Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème de prise.  (Lu 1271 fois)

Hors ligne Lliane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Problème de prise.
« le: 24 décembre 2015 à 23:52:05 »
Salut !

Après avoir lu le topic de SkyDamante "Un ordinateur portable ? Pour qui pourquoi ? Le guide !" je crois que je vais opter pour un PC fixe, plus ou moins équivalent à votre config hardcore gamer.

Cependant, un truc me taraude l'esprit : dans l'appartement que je loue (immeuble des années 70), il n'y a que des prises avec 2 trous femelles (c'est à dire sans le pic mâle permettant de brancher les prises modernes TER, si c'est le bon vocabulaire). Pour l'instant j'ai branché une multiprise prévue initialement pour ces prises "modernes" dessus et j'ai branché l’alimentation de mon pc portable dessus et tout a marché normalement.
Mais je me demandais si brancher un pc gourmand ne pouvait pas poser un soucis d'alimentation...

La question est un peu atypique mais débourser près de 2500€ pour ne pas pouvoir utiliser le pc sans déménager serait un peu beaucoup c$$ quoi...
Je savais pas dans quelle partie du forum la poser donc je la met ici.

Merci d'avance pour votre aide !
Et bravo pour le super boulot que vous faîtes.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6285
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème de prise.
« Réponse #1 le: 25 décembre 2015 à 00:02:36 »
Bonsoir,
Pas de problème, tu peux mettre ton futur PC dur une autre prise avec multiprise et ça fonctionnera très bien. Par sécurité tu peux aussi relier la broche de terre non utilisée à une masse quelconque de ton logement (radiateur, tuyau de plomberie) avec un fil de cuivre...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lliane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Problème de prise.
« Réponse #2 le: 25 décembre 2015 à 01:52:39 »
Et autre question utile :
Ils font des soldes sur matériel.net ou ldlc en Janvier ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6285
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème de prise.
« Réponse #3 le: 25 décembre 2015 à 13:53:35 »
Les soldes en informatique sont du déstockage rien à voir avec les promotions qui ont lieu toute l'année. Les soldes sont donc sur des composants obsolètes ou déclassés. Quand c'est sur un composant récent, c'est + 30% deux jours avant pour faire - 25% pendant les soldes  :'(
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lliane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Problème de prise.
« Réponse #4 le: 25 décembre 2015 à 15:23:09 »
Si je comprends bien : sur le matériel récent il se peut quand même qu'il y ait des soldes sur ces sites même si elles sont minimes ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6285
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème de prise.
« Réponse #5 le: 25 décembre 2015 à 17:41:55 »
 :dur: Les vrais soldes n'existent pas en informatique sauf si tu achètes du matériel de fond de tiroir !
Par contre nous suivons les promotions toute l'année, regarde dans la section code du forum...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Lliane

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
Problème de prise.
« Réponse #6 le: 25 décembre 2015 à 21:04:00 »
D'accord.
Merci bien !