Aide, Amelioration, Dépannage > Les tutoriels

Utiliser plus de 3Go de RAM sous Windows 32 bits

<< < (3/3)

pmloikju:
Il y a une technique, que je n'est jamais mis en oeuvre mais c'est d'activé l'option "memory remap feature" dans le bios.

Doc.Jeckill:

--- Citation de: pmloikju le 10 septembre 2011 à 22:36:24 ---Il y a une technique, que je n'est jamais mis en oeuvre mais c'est d'activé l'option "memory remap feature" dans le bios.

--- Fin de citation ---

Cet option servait sur les vieux bios à leur faire reconnaître plus de 3 Go de mémoire. Mais la limitation restait à 3 Go par les OS 32. Le remaping n'influe pas sur l'OS...

pmloikju:
A ok c'est juste la détecttion , merci Doc

Messanno:
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car je me trouve face à ce problème actuellement.
Peut-être que les membres toujours actifs pourront me conseiller.

Je commence par préciser que je suis loin d'être une pro en informatique, mais j'ai déjà démonter et remonter mon pc, donc je peux me débrouiller suivant les directives qu'on me donne.

J'ai un pc qui n'est plus tout jeune (environ 10 ans je crois), qui avait été assemblé par un informaticien.
Je l'utilise tous les jours pour bureautique et internet, et aussi régulièrement pour du traitement d'image avec Photoshop.
Le problème est qu'il rame de plus en plus, que ce soit pour ouvrir un simple dossier ou pour internet.
J'ai donc pensé rajouter de la RAM (actuellement 4Go) mais en cherchant un peu je m'aperçois qu'étant en 32bits je ne peux pas en utiliser plus! J'aurais bien tenté les manip indiquées dans ce sujet mais j'ai peur de me retrouver avec un pc inutilisable si des pilotes ne fonctionnaient plus. J'ai besoin de pouvoir m'en servir tous les jours, en ce moment particulièrement, donc je ne peux me permettre de le planter.

Aujourd'hui je me pose la question de racheter un nouveau pc mais financièrement ce n'est pas le meilleur moment et en plus un informaticien m'ayant changé l'alimentation il y a 6 mois m'a dit qu'il tenait encore la route, donc je me dis que ça vaudrait peut-être le coup de le garder quand même encore un peu, quitte à réinvestir un peu dedans, mais si c'est pour rester avec 4Go de RAM (3.12 utilisable) et être très limitée je ne sais plus...

Que me conseillez-vous?

En remerciant d'avance les bonnes âmes qui auront un peu de temps à me consacrer.

(Rapport ci-joint)

Doc.Jeckill:
Bonsoir,
Cette solution était destinée à Windows XP et n'est plus d'actualité. En plus ça ne fonctionnait pas toujours et pour tous les programmes.
Le changement d'OS s'impose avec une réinstallation des programmes pour donner un peu d'air à ton PC avec l'augmentation de mémoire.
Désolé..

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique