Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème carte graphique  (Lu 3445 fois)

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« le: 21 mai 2012 à 14:32:36 »
Bonjour a tous, j'ai acheté 1x Club 3D Radeon HD 6950 2Go
CoolStream.

Je possède une carte mère Asus P8z68-V avec tous les pilotes mise à jour.
Ainsi qu'un processeur intel I2500k.

Mon premier problème est apparu très rapidement et de manière
aléatoire, lors de séance de jeux vidéo (battlefield3 et Cod MW3). L'écran se scinde en deux
parties (la moitié de l'image de droite passe à gauche, et l'autre
moitié passe à droite), apparaît alors une série de bande horizontale
gênant ainsi la lisibilité de l'image.
Afin de palier à ce problème j'ai alors désinstallé les anciens
pilotes, télécharger et installer les derniers pilotes graphiques de
chez Club 3d.com
Depuis cette mise à jour, mon ordinateur ne démarre plus et annonce un
problème nommé; "ATIKMPAG.SYS" voir photo en lien
Pour être sur que cela est lier à la carte graphique, j'ai donc
branché une autre carte graphique nommée Asus HD 5450 Silent, 512 Mb
DDR3, depuis plus aucun problème.
J'ai donc déduit que ce problème étais lié a un problème de
compatibilité entre carte graphique et ma carte mère.

J'ai donc envoyer un mail au SAV Materiel.net afin de pouvoir échanger cette carte (Radeon HD
6950 2Go CoolStream) contre une carte graphique d'un autre fabriquant ASUS GeForce GTX 560. Ils me répondent que c'est du a un problème matériel , ce dont je doute réellement. Et me propose de faire un retour SAV, ce qui m'ennui aussi.
1/ je vais devoir payer 19.90 car la carte n'a aucun problème materille.
2/ La carte va revenir 1 mois après avec le même problème.

Je ne sais plus quoi faire. Et je me demande si un problème de compatibilité pourrai être accepte en garanti. Logiquement le constructeur se doit de rendre compatible en tout point son matériel, non??

Merci de vos reponses
Cordialement
Cedric

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #1 le: 21 mai 2012 à 15:48:02 »

Hors ligne ayoubleg45

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #2 le: 21 mai 2012 à 16:32:21 »
Une fois j'ai eu un problème de compatibilité de carte graphique , je suis allé voir mon revendeur 'en vrais' avec ma tour , il a testé la carte graphique sur ma machine et sur une des leurs , il y avait bien incompatibilité . Le vendeur ma alors proposé une autre carte graphique dans la même fourchette de prix (j'ai alors payé la différence d'environ 5€) et je suis rentré chez moi avec un pc fonctionnel ! le revendeur était FBIO (qui est connu pour être mauvais) donc je pense que matériel.net devrait eux aussi proposer ce genre de service ! (appel les ou va les voir irl).
Voilà voilà ^^
GROSEdit:
Je pense que dans ton cas il n'y a aucun problème d'incompatibilité ! il faudrait plus voir avec le fabriquant pour une garantie ou alors mettre a jour tes pilote via le site AMD
(dans mon cas la carte graphique n'était pas du tout reconnue)

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Assembler - Monter son PC
Problème carte graphique
« Réponse #3 le: 21 mai 2012 à 16:44:25 »
Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas un problème matériel mais un problème de drivers + ou - compatible avec ton OS ou + ou - bien installé. J'ai eu ce problème tolament identique il y a 15 jours avec une HD 7970 ! Il n'existe pas d'incompatibilité entre carte mère et carte graphique.
Je ne me suis pas penché dessus car je ne faisais que des tests d'overclocking CPU et j'ai mis cela sur une corruption de W7 suite à de nombreux plantages (bsod). Evidament aprés avoir fini mon overclocking j'ai refait une installation toute propre de Windows et j'ai mis les derniers catalysts et le phénomène a disparu.
Je te conseille donc de désinstaller tout ce qui est ATI sur ton PC, logiciels et pilotes. Ensuite de nettoyer la base de registre avec un logiciel comme CCleaner pour enlever toute trace. Ces deux étapes sont à faire quand on change de drivers. Puis d'aller sur http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx télécharger le dernier Catalyst et de l'installer.

Deux points sont à vérifier aussi matériellement:
- Carte bien enclipsée, pas de travers.
- Bien alimentée par les deux prises PCIe de l'alimentation.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #4 le: 21 mai 2012 à 21:17:12 »
Bonjour à tous et merci de vos reponses.
J'ai bien étudié vos commentaires en les suivant à la lettre mais le verdict tombe:
J'ai commencé par formatter mon ordinateur et pendant l'installation une serie de bandes noires apparait (artefact). une fois l'installation finit, je redemarre et meme topo, artefact encore. je regarde donc dans materiel, et la seule carte disponible est celle de la carte mere. (carte VGA)
du coup je file vers amd pour telecharger les derniers pilotes qui s'installent avec succes.
Je re-demarre, et là, retour à la case depart. atipag.sys

Je commence à me dire que le probleme est bien un probleme materiel.

Qu'en pensez-vous?
Cordialement cedric

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Problème carte graphique
« Réponse #5 le: 22 mai 2012 à 11:16:36 »
Essaye de mettre ta carte sur un autre port PCIe 16x...
Quelle est ton alimentation ?
Ce problème peut venir aussi des barettes mémoire mal enclipsées ou d'une barette défectueuse, vérifie et éventuellement teste une baarette aprés l'autre...

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #6 le: 26 mai 2012 à 16:57:56 »
Merci de vos réponses

(Essaye de mettre ta carte sur un autre port PCIe 16x...) je ne sais pas trop comment faire et ce que ca changerais?
(Quelle est ton alimentation ?) c'est une 700w silent pro
(Ce problème peut venir aussi des barettes mémoire mal enclipsées ou d'une barette défectueuse, vérifie et éventuellement teste une baarette aprés l'autre...) je ne suis pas sur que ca vienne de la car une fois une nouvelle carte graphique installé l'ordi marche nickel.
Ps: pour la config j'ai pris la même que la PC gamer du moment

Merci de vos reponses

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Problème carte graphique
« Réponse #7 le: 27 mai 2012 à 00:31:49 »
(Essaye de mettre ta carte sur un autre port PCIe 16x...) je ne sais pas trop comment faire et ce que ca changerais?

Je ne vois pas la difficulté de sortir la CG pour la mettre sur l'autre port PCIe  :scratch: Et ça peut marcher...

Hors ligne Yohann45

• Le Technicien
  • Membre Complet
    • Twitter Assembler-PC.fr
Problème carte graphique
« Réponse #8 le: 30 mai 2012 à 16:33:49 »
salut ! Essaye aussi de changer de port DVI ou meme de cables qui relient ton ecran et ton pc, parfois le probleme peut venir d un petit détail comme celui ci
------------------------------------------------

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #9 le: 01 juin 2012 à 15:37:39 »
bonjour a tous et merci de votre réponse.
J'ai craquer,et j'ai donc envoyer ma carte en SAV sur materiel.net.
Ils viennent de recevoir ma carte et on stipuler une panne, et me disent 3 a 5 semaine de SAV.
Ça fait très long 3 a 5 semaine. Alors je me demande s'il peuvent pas faire un geste commercial? J'aimerai bien un remboursement ou un échange avec du neuf. Ce qui est légitime, car j'ai commander un produit neuf et pas défectueux. Que puis je attendre comme geste a votre avis.

Merci mes sincères salutations.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Problème carte graphique
« Réponse #10 le: 01 juin 2012 à 21:14:05 »
La Club 3D Radeon HD 6950 2Go n'existe plus, de quand date ta commande ?
Tu peux demander en payant le supplément une http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-gv-r695oc-1gd-71261.html?affcode=drrispoli

(s_a)

Hors ligne cedric013

• Néophyte
  • *
Problème carte graphique
« Réponse #11 le: 12 juin 2012 à 15:52:46 »
ma commande date du 23/03/2012.
J'ai bien appelle le SAV, mais ils ne veulent pas faire d’échange, je n'ai donc plus qu'a attendre.  (w_a)
A votre avis au bout de combien de temps puis je demander le remplacement de la carte?

Il marque de 3 a 5 semaine de SAV, c'est insoutenable. Je suis vraiment furax  >:( que ma carte soi immobilisé aussi longtemps, de plus quand on voit a quelle allure la technologie avance.
J'ai acheter une carte, je ne m'en suis pas encore servit qu'elle ne se vent plus sur le marche.

Hors ligne Doc.Jeckill

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Problème carte graphique
« Réponse #12 le: 12 juin 2012 à 19:02:49 »
Si la carte n'existe plus il ne peuvent pas te la changer. Le SAV de Club 3D doit contrôler que la carte est réellement défectueuse avant de d'en proposer une autre équivalante à materiel.net...
Ce n'est pas parce que la CG n'est plus fabriquée qu'elle est dépassée... Ainsi les 5950 étaient plus performantes en direcctX10...
Je sais c 'est rageant  ;D