Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problème PC  (Lu 930 fois)

Hors ligne vero100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Problème PC
« le: 21 janvier 2013 à 21:31:37 »
J'ai des soucis sur mon ordi.
A chaque fois que je l'allume la date repart de 2005.
Puis au bout d'un moment il se met en veille (alors que j'ai désactivé la veille) et impossible de le redémarrer. Je suis obligé de l'éteindre en débranchant la prise électrique et même en faisant cela, l'ordinateur met à peu près entre 30 secondes à 1 minute pour s'éteindre.
J'ai changé la pile de la carte mère pensant que cela venait de là,au moins pour la date mais cela n'a rien changé.
D'où cela peut-il venir ?

D'avance merci à ceux qui pourraient me répondre.

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème PC
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013 à 09:45:29 »
C'est pourtant typique d'une pile morte.

Citer
Je suis obligé de l'éteindre en débranchant la prise électrique et même en faisant cela, l'ordinateur met à peu près entre 30 secondes à 1 minute pour s'éteindre.

 :scratch: ça, c'est impossible, comme si tu débranchais ta télé et qu'elle reste en marche pendant une minute.

As-tu reconfiguré le bios de la CM, en particulier son heure aprés avoir changé la pile ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne vero100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Problème PC
« Réponse #2 le: 22 janvier 2013 à 10:01:58 »
Et pourtant c'est vrai, moi aussi j'ai eu du mal à y croire quand j'ai éteint pour la 1ère fois mon PC !

Sinon j'ai remis la date et heure mais je n'ai pas reconfiguré le BIOS, je ne suis pas non plus un experte. C'est compliqué à reconfigurer ? Mais cela ne résoudra pas le problème de mise en veille.

Est-ce que cela peut venir de la carte mère ?

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6254
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problème PC
« Réponse #3 le: 22 janvier 2013 à 13:36:44 »
Si tu ne te sers pas de la mise en veille profonde tu peux supprimer le fichier hyber.sys.
Sous W7 ou Vista => d&marrer => CMD => CMD.exe click droit => exécuter en tant qu'administrateur => tapes: powercfg -h off puis enter. La veille profonde sera désactivée.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: