Dans l'urgence j'ai commandé un BeQuiet comme celui-ci qui a aussi un CFM de 50.5 comme celui que tu indiques (donc il devrait débiter la même quantité d'air):
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/BE-QUIET/2864508-Ventilateur-de-boitier-Be-quiet-SilentWings-USC-12-cm.htmJ'avais vu celui que tu indiques en second, mais effectivement les 10dB de plus m'ont fait craindre qu'il soit vraiment trop bruyant...
as tu la place pour mettre un ventillo de chaque cote du radiateur? dans l idee d un =)www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html?affcode=drrispoi
Tout d'abord il faut que tu saches que le ventilo actuel du processeur est un modèle Intel, sans doute d'origine, qui ne m'inspire aucune confiance: il me paraît peu efficace....
J'aimerais bien monter le Noctua que tu indiques:
www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html?affcode=drrispoi
mais:
1-.Je ne suis pas sûr qu'il soit compatible question encombrement avec mon Asus P6T
2-.je suis inquiet sur le montage car je n'ai pour l'instant trouvé aucun tutoriel de montage des Noctua qui soit vraiment clair pour moi ! je suis une buse car je n'ai plus monté de PC depuis l'époque des 486 (...) et tant que je n'ai pas trouvé un tuto clair, je me dis que je risque de l'acheter pour rien ! Pas de pb pour l'acheter, mais je préfèrerais éviter de devoir rajouter 100€ pour que mon technicien le monte à ma place !
----> si tu me trouves un tuto en images clair, je fonce !
optimise l air flow de ton boitier peut aussi aider a refroidir la "bete" en y ajoutant 1/2 ventillo ci il y as des emplacement de prevu
Négatif : il y a juste un ventilo à l'arrière (celui que je vais remplacer par le BeQuiet indiqué ci-dessus).
j ai le meme processeur que toi avec un www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html?affcode=drrispoi @3.6ghz
c'est exactement ce que je voudrais faire, mais pour ça, il faut améliorer le refroidissement et monter un Noctua, mais sans tuto illustré où je soit sûr de mon coup....Mes barettes mémoire n'ont pas de dissipateur donc il devrait y avoir assez de place, mais je n'en suis pas vraiment sûr. Et clair que je ne peux pas aller au delà des 3.18 GHz sans monter un Noctua ou équivalent...
T'as un tuto en images quelque part ?