Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min  (Lu 65169 fois)

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« le: 04 février 2014 à 11:27:34 »
Bonjour à tous et à toutes !

Qui veut jouer ? FurMark est un benchmarks pour GPU gratuit et tres fiable. Bon test de stabilité également  ;)
Le lien http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/ pour furmak ( la bonne version )
Le lien pour GPU-Z http://anonym.to?http://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html

Ce logiciel permet donc de déterminer la puissance graphique d'un ordinateur, et pour un PC gamer c'est indispensable  ;)
Très simple, pour pouvoir comparer les résultats, il faut que nous ayons tous le Benchmark d'effectué avec les même paramètres !  
Ce sera donc un test "Benchmark (user's setting)" !

Dans le menu de départ, mettez 1920*1080 en résolution ( et ce peu importe la votre )   , cochez la case "fullscreen" et désactivez l'antialiasing.
Puis allez dans "setting", coché les cases "dynamic background" et "burn in", puis réglez le temps sur 600 000 ms ( 10 minutes quoi  :P )



Ensuite, lancez "Benchmark (user's setting)", attendez que le test s'effectue puis postez vos résultats ( pour ce faire, regardez plus en bas du post, il y a tout de même quelques obligatoires anti triche  :laugh: ).

1) Les informations système, a savoir ici juste votre model de carte graphique:

-  (a_t) Le lien vers votre carte, a son lieu d'achat si possible ( permet de comparer les prix/perfs )  (a_t)
- la puce
- le model ( générique ou constructeurs ). Si c'est celui d'un contructeur, donné son nom en entier, un "turbo" oublié dans le nom, c'est différent  ;) Si possible, donnez un lien vers la fiche d'achat, ca aide. Et si vous avez un doute ... Demandez, y'a pas de soucis  ;)
- le refroidissement, si c'est une carte générique, c'est une refroidissement générique ...  :-[ Pas compliqué ! Si c'est une carte modifié par un constructeur, nous le connaîtrons avec le model
 (a_t) Si vous avez monté vous même votre propre système de refroidissement dessus, a l'instar de l'accelero III ou d'un circuit watercooling, précisez le , la pour le coup ca joue pas mal  :laugh:
- la fréquence du core et de la mémoire ( de la carte graphique bien entendu ). Même chose, indiquez si vous avez OC vous même votre carte, ou si il est toujours d'origine ( constructeur ou générique ). Si possible, essayez de poster un résultats avec les fréquences de la carte avant qu'un OC maison soit fait ! Cela permet également de construire la base de donné du site.

Pour illustré l'exemple, voici deux carte r9 290, la premiere qui est une générique, et la seconde avec le pcb et refroidissement constructeur de chez sapphire, le "tri-x"






 
Vous devez poster un Screenshot de GPU-Z ( pour nous montrer votre config et les fréquences   (s_a) ) avec celui du résultat de furmax a coté.
 (a_t) A savoir que vous pouvez lancé directement GPU-Z depuis Furmark une fois les résultats obtenus  (a_t)




Exemple :

Avec ma r9 280x OC, model "Royal Queen" de chez Club3D http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-r9-280x-royal-queen-3-go-96327.html?affcode=drrispoli
Refroidissement : Watercooling maison  8)
Fréquence : Oc maison, 1200/1500 ( core/RAM ) -> +200 mhz au core, et rien pour la RAM  :-[ ( je suis deja a 1.25 vgpu  >:( )  En tout cas elle envoie le paté ;)





Avec ma r9 280x , model "Royal Queen" de chez Club3D
Refroidissement : Watercooling maison  8)
Fréquence : De base





Voilà ! J'attend un maximum de participation pour un maximum de comparaison !
Avis à tout les possesseurs de 280x, essayez de poutrer la mienne  :P
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Qui veux joué ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #1 le: 04 février 2014 à 15:19:01 »
Avec ma modeste GTX 770 => http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-770-2-go-n770-tf-2gd5-oc-91894.html?affcode=drrispoli
Malgré les 78°C affiché la carte reste très silencieuse, la capacité des ventilateur reste bridée à 40% par le bios. Sur un test de 20 minutes elle plafonne à 80°C.
Mon avis, puissance idéale, bidouillage inutile (à voir dans le temps), silence.



Il est important de signaler le type de refroidissement utilisé, car le test est court. Certes une r9 290 sera toujours devant une GTX 770 sans filtre et sans PhysX mais pourrait voir ses performances chuter de manière drastique sur un modèle avec un refroidissement classique...

Le test devrait être fait avec un autre setting, 10 minutes (ma GTX 770 affiche exactement le même score, pas sûr qu'une R9 qui dépassera les 100° C rivalise)...
A l'auteur de modifier les conditions de test et de demander de préciser par lien direct sur sa CG et son type de refroidissement.
De plus pour avoir une idée précise, interdire l'OC personnel, carte de boite mais refroidissement modifié ou non...

La résolution 1280*720 ou autre ne présente aucun intérêt sachant que Furmark ne tient pas compte de votre écran et tourne sur une base, non pas comme Fraps ou 3D mark qui donne les résultats de la séquence affichée...

Pour lancer le test il faut cliquer "Benchmark (user's settings)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Qui veux joué ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 17:50:30 »
Une minute, c'étais parce que je n'avais pas réussi a stabilisé le 1200 sur plus de 3 min  :laugh: Maintenant c'est OK  ;) Je change
Citer
La résolution 1280*720 ou autre ne présente aucun intérêt sachant que Furmark ne tient pas compte de votre écran et tourne sur une base, non pas comme Fraps ou 3D mark qui donne les résultats de la séquence affichée...

Merci de la correction, je ne savais pas  :-[ Je change

Citer
A l'auteur de modifier les conditions de test et de demander de préciser par lien direct sur sa CG et son type de refroidissement.
De plus pour avoir une idée précise, interdire l'OC personnel, carte de boite mais refroidissement modifié ou non...

Ca par contre ... J'attend encore vos avis ... Interdire l'OC personnel, c'est pas drôle  :P Mais exiger les résultats avant apres serait peux etre plus simple, qu'en penses tu ? Je refais pour voir ;)
Type de carte OK Type de refroidissement OK ... Mais le lien, pas toujours facile  :(
Je change également le temps du bench  ;)
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Qui veux joué ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 18:23:40 »
C'est ton sujet, tu fais comme tu l'entends mais "Mais le lien, pas toujours facile" c'est obligatoire, il faut que le lecteur voit les caractéristiques complètes de la carte et une image avec un prix actualisé par le lien c'est top  ;)
Par exemple j'ai payé ma GTX 770 280 €, elle coute maintenant plus de 300 € !
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Qui veux joué ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 19:01:19 »
Rectifié  ;)
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Qui veux joué ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 19:23:42 »
Rectifié  ;)

C'est mieux car la différence avec la GTX 770 est dans la norme, 10 à 14% de mieux pour la r9 sans modification  ;)
Rien n'empêche de mettre le score après overclocking en le stipulant...
Avec le lien on visualise bien le net avantage d'ATI performance supérieure et prix inférieur...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne puremalt

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #6 le: 05 février 2014 à 12:17:00 »
Salut,


la cg:
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-r9-280x-tri-x-oc-3-go-98024.html?affcode=drrispoli
refroidissement d'origine.
Par contre ça a fait sauter l'onduleur quand j'ai lancé le test, obligé de brancher le pc en direct pour pouvoir le faire (h_o)
Comme disait Gérard D'Aboville: "sans RAM on va pas loin"

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 12:25:35 »
100 MHz de plus sur la 280x fait donc gagner 9 à 10 fps, c'est énorme  :scratch:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #8 le: 05 février 2014 à 12:39:48 »
Citer
100 MHz de plus sur la 280x fait donc gagner 9 à 10 fps, c'est énorme 

Entre 1000 et 1100 oui, mais on gagne moins entre 1100 et 1200   :'(
Peut etre le GPU qui n'est plus "feed" avec la RAM ... Je vais tweaker un peu !


Sinon, @puremalt , merci ! Joli score en tout, cas, la tri-x met la paté a une gtx 770  (h_o)
Plus que a voir si tu es au max de ta carte ( le refroidissement est le même que celui de la toxic ... ¨Poussée jusqu'a 1175  (h_o) ) Son résultat est bluffant, ca va mettre le gwak a la concurrence ...

 (s_m) Mais tu as fait le test en 1 minutes pas 10 
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne puremalt

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #9 le: 05 février 2014 à 13:09:11 »
Citer
100 MHz de plus sur la 280x fait donc gagner 9 à 10 fps, c'est énorme  

Entre 1000 et 1100 oui, mais on gagne moins entre 1100 et 1200   :'(
Peut etre le GPU qui n'est plus "feed" avec la RAM ... Je vais tweaker un peu !


Sinon, @puremalt , merci ! Joli score en tout, cas, la tri-x met la paté a une gtx 770  (h_o)
Plus que a voir si tu es au max de ta carte ( le refroidissement est le même que celui de la toxic ... ¨Poussée jusqu'a 1175  (h_o) ) Son résultat est bluffant, ca va mettre le gwak a la concurrence ...

 (s_m) Mais tu as fait le test en 1 minutes pas 10  



voila la version 10mn
par contre le boitier est un vrai four (h_o) obligé de l'ouvrir pour que ça refroidisse un peu(c'est retombé à 83° boitier ouvert)
http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-silencio-gx-550w-86867.html?affcode=drrispoli
Comme disait Gérard D'Aboville: "sans RAM on va pas loin"

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #10 le: 05 février 2014 à 13:28:42 »
Silence et refroidissement vont rarement de pair  :'(
Le but était de voir si la 280x se mettait en sécurité au-delàs de 100°C entrainant une chute brutale de la fréquence (à 50%) à l'instar de toutes les r9 290 x ou non sur PCB AMD.
Pour cela, garder le boitier fermé...
Heureusement qu'en situation de jeu la CG ne tourne jamais à 100%.
Il faudra sans doute ajouter un 120 mm frontal de qualité en plus sur le Silencio...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #11 le: 05 février 2014 à 14:10:44 »
En tout cas, et effectivement, pas de sécu, temps max atteinte 97 degres  (h_o), mais ca passe bien quand même. Et tes résultats sont homogenes, pas de probleme là dessus.

+1 pour un petit ( mais efficace ) ventilo en facade du boitier, un plus pour l'air frais qui devrait rentrer dans ta CG  ;)

Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne puremalt

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #12 le: 05 février 2014 à 16:22:01 »
En tout cas, et effectivement, pas de sécu, temps max atteinte 97 degres  (h_o), mais ca passe bien quand même. Et tes résultats sont homogenes, pas de probleme là dessus.

+1 pour un petit ( mais efficace ) ventilo en facade du boitier, un plus pour l'air frais qui devrait rentrer dans ta CG  ;)


j'ai déjà 2 ventilos en façade mais l'arrière est bouchée par le radiateur du wc dédié au proc, donc manque de ventilation ;)
Comme disait Gérard D'Aboville: "sans RAM on va pas loin"

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #13 le: 05 février 2014 à 20:07:41 »
En tout cas, et effectivement, pas de sécu, temps max atteinte 97 degres  (h_o), mais ca passe bien quand même. Et tes résultats sont homogenes, pas de probleme là dessus.

+1 pour un petit ( mais efficace ) ventilo en facade du boitier, un plus pour l'air frais qui devrait rentrer dans ta CG  ;)


j'ai déjà 2 ventilos en façade mais l'arrière est bouchée par le radiateur du wc dédié au proc, donc manque de ventilation ;)

tu devrait essaye de mettre le rad du proc devant  ci possible  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne puremalt

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
Qui veut jouer ? Furmark 1.12.0.0 en 5 min
« Réponse #14 le: 06 février 2014 à 23:08:19 »


tu devrait essaye de mettre le rad du proc devant  ci possible  ;)
[/quote]
salut,
dès que je trouve un moment j'essaie et je relance un test pour voir  ;)
Comme disait Gérard D'Aboville: "sans RAM on va pas loin"