Materiel.net PC 

Auteur Sujet: version oem  (Lu 898 fois)

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
version oem
« le: 07 avril 2013 à 20:57:01 »
je me pose une petite question concernant les versions oem; normalement on ne peut pas changer trop de chose dans le pc mais qu'est ce que l'on peut changer (d'apres les dires cartes meres,processeur, carte graphique,  niet, ou il faut appeler windows et leur expliquer; parfois ça passerait), je pense que la ram doit passer, le disque dure la je sais pas.

Une autre question du meme genre et qui peut interesser des gens, le rajoutde disque dure ou ssd.Est ce que l'on peut rajouter des disque dure ou ssd avec une version windows oem? :dur: de meme pour des cartes graphiques en sli ou crossfire??

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
version oem
« Réponse #1 le: 07 avril 2013 à 21:20:58 »
C'est du passé, il n'y a plus de contrôle sur les versions oem que l'on peut réinstaller autant de fois que l'on veut et modifier le matériel...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
version oem
« Réponse #2 le: 07 avril 2013 à 22:44:28 »
merci pour la reponse le Doc; ça me surprend quand meme, pourquoi vendre une version boite (plus chere alors)?
 je croyais que l'oem etait fait pour eviter trop de piratage et pour "brider" en etant utilisable que pour un ordinateur ou en tout cas bien restreindre les changements dessus

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
version oem
« Réponse #3 le: 07 avril 2013 à 23:54:56 »
il me semble mais pas sur que les versions OEM sont destine a etre vendu avec l achat d un composant
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne roac

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
version oem
« Réponse #4 le: 08 avril 2013 à 11:32:05 »
normalement oui, tu achetes 1go de ram et tu peux acheter la version oem.