Merci de ta reponse

et il faut avouer que la logitech, si elle reste comme les generation precedantes, doit etre tres argeable en prise en main en plus des logiciels de programmation logitech qui sont tous simplement exelents !!! Et puis c'est vraiment celle que je comptais prendre, meme avant de poster mais je preferais avoir un avis !
Ps: J'ai vu que dans certains commentaire l'age de la souris ne serais pas son aventages, puisque les drivers deconnent ! Des utilisateurs qui pourraient me rassurer ?
Par contre pour le casque, je comptais aussi le reutiliser dans la vie de tous les jours, sur mon smartphone nottement et je n'assumerais pas quelquechose comme le tritton dans le tram, peut etre quelquechose de moins.. voyant ?

( quoi que celui ci reste sobre ! )
Le creative a l'air sympa, mais n'entre pas dans la liste des casque reutilisable sur smartphones... Peur de devoir l'utiliser que sur mon pc ...
Est ce que des casque de la vie courantes serai quand meme "bon" en jeux ( puisque au final, ce ne sera pas la premiere utilisation du casque ! )