Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Problèmes de "fichiers cachés"  (Lu 1420 fois)

alexis83

  • Invité
Problèmes de "fichiers cachés"
« le: 30 décembre 2012 à 23:27:31 »
Bonsoir,

Donc je me suis acheté un DD Externe WD et don j'ai récupérer tous les films de l'oncle à ma copine (on s'en moque de sa) et donc une fois le tout copié je vais sur la télé de ces parents voir si je peux accéder au films via le port usb. Donc sa marche sans aucun soucis mais seulement des fichiers cachés sur windows ce sont affichés... Donc il y avait un dossier avec des noms bizarre mais surtout il y avait des films que je pouvais lire mais qui n'étais pas présent "visuellement" sur l'explorateur windows... Donc hop je rebranche le disque dur sur le pc je cherche les films et effectivement ils ne sont pas affichés donc je met le réglage pour afficher les dossiers et fichiers cachés et rien n’apparaît ! Du coup j'ai pensé à un truc tout bête dans la barre de recherche j'ai tapé le nom d'une série qui étais affiché sur la TV et non sur windows et là miracle elle s'affiche je peux bien lire le fichier et je regarde bien ou est situé le fichier et je confirme qu'il est dans le disque dur...

Donc je ne comprend pas pourquoi il ne s'affiche pas dans ma fenêtre sauf si je fais une recherche avec le nom précis...

Donc ma question est : comment affichés tout ces fichiers cachés ? (je rappelle que j'ai déjà activé l'option pour mais que rien ne s'affiche) et surtout comment les supprimés...

Actuellement le DD est en formatage (il y avais 300mo d'utiliser pour rien) et le dossier films copié cette fois sur mon pc me fais la même chose que lorsqu'il étais sur mon DD.

Donc qui est magicien ici pour me dire quoi faire ?

Un grand merci  :dur:

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problèmes de "fichiers cachés"
« Réponse #1 le: 31 décembre 2012 à 11:20:22 »
Je suppose que ce sont des vidéos privées montées avec un logiciel que tu ne possèdes pas sur ton PC. Les fichiers cachés doivent correspondre à des fichiers "temp" créés lors du montage et bien sûr illisibles selon le format du cache...
Il faut donc autoriser l'affichage des dossiers / fichiers cachés pour ne sélectionner que les films à copier. Si tu copies tout le répertoire, tu copies aussi ces dossiers / fichiers indésirables et volumineux...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problèmes de "fichiers cachés"
« Réponse #2 le: 31 décembre 2012 à 12:37:48 »
Mais le problème c'est que j'ai déjà fais la manipulation pour afficher les dossiers & fichiers cachés et il n'y a rien qui s'affiche, alors le fait de faire cet manipulation (même si les fichiers ne s'affichent pas) me permettra de copier seulement ce que je peux voir ?

alexis83

  • Invité
Problèmes de "fichiers cachés"
« Réponse #3 le: 31 décembre 2012 à 13:59:43 »
 (a_r) J'ai essayer sa et effectivement les fichier n'on plus l'air d'être là, le dossier et plus léger et les noms ne s'affichent plus dans la recherche, je confirme en branchant ce soir le DD sur la télé de ma copine.  (b_i)


Je viens de rencontrer un autre problème du coup :

Mon DD est en 3.0, sur le port (au dessus de la tour) j'obtiens environ 100-110Mo/s (ce qui est très très bien d'après ce que j'ai pu voir sur le net).

Derrière la centrale j'ai 4 ports en 3.0 seulement ces ports ne détectent pas mon DD (le voyant du disque dur s'allume) il ne détectent que des clefs en 2.0 (je n'ai pas de DD en 2.0 pour tester). Mon DD est bien rétrocompatible en 2.0 car chez ma copine il n'y a que du 2.0...

Donc d'ou vient ce problème ? une histoire de réglage ? Que ce soit ou non du 3.0 en admettant qu'il y ai un mauvais branchement je ne comprend tout même pas pourquoi mon DD n'est pas détecté par windows.

Voilà donc Doc je te remercie encore une fois d'avance, un vrai petit ange gardien  (t_h)

Et surtout DE BONNES ET JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE !  (beer) (beer)

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6257
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Problèmes de "fichiers cachés"
« Réponse #4 le: 31 décembre 2012 à 15:07:35 »
Les périphérique USB3 sont rétrocompatibles par contre certains périphériques USB2 ne fonctionnent pas ou mal en USB3. Par exemple chez moi mon Galaxy note 2 n'est pas reconnu sur un port USB3...

"Bounbouden" en provençal => "Bon bout d'an"   (beer)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


alexis83

  • Invité
Problèmes de "fichiers cachés"
« Réponse #5 le: 31 décembre 2012 à 15:13:50 »
Je me suis mal exprimé je pense, ce sont mes ports USB 3.0 qui ne reconnaisse pas mon disque dur ayant une prise USB 3.0 alors que la prise USB 3.0 sur le capot fonctionne.

Je ne connais que très peu le provencal, j'ai beau être natif de cette région je ne l'aime pas du tout...  :laugh: