Bonsoir à tous,
Je sais pas trop si je suis dans la bonne section du forum, désolé si ce n'est pas le cas.
Depuis quelques semaines mon PC plante régulièrement, l'écran devient tout noir, ou alors tout blanc, de très rares fois, blanc avec de très fines rayures noires. Quelques secondes après j'entends un léger bourdonnement qui sort des enceintes.
Je suis donc obligé de redémarrer soit avec 5 secondes sur le bouton Power, soit directement avec le bouton reboot.
Avant ça arrivait une fois toutes les trois semaines, mais plus ça va et plus les plantages se sont rapprochés. Au début je croyais que c'était uniquement quand je me servais d'internet, mais finalement depuis peu j'ai découvert qu'il peut planter sans internet.
Ces derniers jours c'est devenu vraiment répété et rapproché. Au bout de quelques minutes, plantage.
Ce matin j'ai fait un scan, rien d'anormal, j'ai passé un coup de malwarebytes, supprimé les fichiers suspects, un coup de adwcleaner aussi, et puis un ccleaner pour la route. Et depuis ça va mieux, je l'ai rallumé il y a une heure et ça tient. Mais je suis pas du tout persuadé d'avoir vraiment résolu le problème.
Vous avez une idée de ce que ça peut être ?
ma config :
Proc : Intel I5 2500K
Carte mère : MSI P67A-G45 B3
Carte graphique : Sapphire AMD HD6770 1Go
DD : Seagate 1To 32Mo 3.5"
Mémoires : GSkill 4Go DDR3 1600Mhz C9
Boitier : Master Cooler Silencio 550
Alim : Corsair CMPSU-500CXV2EU
Lecteur/graveur : Samsung SH-222AB/BEBE
Avec Windows 7 64 bits (version du forum prise fin aout 2011)
Merci beaucoup d'avance !!