Catégorie Générale > Discussions Générales

Raid SSD

(1/6) > >>

pmloikju:
Salut la compagnies  !!

Je me demandé si il été possible de faire un raid 0 de SSD , n0n pas pour un surplus de vitesse mais pour + d'espace de stockage sans changer pour un SSD de + grande capacité  .

Si possible , le probléme du Raid 0 c'est pour les sauvegarde ou les copies , si je ne me trompe il est difficile de gérer les images des Raid  :sick: .

Donc est t'il possible par la même occasion de faire une sorte de raid 5 donc bénéficier des 2 SSD en une seule image de + grande capacité et en même temps faire une copie conforme du tout sur un troissiéme HDD destiné aux copies  (q_e)

Et idem pour le HDD principal ( 1To ) est t'il possible de faire un raid 1 en permanence sur un HDD destiné pour les copies  (q_e)

Merci bien !

Doc.Jeckill:
Oui, c'est possible mais le raid 0 c'est pour augmanter les débits tout en doublant la capacité (avec deux disques identiques). Le gros problème est que le trim ne marche pas avec les ssd et donc au bout d'un mois tu te retrouves avec un raid 0 de SSD moins rapide qu'un vieux disque dur ATA 100   :'(
Donc, possible mais fortement pas recommandé...

pmloikju:
Ok j'oublie ;)

Merci

DR NO:
Bonjour,
petite question: qu'est-ce que le trim
(j'ai fait un montage de  2  ssd en raid 0... et pour le moment pas de dégradation ? )
Merci

pmloikju:

--- Citation de: DR NO le 16 décembre 2011 à 16:59:35 ---Bonjour,
petite question: qu'est-ce que le trim
(j'ai fait un montage de  2  ssd en raid 0... et pour le moment pas de dégradation ? )
Merci

--- Fin de citation ---

Le tri c'est une option qui s'active automatiquement sous W7 qui permet une gestion automatique des SSD , il désactive la défragmentation et change les façon d'écriture .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique