Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Quels config évolutive?  (Lu 903 fois)

Hors ligne Ougil

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
Quels config évolutive?
« le: 14 février 2015 à 11:07:52 »
Bonjour à tous,

Il y a maintenant plus d'un an de cela j'ai constaté  avec mon pc ''gamer'' actuel que j'avais commis une ''erreur'' lors de son achat, de son montage.
En effet lorsque j'avais voulu rajouter de la RAM j'ai pu découvrir que la DRR2 (équipé sur ma carte mère) était beaucoup plus chères que les DDR3 et bien entendu moins performante.
Horrible de devoir de payer plus chères quelques choses de moins bien.
L'informaticien qui m'avait monter mon pc en ~2009~ m'avait informé qu'une carte mère en DDR3 n'était pas nécessaire( il avait surement raison à ce moment la).

Cependant, aujourd'hui ayant l'envie de changer pc, je constate que la DDR4 arrivent sur le marché avec les cartes mère en socket 2011-3.
Je me demande si je n'aurais pas intérêt à monter un pc avec une carte mère compatible DDR4 tout de suite pour que d'ici quelques années je ne me retrouve pas dans la même situation.
Ainsi je pourrais faire évoluer mon pc, petit à petit comme j'aime pouvoir faire et garder mon pc plusieurs années sans avoir de problème pour jouer au dernier jeux du moment.

Néanmoins le budget reste le maître dans ces cas la, de base je prévois un budget de 1000euros maximum, et, à ma première vu cela me semble impossible à 'heure actuel.

Je vous pose tous de même la question, si une config serait possible pour un pc gamers moyens et évolutif?
-Y a t'il des cartes mères compatibles DDR3 et DDR4?
-Des processeur compatibles 2011-3 moins chères vont'ils sortir...?
-Faut'il rester sur DDR3?

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses.







Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Quels config évolutive?
« Réponse #1 le: 14 février 2015 à 18:17:28 »
Bonjour,
Il était prévu lors de l'arrivée de la DDR4 la sortie de cartes mères avec double slot DDR3 + DDR4. Ces cartes ne verront sans doute jamais le jour vu que les contrôleurs mémoire sont intégrés dans les processeurs. Donc:
1/ Non
2/ Non le socket 2011-3 reste la vitrine technologique
3/ Oui, la DDR4 n'apporte pour le moment aucun gain et son prix est plus du double !
Pour démocratiser la DDR 4 sortiront sans doute des cartes mères socket 1150 mais pour les futurs Broadwell qui ne seront au départ pas plus puissant que les Haswell actuels sauf en ce qui concerne la partie graphique intégrée.
Dans tous les cas, même si tu attends un ou deux ans tu dépenseras beaucoup plus de 1000 € pour une plateforme complète DDR4 guère plus efficace surtout pour jouer...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal: