Aide, Amelioration, Dépannage > Les tutoriels

kit de watercooling carte graphique

(1/5) > >>

gragore:
Avec l'arrivée de BF 4 mon SLI de gtx 460 arrive à saturation (à cause de mon triple screen) et chauffe énormément!!! (plus de 90 degrés pour la carte du haut malgré les ventilos a 100% )

pour palier à ce problème de chauffe, je me suis commandé çahttp://www.arctic.ac/eu_en/products/cooling/vga/accelero-hybrid.html

ce kit se compose donc :
d'un radiateur/tuyau/pompe/waterblock
d'une grande série de dissipateur thermique
un capot muni d'un ventilo
un tube de pâte thermique
un tube de colle thermique

pour le montage prévoir 2 heures (1h de séchage pour la colle des dissipateur et 1 heure pour monter le waterblock )

1ère étape:
- déposer le radiateur d'origine de votre carte graphique


2ème étape
- nettoyer le processeur graphique
- placer le carré blanc qui simule l'emplacement du waterblock
- isoler les chipset avec les bandes adhésives puis placer une légère couche de colle thermique sur vos dissipateurs et positionnez-les un à un


ce qui donne ceci

- à partir de là ne plus rien faire sur la carte graphique pendant 1h

3eme etape
le temps que l on laisse seche tranquillement les petit dissipateur;on vas fixe le waterblock sur le capot ventille et positionne correctement les tuyaux d eau selon le model en possession

4ème étape
- brancher la prise ventilateur sur votre carte
- retirer la pellicule de protection du waterblock (ne te sens pas visé,j'ai failli ne pas l'enlever moi non plus  Clin d'oeil )
- appliquer l'équivalent d'un grain de riz de pâte thermique, au centre de votre puce graphique puis fixer l'ensemble waterblock / capot à votre carte
vue de devant

vue de derrierre


5 ème étape
- voici le moment de remonter votre carte graphique



il ne reste plus qu'à démarrer votre "précieux"

les températures :
- en idl super surpris de la température ! 30 degrés pour la carte sous water pour 40/45 pour la 2ème en air
- en jeu (bf4) 55 degrés pour la carte du haut pour 65/70 pour celle du bas

conclusion :
j'ai été relativement bien surpris par ce kit qui fait correctement sont job, la pose n'est pas trop difficile. Le mode d'emploi n'est pas très explicite mais google est notre ami  Clin d'oeil
les tuyaux sont assez longs pour aller tout en haut de mon boitier,et peuvent également aller jusqu'à l'avant ou à l'arrière(www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-phantom-usb-3-0-edition-blanc-70957.html?affcode=drrispoli qui est une grande tour)
Mais je ne l'ai pas monté à l'arrière de ma tour car le noctua empêche le montage
tous les possesseurs de sli/Xfire savent que ce n'est pas évident de refroidir la carte du haut et cette solution s'avère efficace tout en ayant un niveau de bruit très contenu Clin d'oeil


je vous poste les photos du montage dans un www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html?affcode=drrispoli
 




n'hésitez pas à me corriger si des erreurs se sont glissés et mille excuses pour mes fautes d'orthographe oops (problème reglé !  bien (== Merci SkyDamante )

Doc.Jeckill:
 (bravo)

Si tu es d'accord, je déplacerai ce sujet dans les tutos...
Jolies photos et effectivement résultats agréablement surprenant !

gragore:
c est toi le boss  8)
bien sur que je suis d accord  ;)

merci mais j aurait dut en faire plus pendant le montage  :-[

pmloikju:
De quoi donner un gros coup de jeune aux carte facilement !!

Beau produit et étonné du résultat !

Tu as mis en ventilo en push ou en pull ?

gragore:
le ventillo est fixe au boitier puis le rad dessus ;l air vien de sous le boitier pour rentre dedans

je vien de voir ca http://www.nzxt.com/product/detail/138-kraken-g10-gpu-bracket.html ca as de la gueule et est compatible avec tout les kit pour cpu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique