Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Onlive : le jeu vidéo en streaming  (Lu 3085 fois)

Hors ligne luffyzoko

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« le: 01 janvier 2012 à 12:44:38 »
une revolution pour les gamer :D

Onlive propose de jouer à des jeux récents non pas en les installant sur une machine récente et puissante, mais en téléchargeant le flux vidéo et en contrôlant le jeu à distance : un procédé qui permet par exemple à des jeux initialement prévus sur PC d'être joués sur Mac, aux jeux consoles d'être joués sur PC ou Mac, mais également, à terme, sur des plateformes plus exotiques telles que les tablettes multimédia ou bien un téléviseur sans console aucune, Onlive s'occupant de stocker les jeux et les sauvegardes, et de les restituer aux joueurs en streaming.

je viens de tester et c'est pas mal , pour des pc installer au States .... , on peut quand meme observer un temps de decalage , mais rien de dramatique chez moi

le + c'est de pouvoir jouer avec un pc qui ne lit meme pas les video en 720 p comme le mien  (b_i)
le - pas de pc en france pour l'instant , ce qui provoque un leger temps de decalage ,
pour les graphisme faut pas etre exigeant , c'est de la qualiter console de salon , un peut normal vus que la video est encoder


Site : http://www.onlive.com/   
vous pourrez tester un certain nombre de jeux comme Batman , Saint Rows 3 pour une duré de 30 minute chacun

Hors ligne ptitnono888

  • Réactif
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Is back
    • Site web
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #1 le: 03 janvier 2012 à 23:03:58 »
Ça a l'air pas mal, je vais tenter un petit saint rows sous linux :p

Hors ligne Devonus

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012 à 09:02:31 »
pas mal en effet, je vous dirais si sa marche avec un P4 620  (w_h)  :)

sa peut être sympa pour ceux qui ont des pc assez ancien, après je pense qu'il y a niveau minimum de processeur, mais dans la petite vidéo on peut voir les gens jouer sur tablette donc après à voir si y a des pré-requis matériel pour jouer ???
Config:
Boitier: Zalman z9 plus
Alim: Antec hcg 620W
Carte mère: ASRock Z68 Extreme 3 Gen 3
processeur: i5 2500k
ram: 8go gskill 2*4 cas pc 12800 cas 9 ripjaws x
SSD : OCZ TECHNOLOGY - Vertex 3 - 60 Go - SATA III
HDD: seagate 1To 64mo Sata III/6 gb/s
Lecteur: LITE-ON IHAS124-19
CG : HIS ATI Radeon HD6870 IceQ X Turbo 1024Mo

Hors ligne luffyzoko

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #3 le: 04 janvier 2012 à 10:53:08 »
ouai je pense aussi qui a un minimum , il faut pouvoir lire une video en full definition , apparemment on peut pas regler la definition dans le panel onlive

par contre j'ai minimiser le temps de decalage ;x , j'ai 120 ms  plus d'1 seconde de decalage pour les jeux

en tout cas , enorme le concept !

rambokoala

  • Invité
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #4 le: 04 janvier 2012 à 20:13:11 »
J'ai lu un article de canard pc qui en parlait, ils disent que le problème de latence est agacant pour le fps multijoueur :weep:
Et aussi que la résolution ne pouvait pas dépasser 1280 ce qui n'est pas pratique...
Mais pas d'installation, pas de conflit de driver
Mais si vous avez un vieux pc portable et que vous voulez jouer à saint row 3, foncez!!
En résume, un service sympas mais il faudrait mieux le travailler

Hors ligne ptitnono888

  • Réactif
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Is back
    • Site web
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #5 le: 07 janvier 2012 à 12:57:49 »
Bon ok je pense on peut pas sous linux... peut être en essayant avec wine, faut que j'essaie. Si on peut je pense c'est la meilleure pour jouer avec une bonne résolution sous linux

EDIT: ça marche pas non plus sur les PC qui supportent pas Pixel Shader 2.0, en gros mon ordi de 2003 ne peut pas le faire marcher :'(

rambokoala

  • Invité
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #6 le: 07 janvier 2012 à 15:59:53 »
Bon ok je pense on peut pas sous linux... peut être en essayant avec wine, faut que j'essaie. Si on peut je pense c'est la meilleure pour jouer avec une bonne résolution sous linux

EDIT: ça marche pas non plus sur les PC qui supportent pas Pixel Shader 2.0, en gros mon ordi de 2003 ne peut pas le faire marcher :'(
C'est trop beau pour être vrai

Hors ligne ayoubleg45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Onlive : le jeu vidéo en streaming
« Réponse #7 le: 09 janvier 2012 à 13:18:14 »
j'ai testé vite fais , WTF :p
M'enfin bientôt plus besoins d'artifices pour jouer :D
Quoi que pour tester les jeux avec de les télécharger euuuh acheter c'est pas mal :)
(Mode Arena on peut voir tout le monde qui joue c'est tout simplement :o)