Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Iris pro 5200  (Lu 1796 fois)

Hors ligne Ninshiro

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
Iris pro 5200
« le: 17 novembre 2013 à 14:06:10 »
Bien le bonjour chez vous amis passionnés d'informatique ! En espérant que tout va pour le mieux chez vous !
Je m’intéresse pas mal à tout ce qui touche à l'informatique depuis que je suis venu ici pour monter un PC grâce a votre aide il y a un an et demi.
Je passe quotidiennement voir les articles de nos amis du comptoir, plus particulièrement les annonces/tests de nouveaux composants.
Il y a quelques mois de cela était annoncé l'iris pro 5200 par intel, un chipset graphique (si je ne me trompe pas) censé être aussi performant que le haut du bas de gamme GPU, potentiellement un atout sur les ordinateurs portables polyvalent a prix raisonnable. Mais depuis, plus rien a ce sujet. Qu'en est-il ? n'y a-t'il pas plus d'info a ce sujet (hormis les quelques tests qu'il y a sur la toile ?) Vous êtes vous intéressé à ce composant sur le forum d'assembler-pc.fr ?
Agréable dimanche !

Ninshiro
i5 12600k, RTX 3080 Suprim X 12Go, 16Go ram 3200Mhz
Windows 11

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6276
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Iris pro 5200
« Réponse #1 le: 17 novembre 2013 à 16:11:52 »
Bonjour,
L'Intel Iris GT3 HD 5100 est déjà en fonction chez Asus => http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-zenbook-infinity-wqhd-ux301la-de022h-94639.html?affcode=drrispoli plus puissant que le HD 4600 classique il a du mal à "percer" car il chauffe beaucoup tout en restant inférieur à un APU AMD. Il y a de forte chance que ce soit un "flop" d'Intel  :(
Théoriquement comparable en puissance de calcul à une Radeon HD 6570 le résultat ne sera pas le même car il utilise la RAM trés lente et non pas un peu de mémoire dédiée. L'idéal pour un portable faible consommation est le chipset classique associé à une carte avec la technologie Optimus. On peut ainsi choisir la puissance graphique 620M à 780M sans brider la durée d'utilisation sur batterie dans une utilisation bureautique.
L'Asus Iris tient environ 5 heures avec une batterie 6 cellules 4560mAh
L'Alienware 14 - GTX 765M fait la même chose avec la même batterie à condition de ne pas commuté outrageusement la GTX 765M (jeu).

Cette puce semble être mieux maitrisée chez Apple qui annonce une autonomie d'environ 8 heures...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: