Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Update BIOS  (Lu 1613 fois)

Anthilam

  • Invité
Update BIOS
« le: 26 mai 2012 à 10:56:09 »
Bonjour tout le monde !

Voilà mon problème, j'ai mis à jour le bios de ma CM (une Gigabyte P55-USB3) et j'ai l'impression que le RAID entre mes HDD de 500go c'est désinstallé !
Je ne fait que supposer mais j'aimerais avoir un avis et si il c'est désinstallé comment le réinstalle-t-on ?  o:)

Merci d'avance !

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Update BIOS
« Réponse #1 le: 27 mai 2012 à 00:27:51 »
Oui, la mise à jour du bios remet tout à zéro. Mais rien de compliqué, il faut juste que tu redéclares tes deux ports en raid ( sata "as raid"), rien de plus et tu retrouveras ton raid dans l'explorateur  ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Anthilam

  • Invité
Update BIOS
« Réponse #2 le: 27 mai 2012 à 10:18:21 »
HELP ME !!!

J'ai remis le RAID ,ça fonctionne parfaitement mais malheureusement, il y a des dossiers auquel je ne peut plus accéder !
Message d'erreur : "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible"
Résultat : plein de documents de programmes impossibles à ouvrir, j'peut plus jouer à LoL  (h_o), bref c'est le caca total !!!

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Update BIOS
« Réponse #3 le: 27 mai 2012 à 20:59:11 »
Sans doute que tu t'es apperçu trop tard de l'absence du raid et que tu as utilisé l'explorateur qui est allé écrire sur les disques. Essaye un point de restauration antérieur à la mise à jour du disque et/ou un check disk pour réparer...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Anthilam

  • Invité
Update BIOS
« Réponse #4 le: 27 mai 2012 à 22:04:57 »
J'ai oublié de up le post , j'ai tout régler en rebootant plusieurs fois le pc , il a fait plein de check disk et maintenant tout est nickel, j'ai juste du re-téléchargé trois jeux (dont LoL ouf sa marche ! :P)