Assembler son PC avec les meilleurs composants

Catégorie Générale => Discussions Générales => Discussion démarrée par: SkyDamante le 23 décembre 2014 à 13:00:50

Titre: problème avec sav
Posté par: SkyDamante le 23 décembre 2014 à 13:00:50
Salut a tous,

J'ai acheté il y a quelques mois une hd7950 de chez saphir a un particulier sur leboncoin. Maintenant la carte est semblerait-il HS. J'aimerais la renvoyer au sav topachat, problème : ils me disent que je dois contacter le particulier pour déclarer que la CG est maintenant a moi. Mais d'une part je n'ai plus son numéro, d'autre part j'ai beau cherché sur le net le seul numéro auquel il est joignable il ne répond jamais !

Donc, pour ne pas avoir a aller devant chez lui attendre qu'il se pointe, auriez-vous une idée de ce que je peux faire ? Si j'envoie la CG au sav et qu'ils me la retournent réparée je devrai sans doute justifier de mon identité ? Vous comprenez le dilemme ...

Merci d'avance
Titre: problème avec sav
Posté par: Doc.Jeckill le 23 décembre 2014 à 16:58:22
Bonsoir,
Un retour en boutique nécessite la preuve d'achat, donc la facture rétro cédée.
Par contre si la carte est récente regarde sur le site constructeur, en général le code barre est suffisant.
J'ai par exemple reçu il y a 15 jours une carte mère Gigabyte socket 2011 directement adressé au SAV Pays Bas avec RMA. Deux ans et demi après elle était toujours garantie !
Titre: problème avec sav
Posté par: SkyDamante le 23 décembre 2014 à 21:01:47
Je suis sûrement débile mais je n'ai absolument pas compris ta réponse :/
Titre: problème avec sav
Posté par: Doc.Jeckill le 24 décembre 2014 à 13:06:09
Retour chez topacrotte = facture
Retour chez Sapphire = voir sur leur site les conditions