Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Montage cooler master 212 evo  (Lu 6430 fois)

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« le: 02 mai 2013 à 11:12:34 »
Bonjour,

Après avoir reçu toute les pièces nécessaire au montage de mon pc je m'atèle à la tache.
Me voilà bloquée au montage du ventirad cooler master hyper 212 evo.
Pour le moment, le cpu AMD FX4100 est installé sur la carte mère Asus M5A99x evo R2.0
Le soucis qui se présente est celui-ci :
les entretoises ne passent pas dans les pas de vis de la carte mère, elles sont plus grosses

Aurais-je loupé quelques chose?

Hors ligne Kiseki

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #1 le: 02 mai 2013 à 11:23:21 »
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait réfère-toi au manuel. Le ventirad se monte différemment suivant les modèles.

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #2 le: 02 mai 2013 à 11:40:09 »
J'ai bien regardé le manuel et suivis aussi un tuto sur le net.
Le problème se pose dès l’installation des entretoises sur la carte mère (qui permettent ensuite de poser le vetirad et le fixer avec la plaque de retenue), le pas de visse des entretoises est plus large que celui des emplacement de la carte mère

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6276
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #3 le: 02 mai 2013 à 12:27:53 »
Salut,
Peux-tu mettre un ou deux liens vers des images de problème car les trous des cartes mères sont standardisées tout socket confondu...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #4 le: 02 mai 2013 à 14:37:30 »
Alors voilà, comme indiqué sur la notice du ventirad, nous avons retiré les plastiques avec vis présent sur la carte mère ici en rouge :

http://img823.imageshack.us/img823/5986/asusm5a99xevor2bis.jpg

Un coup ces deux pièces retirées on doit mettre les entretoises

http://img593.imageshack.us/img593/1477/entretoise.jpg

sur la carte mère, à l'emplacement des visses des pièces retirées, pour pouvoir ensuite y visser la plaque de retenue du ventirad

http://img823.imageshack.us/img823/5464/imageviewbis.jpg

Ce sont les pas de visses des entretoises qui sont de diamètre plus large que ceux de la carte mère.

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #5 le: 02 mai 2013 à 14:48:14 »
As tu bien mis la plaque que l'on vois a droite de cette photo sous la carte mére ?




il n'y a pas besoin d'entretoise, la plaque s'attache a la carte mére et le radiateur sera coincé entre la croix entouré en rouge et la plaque sous la carte mére.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #6 le: 02 mai 2013 à 15:15:11 »
Ha  :doh: et bien voilà, non je n'ai pas mis la plaque de droite en dessous de la carte mère.
Donc cela va résoudre mon soucis?
Mais le pc est tout monté maintenant, je dois tout retirer? :dur:

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #7 le: 02 mai 2013 à 18:42:31 »
il se peut que ton boitier est une ouverture qui te permet d acceder derriere la carte mere ci ce n est pas le cas oui tu doit deposer la carte mere du boitier
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #8 le: 03 mai 2013 à 11:12:16 »
Ce que je ne comprends pas c'est ceci:

Il est écrit dans la notice
"Installer la plaque arrière" donc celle dont tu parles, qui va derrière la carte mère
"Fixer ce refroidisseur sur la carte principale (bloquer le refroidisseur de processeur sur la surface du processeur)"
Jusque là ça me parait OK, ils décrivent ce que tu m'as dit plus haut

Mais ensuite, sur les dessins explicatifs ils mettent quand même les entretoises, sur la première case :



Je sais je suis casse-pied, mais j'aimerais être sûr de ne pas retirer le ventilo d'origine du proc qui est actuellement fixé, et déballer le ventirad avec la pâte thermique si jamais je dois le renvoyer

Merci 



Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #9 le: 03 mai 2013 à 14:03:04 »

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #10 le: 03 mai 2013 à 14:05:49 »
ou ça: http://www.youtube.com/watch?v=OrnWVHdhGJ0 (il me semble qu'il fait l'installation avec un am3+ comme toi (j'ai pas regardé la video juste lu tres rapidement)

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #11 le: 03 mai 2013 à 17:08:32 »

Je sais je suis casse-pied, mais j'aimerais être sûr de ne pas retirer le ventilo d'origine du proc qui est actuellement fixé, et déballer le ventirad avec la pâte thermique si jamais je dois le renvoyer

Merci 




Ce sont les entretoise pour fixer la plaque arriére au devant de la carte mére.
Mais pas les entretoise du type pour fixer la carte mére au boitier.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #12 le: 03 mai 2013 à 17:19:17 »
Bien, merci à tous pour ces réponses, je démonte dès que je peux et je vous tient au courant de mon succès ou non (auquel cas je passerais pour une gourdasse  :thumbsup:)

Autre question, qui n' a rien à voir, mais je voudrais éviter d'ouvrir un fil juste pour ça.
J'ai monté une nouvelle config de A à Z, mais j'ai gardé mon écran qui n'est pas très vieux (3 ans), viewsonic VA2231w-led
Je n'ai jamais eue de soucis avec cet écran au paravent, mais branché sur ce nouveau pc, j'ai remarqué que l'image vacillait pendant que je joue.
J'ai pu noter d'ailleurs que le vacillement s'intensifie si j'augmente la qualité du jeu.
En graphisme élevés, à 60Hz, le vacillement est légé. Si j'augmente la fréquence, ou passe le jeu en ultra, le vacillement et beaucoup plus prononcé.
A savoir que le moniteur offre un branchement VGA ou DVD-I. La carte graphique elle, possède un DVD-I et DVI-D.
J'ai donc du mettre un raccord DVI-I / VGA car je ne possède pas de cable DVI-I.
La carte graphique est programmé en 60Hz, tout comme le moniteur (qui ne va pas au dessus de 70) et le jeu (qui ne me laisse pas choisir la fréquence)
Ma question est donc de savoir si c'est l'écran qui n'est pas capable de suivre la carte graphique? Ou si je dois changer le type de branchement?

Merci

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6276
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #13 le: 04 mai 2013 à 12:31:21 »
Que veux-tu dire par "le vacillement"   :scratch:
Ton moniteur fonctionne en 60Hz il ne faut pas modifier sa fréquence (de mémoire c'est même impossible). Aucun rapport entre la CG que tu ne nommes pas et le moniteur. C'est sur que pour jouer une connexion DVI serait mieux...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Montage cooler master 212 evo
« Réponse #14 le: 04 mai 2013 à 18:42:50 »
Cela pourrait simplement être du a une chute de FPS du a la carte graphique sous dimensionée .
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD