation du prix, uniquement de la configuration) ?

Quels sont les liens vous permettant de faire votre choix ?

Serait-il possible un jour d'avoir un tuto permettant à une personne quelconque de créer sa propre configuration en partant de 0 (recherche et choix de ces composants) ? Comment savoir qu'un composant est à éviter ? Comment gérez-vous la veille des composants ?

Je sais que tout ceci prend du temps, mais je pense qu'il pourrait faire gagner du temps à tout le monde sur le long terme, car d'autres passionnés comme moi qui n'ont jamais pris le temps de vraiment se renseigner pourrait alors participer sur les demandes de configuration.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ampholyte


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #1 le: 12 janvier 2014 à 14:10:09 »
Le probléme c'est le temps, c'est très long de savoir ce qui est bon ou pas  car il faut tester plusieurs génération et il n'y à pas de solution miracle, ou tu lis ou tu achète le matos.

Le choix ensuite, on regarde les qvl pour la RAM, la carte mére c'est pour donner plus ou moins d'évolutivité et la carte graphique c'est le budget qui en décide.

Il faut regarder les post, le site et les nouveautés.
Les tests, les actualités et les site de ventes sont indispensable.

Tu peux savoir monter une config très bien équilibré mais si tu ne suis pas l'évolution à la prochaine génération, tu sera perdu.

Il y à quelque année je ne comprenais rien à Intel, trop de chipset et un nouveaux chaque année maintenant, ça va mais il m'a fallu du temps  (chaud)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #2 le: 12 janvier 2014 à 14:34:55 »
Salut,
A ta première question, je répondrai simplement, la lecture. Il suffit simplement de suivre l'actualité informatique. Ensuite, c'est simple surtout sans tenir compte d'un budget.
Exemple: Configuration joueur, tu choisis la carte graphique la plus performante du moment, un 4 cœurs haut de gamme qui gérera l'IA en même temps que l'envoie des données à la carte graphique, une carte mère qui permettra un overclocking maximum avec tous les accessoires qui vont pour cela, une bonne quantité de RAM car nous ne sommes pas limités par le budget, etc... Donc lecture et composants d'actualité, rien de plus facile. Le plus long sera le choix de la RAM qui nécessitera d'aller chercher la compatibilité sur le site de son constructeur et sur celui de la carte mère.
Suivre l'actualité de mènera à connaitre tous les sockets à fin de ne pas mettre un processeur LGA 775 sur une carte mère 1150 par exemple.
Je te cite "(je ne parle pas de recherche sur l'optimisation du prix, uniquement de la configuration)" et je te remercie car ma réponse nécessiterait plusieurs page ! C'est là que ça devient difficile, l'optimisation par rapport à un budget. Avoir le meilleur prix/performance... Répondre à la question, mettre 500 € dans une carte graphique serait-il utile ? Oui, si ton compte bancaire est illimité, oui si tu es un frimeur ou tout simplement amoureux des "belles carrosseries". Certainement non, car une carte graphique à 250 € fera aussi bien sauf quelques rares exceptions.
Ainsi une R9 290x dernier cri de la technologie graphique ne te fera gagné qu'une 10aine de fps par rapport à une R9 280x qui coute moitié prix et en affiche déjà plus de 60 dans un jeu comme BF4 ! Tu auras le plaisir de voir le compteur fraps friser les 85 fps avec des pointes à 100. Mais tes yeux feront-ils la différence avec 60 fps ? La réponse est unanime, non, car 98% des moniteurs un taux de rafraichissement de 60 Hz donc avec 60 fps tu es au maximum. De plus, mais là je n'aurai pas l'unanimité, la vue se contente de 25 fps pour des vidéos parfaites de fluidité (le cinéma classique est toujours du 25 fps).
Jouer en multi écran fait souvent croire au gens qu'il faut une carte graphique très puissante et avec énormément de DDR5. Vrai - Faux ? Le plus souvent Faux car peut de jeux sont conçus pour le multi écrans, et donc on jouera en écran étendu ce qui ne demande aucune ressource supplémentaire à la carte graphique. L'image sera grande avec un pas de masque large qui nécessitera du recul pour que ce pas ne soit pas désagréable. Vrai, avec des simulateur avion par exemple, affichant la vue de chaque coté, frontale, le poste des gaz, les instruments du haut... il faut déjà cinq écrans qui ne vont pas afficher une découpe d'un seul plan mais 5 plans différents. Mais un tel simulateur coute souvent bien plus cher que la plus chère des cartes graphiques...
Sur quoi je me base pour dire cela ? La réponse à ta première question, la lecture de revue technique indépendante et un peu d'expérience quand même...

A ta 2ème question, oui, c'est prévu, ici même dés que j'ai le temps. Je ne pourrai pas le faire pour un budget précis mais dans le style du site petit prix, standard et haut de gamme...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ampholyte

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #3 le: 12 janvier 2014 à 18:56:32 »
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais : l'unique solution, suivre l'actualité et se renseigner sur les sites constructeurs pour ne pas être larguer au bout de 6 mois et sur de l'expérience (cela viendra donc avec le temps :D).

C'est vrai que cela me fait toujours un peu rire lorsque je vois des collègues me disant, trop bien je fais tourner tous les jeux à 60FPS ou plus, j'ai simplement envie de leur répondre que de toute manière on ne voit pas de différence à partir de 25 FPS (30 pour viser large) mais bon passons .... :D

J'attends donc le tutoriel avec impatience et je vous remercie de nouveau pour le temps que vous me consacrez =).

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #4 le: 12 janvier 2014 à 19:02:50 »
doc pour le multi ecran je ne suis pas trop d accord.je m explique:avec plusieur ecran on est plus sur la meme resolution,et cela impacte sur les fps.

mon ancien sli de gtx460 arrivait as saturation sur mon triple ecran en 3240*1920 sur bf4,mais sur un ecran 1080*1920 le sli est tranquil

tourner as 30 fps est suffisant mais pour moi je dirait devient limite(je suis un gamer depuis lomptemp et l informatique une passion donc j ammenage mon budget en fonction car tout est toujours question de budget) car ci par exemple tu joue as bf4,il y as des maps ou celon ou tu regarde les fps ce mette as tomber d un coup et ci tu tourne as 30 fps en moyenne tu auras une chute de fps donc des lag et un freeze ce qui signifie souvent dans ce genre de jeu la mort  >:(

sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #5 le: 12 janvier 2014 à 20:06:48 »
doc pour le multi ecran je ne suis pas trop d accord.je m explique:avec plusieur ecran on est plus sur la meme resolution,et cela impacte sur les fps.

mon ancien sli de gtx460 arrivait as saturation sur mon triple ecran en 3240*1920 sur bf4,mais sur un ecran 1080*1920 le sli est tranquil

tourner as 30 fps est suffisant mais pour moi je dirait devient limite(je suis un gamer depuis lomptemp et l informatique une passion donc j ammenage mon budget en fonction car tout est toujours question de budget) car ci par exemple tu joue as bf4,il y as des maps ou celon ou tu regarde les fps ce mette as tomber d un coup et ci tu tourne as 30 fps en moyenne tu auras une chute de fps donc des lag et un freeze ce qui signifie souvent dans ce genre de jeu la mort  >:(



+1 30fps c'est pas assez à cause des chute dans les action rapide par contre si la valeur minimale de FPS est 30 c'est correct
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #6 le: 13 janvier 2014 à 00:42:23 »
Je ne savais qu'il existait des jeux avec un mod d'affichage en 3240*1920 !
Je pensais que la résolution maxi proposé par les derniers jeux était de 2560x1600. D'après ce que tu dis tu serais entre le 4K 3840x2160 et le 2560x1440 !
Désolé gragore mais je ne crois pas que BF4 propose de telle résolution. Si ton SLI de GTX était sur les genoux c'est simplement qu'avec un Go de DDR5 (le SLI comme le crossfire double la puissance du GPU mais pas la mémoire) dans la résolution de 2560x1440 qui me semble de mémoire le maximum proposé par ce jeu. C'est sûr que ça fait déjà beaucoup mais en plus la solution graphique doit upscaler (étendre) avec des pixels bizarres pour une diagonale batarde qui n'est ni du 16:9 ni du 16:10 !
Quand je parle de 30 fps je dis bien 30 pas 20 quelles que soient les maps ! Et avec 30 fps tu ne feras la différence avec 60. Je n'ai pas testé BF4 avec une R9 280x qui doit certainement être au dessus de 60 fps de moyenne en 1920x1200 toute option maxi car ma modeste GTX 770 2 Go réputée bien moins puissante les tiens facilement sans aucun lag ni freeze jusqu'à maintenant. OK pas trop le temps de jouer je n'ai pas dû faire la moitié du jeu...
On annoncé BF4 comme très gourmand en fait il l'est moins que BF3 ou Crysis3 ! Ou alors je n'y comprend plus rien et c'est mon i7 4930K qui fait le travail. Certainement pas !

Je ne veux pas créer de polémique car le multi écrans et moi  :-[
Je trouve que les jeux de console sont horribles sur un pas de masque important (TV) et donc dégrader l'image PC en étendant un jeu sur plusieurs écrans en résolution qui plus est batarde autant rester sur sa TV à 4 mètres en console. Je préfère une belle image petite qu'une grande baveuse. Une image de 1920x1080 sera correcte à 4 mètres sur une TV full HD, à un mètre on va nettement voir le contour des pixels. Pour cette résolution, au plus l'écran est petit au plus l'image est fine.
Avis personnel, j'attend vos critiques étayées...
Pour rappel, je ne connais pas tout et je suis prêt à en savoir plus   :D
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #7 le: 13 janvier 2014 à 02:01:37 »
a mon avis la resolution max d un jeu est defini par la resolution max du burreau et je vien de verifie est ma resolution max est bien de 3240*1920
en mode paysage ca monte as 5000*1080
relie un peut http://www.assembler-pc.fr/Forum-assembler-PC/index.php/topic,3990.0.html le fait de passer en triple screen agrandit la vue,on le voit bien avec les image de pmloikju
donc la beaute ne perd rien

pour la chute de fps cela se ressend plus en multi sur de grande map

je suis bien d accord avec toi une console c est moche !!!!
dommage que tu est loin on aurait put  (beer) en te fesant teste le triple sreen (d ailleur etonnant que tu ne l utilise pas c est tres pratique pour internet aussi  ;) )
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne ampholyte

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 19
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #8 le: 13 janvier 2014 à 08:06:46 »
Citer
pour la chute de fps cela se ressend plus en multi sur de grande map
Personnellement ne jouant pas au multi, ou à des jeux demandant de grosses ressources, je n'ai pas ce problème de baisse de FPS (mon portable s'éteint seulement à cause d'une surchauffe  o:))

Citer
le triple sreen
Pour moi, le double screen (je n'ai jamais essayé 3 screen) me rend complètement accro, du coup une fois au boulot, pondre du code toute la journée sur un simple écran devient compliqué  :laugh:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #9 le: 13 janvier 2014 à 11:47:52 »
On ne vois plus beaucoup d'image de résultat sur le tuto  :(
Reste l'essentiel c'est le tuto  :D où l'on voit la résolution d'affichage de 3486x1920 et aucun doute la dessus. Je me suis mal exprimé et donc je vais partir sur une exemple:
Un film en BR sort une image en 1920x1080, quand tu vas l'afficher sur ton triple écran la solution graphique va être obligé d'upscaler le film de manière bizarre sans pixels carrés car le rapport 3486/1920 n'est pas égal à 1920/1080. La solution graphique va créer un ensemble de pixel groupé en rectangle pour pouvoir remplir les 3 écrans. Que je sache et se serait miraculeux que la solution graphique modifie la résolution native du film. Donc, gros pâté à l'écran avec des pixels éteint d'autres doublés verticalement et d'autres horizontalement. C'est sûr qu'avec le recul l'œil ne verra plus ces pâtés.

Maintenant, dans les jeux, je ne sais pas. Je ne sais pas jusqu'où va la résolution native. Un jeu comme Civ5 s'affiche très bien1366x768 mais le logiciel diminue le plateau, en 1600x900 avec un plateau déjà plus confortable, en 1920x1080 sur mon Allienware IPS 14 pouces plateau plus grand, magnifique et en 1920x1200 encore plus confortable sur mon Hyundai avec un gain en hauteur. Le jeu ne propose pas de résolution native supérieure donc si je l'affiche sur un multi écran, je risque fort de perdre la finesse et les magnifiques détails de ce jeu.
Je ne sais pas ce que propose BF4 (pas le temps d'aller) voir surtout que je te fais confiance, si tu me dis qu'il propose en natif du 3486x1920. Ce doit être grandiose de voir son personnage sur presque deux fois plus d'espace de jeu ! Et dans ce cas c'est sûr qu'une Titan ou une r9 980x trouvera sa justification...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #10 le: 13 janvier 2014 à 12:54:34 »
Citer
Je ne savais qu'il existait des jeux avec un mod d'affichage en 3240*1920 !

Apres c'est personnel, mais il faut tout  même s'y habitué ... C'est quand même plus joli que sur du 1920*1080 en triple screen, mais c'est assez perturbant ..  Je ne  fais que quelque test de temps en temps en allant chercher mes commande cher matos.net ( avec mes problèmes de pie ces de watercooling ca devient lassant  :laugh:  ) mais impossible de m'y faire, je suis comme le doc je prefere un belle écran, même tres grand pourvu que les pixels soit bien resserrés (dpi élévé =  (b_i) ),  en 2560*1440, c'est plus agréable.
C'est la même histoire que celle du doc en fait : pour une même résolution et a distance égale ( en supposant également que les dalles soit les mêmes ), l'écran le plus petit paraîtra avoir une meilleurs résolution. Du full hd sur du 7 pouces ca donne 323 DPI environ, alors que sur du 5 pouces ca donne du 443, soit 30% de plus ... c'est beaucoup et ça se sent ( google l'a bien compris dans ses tablettes avec des nexus 10 pouces d'il y a quasi deux ans de 2560*1440 en 10' et 1920*1080 en 7' ... Elles avaient d’excellentes résolution pour la période ou elles sont sorties ! )
A voir, mais la comparaison serait sympa dans le tutos du triple screen, je verrais si je peux trouver quelque images pour faire la différence  :scratch:

Citer
+1 30fps c'est pas assez à cause des chute dans les action rapide par contre si la valeur minimale de FPS est 30 c'est correct

+1 egalement

Mais pour les 30 fps, même sans les chutes de fps ( qui sont réellement un probleme qui justifie a lui seul les 40 fps mini ... quitte a baisser les options ), il faut savoir que tout le monde ne le gere pas de la même facon ... 30 fps pour moi c'est trop peu, une impression de saccade a chaques micro mouvement de souris tres perturbante ...

Citer
De plus, mais là je n'aurai pas l'unanimité, la vue se contente de 25 fps pour des vidéos parfaites de fluidité (le cinéma classique est toujours du 25 fps).

Exacte et c'est même un peu moins ches nos amis américains je crois, du moins ca l'était avant. Mais dans le cinéma, il existe de nombreuses technologies qui " fludifie " l'image et qui permettent cette sensation de lissage d'image. Pour donner un contre exemple, on baisse un peu cette sensation dans certaines scènes pour donner une impréssion de "presque réaliste", comme dans les scènes de combats des Jason Bourde par exemple ( au passage, jamais vous ne verrez Matt DAMON se batrre comme ca, et encore moins maintenant  :laugh: ).

Désolé, un peu en retard sur le débat sur ce coup  :o
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #11 le: 13 janvier 2014 à 14:50:29 »
Citer
il existe de nombreuses technologies qui " fludifie " l'image et qui permettent cette sensation de lissage d'image

Oui, pour les effets spéciaux ou sur un projecteur numérique (projection en 50 Hz avec insertion d'une image noire en 25 Hz je crois), ça repose les yeux mais ça n'a rien à voir avec les saccades mais donne théoriquement des images avec une très bonne colorimétrie car pour chaque couleur le départ et le même, le noir. Soit une remise à plat de tous les sous pixels donnant la couleur. Technique très utilisée, en particulier par Asus pour ses tablettes.

Citer
on baisse un peu cette sensation dans certaines scènes pour donner une impréssion de "presque réaliste", comme dans les scènes de combats

Tout le contraire, on garde une image sur deux ou sur trois pour saccader la scène. Ce qui donne un effet suréaliste en maintenant une projection à 25 Hz.

Citer
Mais pour les 30 fps, même sans les chutes de fps ( qui sont réellement un probleme qui justifie a lui seul les 40 fps mini ... quitte a baisser les options ), il faut savoir que tout le monde ne le gere pas de la même facon ... 30 fps pour moi c'est trop peu, une impression de saccade a chaques micro mouvement de souris tres perturbante ...

Relis bien je ne parle pas de 30 fps de moyenne. Si, moi, je lis bien, toi, tu arrives donc à 30 fps et des saccades lors des mouvement de la souris  :scratch:  Je pense qu'il faut alors changer de CPU, pas de GPU, ton processeur doit être à la "ramasse" et décroche la carte graphique (le CPU n'arrive pas à gérer l'IA du jeu et l'envoi des données à traiter au GPU)... Un GPU faiblard associé à un CPU puissant affichera freeze, saccade mais un pointeur de souris toujours précis. On voit bien ce phénomène sur les PC portable avec un i7 puissant mais un HD 4600 pour l'affichage. L'image se fige mais la souris reste active sur l'image figée... Ordinateur planté, non pas toujours, on va se faire un café et au retour on continue la partie jusqu'au prochain (freeze ou café).

PS: Ne croyez pas que je veuille avoir toujours raison, seulement que je pense que de la discussion jaillit la lumière ou pour reprendre la citation exacte de Boileau "Au choc des idées jaillit la lumière".
Un beau sujet de dissertation pour le BAC 2014  :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #12 le: 13 janvier 2014 à 16:21:32 »
Citer
on baisse un peu cette sensation dans certaines scènes pour donner une impréssion de "presque réaliste", comme dans les scènes de combats

Tout le contraire, on garde une image sur deux ou sur trois pour saccader la scène. Ce qui donne un effet suréaliste en maintenant une projection à 25 Hz.

Merci de la correction doc, je ne pensais pas ce point  :laugh: Je retire la partie gangrainée

 :doh:  :dur:  :dur: Je me suis mal expliqué, je m'en excuse, je voulais effectivement parler d'une scene coupée ( et donc avec cette image sur deux ou trois en moins ).
Pour cette sensation de fluidité a non fluidité a 25 fps, Si ça viens réellement du cpu c'est inquiétant ... comment je pourrais bloqué les fps a 30 in-game avant et apres OC du 8350 ( qui arrive bientôt ) pour comparer  :scratch:


Citer
PS: Ne croyez pas que je veuille avoir toujours raison, seulement que je pense que de la discussion jaillit la lumière ou pour reprendre la citation exacte de Boileau "Au choc des idées jaillit la lumière".
Un beau sujet de dissertation pour le BAC 2014  laugh

Je pense qu'on s'est tous inscrit un peu pour ca non ? :D
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Demande de tuto pour la création de sa propre configuration
« Réponse #13 le: 13 janvier 2014 à 20:26:52 »
Citer
PS: Ne croyez pas que je veuille avoir toujours raison, seulement que je pense que de la discussion jaillit la lumière ou pour reprendre la citation exacte de Boileau "Au choc des idées jaillit la lumière".
Un beau sujet de dissertation pour le BAC 2014  laugh

Je pense qu'on s'est tous inscrit un peu pour ca non ? :D

tout as fait d accord on est ici pour discuter  ;)

On ne vois plus beaucoup d'image de résultat sur le tuto  :(
Reste l'essentiel c'est le tuto  :D où l'on voit la résolution d'affichage de 3486x1920 et aucun doute la dessus. Je me suis mal exprimé et donc je vais partir sur une exemple:
Un film en BR sort une image en 1920x1080, quand tu vas l'afficher sur ton triple écran la solution graphique va être obligé d'upscaler le film de manière bizarre sans pixels carrés car le rapport 3486/1920 n'est pas égal à 1920/1080. La solution graphique va créer un ensemble de pixel groupé en rectangle pour pouvoir remplir les 3 écrans. Que je sache et se serait miraculeux que la solution graphique modifie la résolution native du film. Donc, gros pâté à l'écran avec des pixels éteint d'autres doublés verticalement et d'autres horizontalement. C'est sûr qu'avec le recul l'œil ne verra plus ces pâtés.

Maintenant, dans les jeux, je ne sais pas. Je ne sais pas jusqu'où va la résolution native. Un jeu comme Civ5 s'affiche très bien1366x768 mais le logiciel diminue le plateau, en 1600x900 avec un plateau déjà plus confortable, en 1920x1080 sur mon Allienware IPS 14 pouces plateau plus grand, magnifique et en 1920x1200 encore plus confortable sur mon Hyundai avec un gain en hauteur. Le jeu ne propose pas de résolution native supérieure donc si je l'affiche sur un multi écran, je risque fort de perdre la finesse et les magnifiques détails de ce jeu.
Je ne sais pas ce que propose BF4 (pas le temps d'aller) voir surtout que je te fais confiance, si tu me dis qu'il propose en natif du 3486x1920. Ce doit être grandiose de voir son personnage sur presque deux fois plus d'espace de jeu ! Et dans ce cas c'est sûr qu'une Titan ou une r9 980x trouvera sa justification...

tout mes propos ont ete pour des jeux  :-[
pour les videos je suis tout as fait d accord avec toi.l image est toute pixelise quand je met en gand ecran,mais chez moi mon pc ne sert pas as regarde des video,j ai ma tele pour ca (connecter a mon pc  ;) ) et mon canape est plus confortable que mon siege de burreau  :-[


pour les fps au cinema je suis aller voir le hobbits 2 et il est filme en 48fps d origine pour la 3d et je doit dire que le resultat est bluffant il apelle ca HFR 3D



sans maitrise la puissance n est rien