Bonsoir

!
J'espère que ma question est bien placée, je n'ai pas trouvé de section qui y correspondait vraiment.
Je compte me faire une config gamer pas chère, au départ j'étais partis sur un 500€, et j'ai décidé de partir dans l'occasion (c'est risqué, mais de toute façon après la garantie ça revient au même

) et je pense pouvoir tourner dans les 200-300€ (en achetant en neuf juste de la ram et une alim).
J'ai trouvé une annonce:
pour 75€, une Gigabyte MA785gt-UD3h et un Phenom II x2 (pas BE) qui d'après le vendeur peut passer en x4 stable, pensez-vous que ça vaille le coup ?
Ensuite je pensais prendre une Radéon dans les 30€ (j'ai vu une hd4670 a 25€), et un disque dur quelconque de 250go, ou un neuf.
Le boitier serait où un Zalman z11, ou mon ancienne tour (grande tour en métal qui a bien 15 ans) que je customiserais un peu pour améliorer les entrées d'air.
Niveau alim je pense que les grandes marques, dans le secteur des 500w à 50€, se valent ? Je ne cherche pas spécialement une modulaire. Sinon une carte moins chère ferait l'affaire (genre green power 350w)?
Pour le ventirad, il y a des modèles dans les 20€, sachant que je tenterais sûrement l'overclock (pas trop fort non plus) ça peut convenir ? Le boitier devrais être bien ventilé.
Reste à choisir de la ram, d'après la fiche technique elle prend jusqu'à la ddr3 1800, j'hésite entre 4go et 8go.
Mon écran est un 19' 4/3, maxi 1280*960, donc pas de hd. Les jeux auxquels je cherche à jouer sont crysis (1 et 2), bf3, mw3, bordlanders (1/2) et pas mal d'autres jeux plus anciens. Si je change d'écran plus tard je changerais aussi de carte graphique, je veux juste que celle là fasse tourner ces jeux à fond (pas forcément avec l'AA x16 en ultra, mais dans les high).
D'avance un grand merci pour votre aide

!