Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème FPS  (Lu 2085 fois)

alexis83

  • Invité
Problème FPS
« le: 26 décembre 2012 à 18:54:55 »
Bonsoir,

Je viens de m'acheter call of duty black ops 2 et donc vu ma config je met toutes les résolutions au max etc et je me suis dis tient je vais afficher les fps et là les boules... Je tourne avec une moyenne de 20fps... Je pensais atteindre les 60 mais non... Y-a-t-il un réglage à faire ? d'ou vient ce drôle de problème ?

Voilà encore merci à vous.

Bonne soirée

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6255
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème FPS
« Réponse #1 le: 26 décembre 2012 à 19:48:07 »
Je n'ai pas "call of duty black ops 2" mais c'est un jeu qui demande trés peu de ressources. C'est bizarre ton résultat...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #2 le: 26 décembre 2012 à 20:41:12 »
bha oui je ne comprend pas... et là j'ai eu un freeze obligé d'éteindre au bouton...

 :'(

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6255
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème FPS
« Réponse #3 le: 26 décembre 2012 à 20:59:31 »
Sur les autres jeux, ça donne quoi ?

Le nouveau forum est presque en place  (chaud)  je te donne le lien temporaire bientôt pour avis   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #4 le: 26 décembre 2012 à 21:16:49 »
Sur les autres jeu je n'ai pas le fps d'affiché, là je reste à 30fps. Dans les menus 60 et après que ce soit en multi ou non je tourne à 30fps. Sa me fais vraiment ..., payer un ordi aussi cher pour avoir juste sa là sa m'embête quoi ! Comprend pas :(

Ha vous avez bien bosser pendants les fêtes alors  (h_o) Je serais intransigeant  :police:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6255
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème FPS
« Réponse #5 le: 26 décembre 2012 à 22:53:58 »
Affiche les fps avec FRAPS, tu auras une véritable idée des performances...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #6 le: 27 décembre 2012 à 18:16:12 »
Okay merci je vais le télécharger voir ce que sa va me donner !

(Petit HS : J'ai la version 11 de DirectX, sur le net elle est censé être d'office sur W8 sauf pour moi bien sur... (voir fichier joint), donc j'ai chercher sur le net apparemment c'est sortit depuis cet été mais je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement ou du moins pour faire une mise à jour... vous en connaissais une ? Merci)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #7 le: 27 décembre 2012 à 19:17:24 »
Je tourne a 50fps sur crysis 2 avec l'anti crénelage à fond...

Sur CoD j'étais à x8 ce qui me mettais 30fps.. Je l'ai réduit à deux et depuis je suis à 60fps.

Je ne comprend tout de même pas pourquoi ma carte graphique ne le supporte pas... Je l'aurais cru beaucoup plus puissante tout de même !

Et merci pour fraps sa marche niquel !!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6255
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème FPS
« Réponse #8 le: 27 décembre 2012 à 23:07:21 »
La version de Directx se charge lors de l'installation d'un jeu qui l'exploite. Je ne suis pas top en jeu mais je ne sais pas si un jeu est déjà sorti pour cet API.
Tu peux voir aussi => http://www.directxupdate.com

Certains jeux sont trés mal optimisé et mettre AAS à 8X met beaucoup de carte graphique à genoux !
Sur les écrans de grande résolution l'anti aliasing n'est pas trés visible. Entre 2X et 8X la différence n'est pas visible. La raison: la résolution est beaucoup plus importante, au plus elle est élevé au moins il y a de crénelage et donc le filtrage ne sert à rien.
Vois-tu une différence entre sans, 2X, 4X, 8X ? Je ne pense pas   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #9 le: 28 décembre 2012 à 18:25:12 »
Oui exact je n'ai pas vu la différence, encore merci pour toutes ces explications claires ! Et pour directx sa ne m'a rien donné de nouveau. Tant pis  :D

P.S : Pour crysis je tourne en 50fps pour le mode extreme, en mode ultra je tourne vers les 30fps (j'imagine la config de malade qu'il faut pour le faire tourner en 60fps...)

P.P.S : C'est quand que je pourrais jeter un coup d'oeil au nouveau forum ?  (bravo)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6255
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème FPS
« Réponse #10 le: 28 décembre 2012 à 20:51:28 »
Parce que l'ultra met ASS à fond... De plus en plus les jeux ne se configurent plus manuellement, il faut passer par les modes  :(
De toute façon 50 fps ou 25 fps, l'oeil ne fait pas la différence et la fluiidité ne s'en ressent pas...
Quand tu regardes la norme du cinéma français c'est du 25 fps (images par seconde) aux USA c'est entre 19 et 24 Hz !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problème FPS
« Réponse #11 le: 28 décembre 2012 à 21:00:50 »
Et bien malgré tout du 30 au 50fps j'ai vu la différence sur crysis, à 30 j'avais quelques légères saccade pas agréable en visuelle.