Catégorie Générale > Discussions Générales

Remplacement carte mère.

(1/3) > >>

Rudiger:
Bonjour à tous,

Mon "vieux PC" (à l'échelle informatique  (s_m)) vient de me lâcher. Après quelques tests, il apparaît que cela viendrait de la carte mère.
Ce PC sert uniquement à de la navigation internet et quelques utilisations annexes (excel, word, vieux jeu style poin't & click) mais pas de choses qui demande de grosses ressources. D'ailleurs malgré son ancienneté, il remplissait tout à fait son office. Je n'ai donc pas envie de réinvestir dans une nouvelle machine.
Après démontage, voici les composants de la bête :

HP PAVILLON a000N
carte mère : ASUS K8N8X-LA socket 754
carte graphique : n-Vidia lancer-210-MO3 (il existerait une correspondance avec la GeForce FX 5200)
processeur : AMD ATHLON 64
disque dur : seagate barracuda 7200
alim : HUNTKEY V-POWER 230V (neuve)
RAM : CORSAIR VS512MB400 (x2, changée récemment)

Je suis donc à la recherche d'une carte mère qui serait compatible avec cette configuration. A priori de la marque ASUS je n'ai rien trouvé qui correspondrait.
J'ai bien trouvé ça : http://www.rue-hardware.com/prix/comparer,cartes-meres,101,1,1,1,4=341 mais est-ce que ces cartes sont compatibles avec ma config' ??

En vous remerciant par avance !!  (s_a)

Doc.Jeckill:
Bonjour,
As-tu essayé de changer la pile de la CM ?

Rudiger:
Non, en fait, certains composants style condensateurs ont "gonflés" (par rapport aux mêmes composants présents sur la carte) et ont coulés, un peu comme une pile alcaline .. je suis pas aller chercher plus loin à vrai dire !!

Devonus:
si tes condensateurs ont gonflé (je sais pas lesquels ce sont) mais il y avait forcément un surampérage, je peux pas t'aider plus sans infos sur les condensateurs, mais il faudra vérifié l'alimentation éventuellement pour être sur que sa risque pas de se reproduire....

Rudiger:
Ci-joint une photo de la carte. Les condensateurs qui ont été endommagés sont ceux situés sous le socket du processeur (groupe de 6 : 2+4).
Qu'est ce que je dois vérifier au niveau de l'alimentation ?? Je l'avais changée en essayant de prendre sensiblement la même chose au niveau puissance. Elle a été changée il y a près de deux ans, est-ce que ce problème vient petit à petit ??

http://img254.imageshack.us/img254/2192/asusth.jpg



Est-ce que j'ai moyen de retrouver une carte mère compatible ou est-ce que je m'embarque dans une galère ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique