Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Demande de renseignement ...  (Lu 1262 fois)

Hors ligne Corben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
Demande de renseignement ...
« le: 28 mars 2013 à 12:09:56 »
Mais POURQUOI je suis tombé sur ce site Pourquoi !!!  (w_h) (w_h) (w_h)

En effet, après avoir configuré un PC plutôt Bureautique et Multimédia. Je vais en même temps monter une deuxième machine ...

Et là j'ai besoin de deux trois informations.

1. Il y a t il un moyen fiable pour allumer la configuration alors qu'il ne sera pas dans un boitier dédié ...

Et si possible un peu design ? genre rangée de bouton (allumage, reset, ...) (à led ?)

2. Je vais monter les composants dans une boite métallique, la place ne manque pas (toujours top secret  ;) ).

les composant seront sur des plaque de plexi transparent. Ma question il y a t il un risque de parasite ou court circuit dû à cette boite métallique, dois prévoir quelque chose de ce côté là ?

Les parois recevront une feutrine anti bruit pour atténuer si c'est utile.

Bonne journée.

Hors ligne Corben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
Demande de renseignement ...
« Réponse #1 le: 28 mars 2013 à 12:17:34 »
J'ai constaté que certains claviers ont un bouton ON/Off, quid si le clavier tombe en rade ou que l'on décide d'un clavier sans cette fonction ...

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de renseignement ...
« Réponse #2 le: 28 mars 2013 à 15:56:17 »
On choisira une carte mère avec un bouton on intégré. Sinon pas de polarité, un simple bouton push relié entre les bornes du power et un autre entre celle du reset. Pour les leds, on en trouve de partout pour 0,50 € la paire ou on les récupère sur de vieux appareils qui dorment dans le garage  :laugh: Il y a une polatité mais pas de danger. Dans un sens elles s'allument, dans l'autre, non...

Si tu utilises une plaque métallique, il faudra mettre des entretoises pour fixer la CM:



Je te déconseille le plexi car les CM n'aime pas du tout l'électricité statique comme les autres composants d'ailleurs et 20.000 volts ça ne les fait pas rire même si l'ampérage n'est que 0,0001 A !

Bref, à ta place pour faciliter les choses, j'achèterais un boîtier basique et je lui ferais un bon modding voir => http://www.assembler-pc.fr/mise-a-jour-vieux-pc.html par exemple, zappe les passages HS.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Corben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
Demande de renseignement ...
« Réponse #3 le: 29 mars 2013 à 06:55:27 »
Bonjour,

Je dois absolument passer par cette grande boite métallique qui servira juste de carcasse,  après les supports pour les composants, peuvent être en acier, bois, composite, fibre de carbon (rêvons un peu lol).

Pour le bouton les deux solutions sont intéressante, la solution d'un bouton avec deux fil en plus me semble plus intéressante car cela nous laisse plus de choix dans l'acquisition de la carte mère.

Ce que je peut faire c'est peindre l'intérieur de la carcasse pour isoler un peu puis recouvrir d'une feutrine anti bruit.

Si tu étais dans le cas quel type de support choisirais tu pour recevoir les composants ?

Amicalement

Corben

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de renseignement ...
« Réponse #4 le: 29 mars 2013 à 09:20:27 »
Tu peux très bien installer ta CM sur un chassis métallique mais comme dans un boitier il faudra l'isoler par des entretoises comme dit plus haut. Encore une fois, l'achat d'un boitier basique à quelques euros te fournira la visserie et la connectique front_pannel, leds, boutons, etc... Tu pourrais même découper la plaque arrière... Pour 25 € tu te simplifie la tache   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Corben

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 34
Demande de renseignement ...
« Réponse #5 le: 29 mars 2013 à 11:22:16 »
Bonjour,

Ok, j'ai compris le principe ...

Je prends un boitier je ne garde que le squelette  (car il sera derrière la vitre de la grande boite métallique). J'aurais tout ce dont j'ai besoin.

Cool.

Pour la "carcasse" dois je l'isoler par une peinture, feutrine, ou autre.

Car il y a quelques kilos de métal. Cela ne risque pas de créer des interférences voir provoquer un court circuit (désolé pour mon ignorance).

Corben

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6262
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Demande de renseignement ...
« Réponse #6 le: 29 mars 2013 à 20:50:56 »
Non rien, de la feutrine pour le silence éventuellement...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: