Aide, Amelioration, Dépannage > Linux, Mac, Hackintosh

apple ou pas?

<< < (2/4) > >>

pmloikju:

--- Citation de: hugh02 le 18 janvier 2014 à 00:10:06 ---Sans rentrer dans les détails technique, apple a de très bon produits et de très logiciels ... Le seul problème c'est que tout y est bridé et très cher ! Ici, on parle souvent de rapport qualité/prix, et apple fait payer ses produits trop cher pour ce qu'il est ...

Pour ce qui est du bridage, il est beaucoup plus dur de bidouiller sur IOS et macintosh  que Windows et androïde ( androïde, c'est abusé quand même, tout y est permis  :) ). Quand on pense que Steve JOBS a commencé sa carrière avec la blue box qui permettait de ne pas payer ses appels, il a désormais bien changer de point de vue sur l'argent  :(

Pmloikju aura, a mon avis, le meilleur avis sur la question. C'est comme la guerre intel/ AMD. Il ne faut pas se voiler la face, AMD est bien en dessous, et ce qui sauve la firme, c'est sa politique de rétrocompatibilité et ses prix ... Ca fait partit du syndrome geek ... Quelque chose de libre et qui permettrait et le plus accessible possible !  ;)

EDIT: trop lent ma réponse est décalée ...

--- Fin de citation ---

C'est wozniak qui à jouer avec la blue box pas jobs  ;)



--- Citation de: puremalt le 18 janvier 2014 à 01:02:54 ---j'ai une tendance un peu mitigée, j'avoue que ce qui ne me plait pas chez apple c'est tout le marketing qui est fait autour et la
fragilité des iphones.


--- Citation de: hugh02 le 18 janvier 2014 à 00:10:06 ---Sans rentrer dans les détails technique, apple a de très bon produits et de très logiciels ... Le seul problème c'est que tout y est bridé et très cher ! Ici, on parle souvent de rapport qualité/prix, et apple fait payer ses produits trop cher pour ce qu'il est ...

Pour ce qui est du bridage, il est beaucoup plus dur de bidouiller sur IOS et macintosh  que Windows et androïde ( androïde, c'est abusé quand même, tout y est permis  :) ). Quand on pense que Steve JOBS a commencé sa carrière avec la blue box qui permettait de ne pas payer ses appels, il a désormais bien changer de point de vue sur l'argent  :(


--- Fin de citation ---
voila autre chose qui a tendance à m'agacer chez apple,
après, chez fait mes premier pas sur mac

ça ça ne me rajeunie pas ;)
il faut avouer qu'ils font des ordi de très bonne qualité.
mais même sur les écrans ils ne sont pas forcément au dessus des autre, par exemple:
j'ai un proche qui est photographe et qui travail sur mac depuis longtemps( G4 le premier), pour la tablette il ne prendra pas mac:je cite "trop chère pour ce que c'est"

--- Citation de: pmloikju le 18 janvier 2014 à 00:02:13 ---
Apple fait des produits productifs, j'ai un mac un iPhone et un ex iPad.

Le Mac, écran à couper le souffle, leger (pour du 15" en alu), autonomie bien mieux que les PC, beau et bien fini.



--- Fin de citation ---
La je ne peut pas dire le contraire, juste dommage qu'ils n'aient pas gardés les touches alu  ;)
pour conclure: il vas falloir que j'essaie l'iphone et l'imac pour me faire une idée
 

--- Fin de citation ---

Il faut essayer, franchement tu peux pas te tromper, les seuls arguments que l'on entends c'est le prix, et le  bridage mais la fiabilité et la simplicité jamais ! 

gragore:
question fragilite des ecrans,mes 2 iphones sont toujours avec moi,meme au travail,je suis mecanicien poid lourd,mais j ai toujours proteger mon tel avec une pochette a clapet  ;)

ma bellefille qui as voulue faire ca forte tete aider de son pere as remplace ca pochette a clape par une coque ar de son ipod ;resultat ecran casse 15 jours apres  >:(

on entend boucoup parle des ecran iphone casse,car as 700€  ca fait mal au c..,mais un galaxy S etc sont tout aussi fragile

Doc.Jeckill:
J'ai un iPhone 5 en fait celui que j'avais donné à ma fille et qui en a fait une ruine en moins d'un an. Je l'ai remis à neuf en changeant la dalle (pas une no name mais une sharp), la nappe bouton, la nappe micro et la batterie. J'ai profité de notre voyage à New York pour faire avec ma fille l'ouverture du lancement de l'iPad Air, la CB a chauffé, un iPad 128 Go + un iPhone 5C.
Je dois dire que je suis déçu par ces machines soit disant puissantes avec un écran rétina. Coté téléphone je garde mon Galaxy Note 2 bien plus pratique, pas besoin d'iTune ou de logiciel bidouillé pour s'en servir. L'iPad Air  :(  Vidéo vraiment dégueu par rapport à une Sony xPeria ou tout autre tablette en fullHD. Ici c'est du 4/3 et l'upscaling est nul pour une vidéo.
Par contre pour les eBooks et les CBR ou PDF c'est le top. Sur le net aussi mais à l'inverse d'androide impossible d'avoir 2 fenêtres à l'écran. C'est vraiment cher pour ce que c'est (sauf au USA et avec nos euros). Apple se casse la gueule, les ventes sont en chute libre...
Coté ordinateur  :scratch:  Toujours à la ramasse même en utilisant les mêmes composants que les PC. CAO, MAO, etc... les pro se tournent maintenant vers le PC, fiable, plus véloce avec un support de développement bien supérieur au MAC. Le prix  (h_o)  Achetez une suite Office pour Mac, un jeu  (h_o)

Avis strictement personnel.

hugh02:

--- Citer --- C'est wozniak qui à jouer avec la blue box pas jobs  Clin d'oeil
--- Fin de citation ---

A m$$$$  :laugh: J'ai toujours  cru que ils étaient tout les deux dans le coup ( même si effectivement le blue box originelle était de wosniak ) ...


--- Citer ---  on entend boucoup parle des ecran iphone casse,car as 700€  ca fait mal au c..,mais un galaxy S etc sont tout aussi fragile
--- Fin de citation ---

Oui samsung fais de bon produit aussi ( mais tres fragiles ), mais les gammes Xperia de sony sont tout bonnement au top  (b_i) Et leurs ventes sont en nette progression pour une bonne raison.
Et puis moi avec le kayak, les toilette, les piscines et le travail chez l'agri l'été, je suis comme gragore: une grosse housse a clapet bien épaisse et un téléphone ETANCHE  (s_m)

Doc.Jeckill:
HS: Je préfère Wosniacki  :D



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique