Salut à tous !
J'ai un petit problème : par ce mauvais temps, j'ai cet après-midi joué à un jeu nommé Far Cry 3 pour ceux qui connaissent, plutot gourmand donc.
Problème : quand je joue, mon ordi fait un potin pas possible, même avec le casque avec la musique à fond, je l'entend, c'est horrible. Un bruit aiguë, comme un fort ultrason. J'ai voulu vous enregistrer ça via mon portable, mais le résultat n'était pas convaincant. A l'oreille, je n'arrive pas à déterminer d'où vient ce bruit. Je soupçonne néanmoins le ventirad d'origine de mon amd phenom II x2 550 be (qui tourne sur 3 cores). La tempréature dans la pièce est de 20 degré (ça peut toujours être utile

).
Ayant changer d'alim pour une corsair cx 430, réputée silencieuse, cela m'étonnerait que le problème vienne de là. Pareille pour ma nouvelle carte graphique, la sapphire 7870 oc édition, je ne pense pas que ça vienne de là, mais sait on jamais.
Auriez-vous donc une astuce/solution pour déterminer do'ù vient ce bruit fort assez dérangeant ? A noter qu'au "repos", pas de problème.
Merci d'avance !