Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Disque dur Seagate  (Lu 2086 fois)

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« le: 21 avril 2013 à 14:13:13 »
Bonjour,

J'ai prévu, comme j'en avais parlé dans un autre post, de monter le PC de gamer qui est proposé sur cette page :

http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer.html

 Zalman Z9 U3   
 Antec HCG - 520W   
 AMD FX 4300 - Black Edition   
 Gigabyte GA-990XA-UD3   
 Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 C9 LP   
 Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go   
 Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo   
 

Seulement je lis pas mal de mauvaise critique à propos de la stabilité du disque dur que vous proposez.
Je voudrais donc savoir ce que je peux mettre d'autre comme DD qui serait équivalent au niveau qualité mais d'une autre marque?

En vous remerciant

 ;)

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Disque dur Seagate
« Réponse #1 le: 21 avril 2013 à 15:14:44 »
HS on
essaye de tout regrouper tes poste sur le meme sujet,car cela est plus pratique pour le suivi  ;)
HS off

son concurrent peut te convenir http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/western-digital-wd-blue-3-5-sata-iii-6-gb-s-1-to-caviar-82003.html?affcode=drrispoli61.89€

apres ci tu veut vraiment un hdd infatigable il faut s orriente sur des hdd reseaux mais plus lent (5400tr au lieu de 7200tr)qui convienne pour stocker les donne ci tu utilise un ssd pour ton os

hdd reseaux:www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/western-digital-red-rd1000s-1-to-80568.html?affcode=drrispoli

ssd: 60 go http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-330-maple-crest-60-go-77759.html?affcode=drrispoli72.99€
       120go www.materiel.net/disque-ssd/intel-330-maple-crest-120-go-77656.html?affcode=drrispoli109.89€
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #2 le: 21 avril 2013 à 15:32:58 »
Ok, désolé d'avoir fait un autre post alors   :doh:

Effectivement les Western sont plutôt pas mal, en ayant un actuellement sur mon pc.
Celui-ci :

Western Digital - Caviar Green WD10EARS - Disque dur Interne 3,5 " - SATA II - Vitesse de 5400 à 7200 tours/ min - Mémoire cache 64 Mo - 1 To

Je me suis dis que quitte à remonter un pc j'y mettrais aussi un dd neuf.
En général je partitionne mon DD en 4, un e partition système et 3 partitions stockage de données

Hors ligne Kiseki

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Disque dur Seagate
« Réponse #3 le: 21 avril 2013 à 16:20:44 »
Je ne pense pas que faire autant de partition soit louable. Si tu viens à manquer de place d'un coté et trop d'une autre c'est quand même dommage.
Une système, une data. C'est bien suffisant, non ? Ça n'empêche pas de les trier tout aussi bien.

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #4 le: 21 avril 2013 à 17:35:06 »
Je prévois justement les partitions en fonctions de ce que je vais mettre dedans, jusque là ça ne m'a posé aucun problème, d'autant que ce ne sont pas de grosses partition. J'ai vécu beaucoup de fois des pertes de données donc maintenant les données importante (photo car je fais beaucoup de photo étant une passion), musique, puis enfin document ont chacune leur partitions, et sont sauvegardées en parallèle sur un DDE.
Précaution excessives peut être, mais je tient vraiment beaucoup beaucoup à mes photos, et j'ai cumulé beaucoup de musique également, et la perte de tout ça serait une véritable catastrophe à mes yeux.

Hormis cette petite parenthèse, est-ce que cela nuis à l'utilisation du disque? Sur mon tera j'octrois 500 Go pour windows/appli/jeux  ...


Une question à part, j'ai remarqué que par rapport à la config que j'avais relevée il y a 6 mois sur cette même page, certaines pièces ont été changées, telle que :
- la carte mère qui est maintenant un gigabyte alors qu'avant été proposé une Asus - M5A99X EVO - Carte mère Intel
- le cpu qui était un FX4100 et maintenant un FX 4300
- corsair vengeance 12800 mais sur mon site j'ai trouvé plutôt les DDR3 1600

Est-ce que ça a une grande importance si je garde la première config que j'avais relevé?


Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Disque dur Seagate
« Réponse #5 le: 21 avril 2013 à 23:41:21 »
sur le site des config on les met a jour tout en gardant plus ou moin le meme budget par config en y incluant le meilleur rapport perf/prix

comme tu peut t en doute un fx4100 est un peu en retrait par rapport a un fx4300 etc...

que vas tu faire de ton ancien ordi?
car ci tu peut recuperait le hdd je te conseil de choisir un ssd pour ton windows ;)

(n hesite pas poste les lien des composants cela est plus simple et evite tout malentendue au sujet du composant  ;) )
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #6 le: 22 avril 2013 à 11:16:55 »
Okay je comprends. Donc je peux effectivement garder l'ancienne config, elle sera juste un chouilla moins bien quoi.
Par contre je ne comprends pas ce que c'est un ssd  :perplexe:

Mon ancien PC je pensais le bazarder pour quelques sous. Je pensais reprendre un DD neuf car celui que jai actuellement a été formaté déjà pas mal de fois à cause d'une config pas stable (monté par mon père qui est sensé être informaticien...  :doh:) et qui du coup m'apporte des plantages de windows et des erreurs qui ne se corriges pas.

Le DD qui est dedans est en SATA II alors qu'il est proposé un SATA III sur votre config. Quelle différence y a t-il entre les deux? Est-ce que mon DD actuelle ne va pas ramer par rapport à cette nouvelle config?  :scratch:


Par contre, est-ce que je vais avoir une grosse différence entre ces deux ram :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-blue-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-lp-69419.html?affcode=drrispoli

et

http://www.amazon.fr/gp/product/B004QBUL1C/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1

 :perplexe:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Disque dur Seagate
« Réponse #7 le: 22 avril 2013 à 12:13:39 »
C'est une question d'intégration, avec tes barettes il sera difficile de mettre en place un bon ventirad, le jour où tu voudras du silence !
Je te conseille donc le kit => Corsair CML8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM Low Profile DDR3 1600 8Go COR CL9 Vengeance Kit2 LP Black qui marche très bien sur cette plateforme.

Pour le HDD => WD Blue Desktop WD10EZEX Disque dur interne 3.5'' SATA 7200 tours/min Mémoire cache 64Mo 1 To    (b_i)
Les disques sata 3 n'apportent théoriquement rien au sata 2 car aucun HDD ne peut saturer un port sata 2. L'intérêt d'un sata 3 est le fait d'avoir un disque dernière génération donc plus rapide et prenant les dernières technologies comme ne NCQ...

Un SSD est agréable pour l'OS, démarrage du PC 3 fois plus rapide et ouverture des programmes comme Office quasi instantané. Pas très utile pour le jeux, chargement et changement de plateaux plus rapide.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #8 le: 22 avril 2013 à 14:54:29 »
Okay, donc effectivement, moi qui utilise mon pc pour le net, regarder des vidéos et jouer (principalement WoW/diablo), un ssd ne sera pas nécessairement utile, ni un disque dur SATA III.
Pour ce qui est d'un ventirad, serait-ce vraiment utile dans mon cas?

Merci pour toutes les réponses  :thumbsup:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Disque dur Seagate
« Réponse #9 le: 22 avril 2013 à 16:20:08 »
Un bon ventirad en remplacement de celui fourni avec le CPU est toujours utile, bon refroidissement, overclocking possible et surtout silence et longue vie du CPU.
Un => Cooler Master Hyper 212EVO Ventilateur de processeur PC pas cher et vendu avec sa pâte thermique serait parfait !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #10 le: 22 avril 2013 à 16:32:41 »
Même si le boitier comprend 4 ventilo?

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Disque dur Seagate
« Réponse #11 le: 22 avril 2013 à 22:07:18 »
oui meme car compare le ventirad d origine et le 212 evo,tu verra il y as un monde  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #12 le: 23 avril 2013 à 00:17:47 »
Okay.

Me voilà alors prête à monter ma tours  :)

Merci à tous pour le temps accordé à mes questions.  (b_i)

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Disque dur Seagate
« Réponse #13 le: 23 avril 2013 à 17:05:04 »
on est la pour sa  ;)

bon montage et si tu as un doute n hesite pas as passer par ici  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yusuki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
Disque dur Seagate
« Réponse #14 le: 23 avril 2013 à 22:21:49 »
Sans aucun doute  :thumbsup: