Bonjour
j'avais fait une demande du problème à Asus
voici leur réponse
Cher Monsieur ...........................
Nous vous remercions pour le numéro de série fourni.
Concernant les symptômes rencontrés à l'arrêt, il est possible que ce soit un de vos composants qui bloque l'arrêt.
Pour cette raison, veuillez démarrer avec une configuration minimum : processeur, une barrette de mémoire, le disque système afin d'isoler le composant qui peut empêcher le démarrage conforme de votre configuration.
Vérifiez si le système démarre à l'extérieur du châssis. Veuillez le sortir du châssis. Ceci permet d'éliminer le châssis comme éventuelle cause du problème.
Essayez aussi de réaliser un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser, page 1-3 :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/B150M-A_M2/F11645_B150M-A_M2_UM_WEB.pdf?_ga=1.155272827.1541543980.1487235596Veuillez réinitialiser votre alimentation en débranchant le câble d'alimentation, puis appuyez sur le bouton d'alimentation, et maintenez 10 secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et essayez d'allumer l'ordinateur.
Nous espérons que les informations apportées vous seront utiles.
N'hésitez pas à revenir vers nous par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Veuillez agréer nos salutations distinguées,
Cordialement,
.....................
SAV Asus France
http://www.asus.com/fr/supportPour simplifier la recherche d’historique et nous permettre de traiter au mieux votre demande, merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique lorsque vous y répondez.