Aide, Amelioration, Dépannage > Linux, Mac, Hackintosh

apple ou pas?

(1/4) > >>

puremalt:
Bonjour,
en parcourant le forum j'ai pu remarquer que(comme partout) il-y-a cette petite guéguerre entre
les pro et les anti apple
personnellement je pense qu'apple fait de très bon ordinateurs de travail(en particulier pour le graphisme) mais trouve les autres produits un peu trop élitistes à mon gout
la preuve avec leur iphone lowcoast qui n'a pas du tout marché.
donc pour ceux qui ont pu tester les 2 systèmes est-ce qu'apple est vraiment au dessus de la mêlée ou est-ce qu'on paye la marque? :perplexe:
je ne demande pas ça pour lancer une guerre interne mais pour avoir un avis objectif.
1:les ipad sont-ils au dessus des samsung ou asus? pour quels motifs?
2:les iphone sont-ils au dessus des androïd
merci pour vos réponses.

gragore:
pour ce qui est des pc je n ai jamais teste un apple en jeux,mais je sais que leur logiciel est tres stable ,pas comme windaube  ;)

pour les telephones,j ai en horreur android;mais ca cela n engage que moi

j ai une tablettes androide qui reste dans un tirroir,certe pas chere donc pas au top,j ai aussi paye un asus transformer a ma fille et cela ne ma pas convaincue

j ai eut l iphone 3gs,a l heure actuel j ai un iphone 5 et j en ait toujours ete tres comptant  ;)

pmloikju:
L'iphone 5C n'est pas destiné à être low cost, mais à être plus jeune simplement et ça marche du feu de dieu !

Apple fait des produits productifs, j'ai un mac un iPhone et un ex iPad.

Le Mac, écran à couper le souffle, leger (pour du 15" en alu), autonomie bien mieux que les PC, beau et bien fini.

Niveau OS (je m'en sert pour les cours et pour coder, faire des machines virtuelles...) il fait tout et simplement pas de fioritures (aucune idée de comment écrire ce mot  :-[ ).

C'est propre point.

Il n'y à pas de  mieux ou pas mieux, chacun ses gout, juste que j'aime avoir les 2 un PC pour la bidouille et un Mac pour le sérieux.

Après niveau portable et tablette, j'ai pas envie d'y bidouiller, à quoi bon OC une tablette ou installer un terminal.
Tout ce que je demande c'est que ça fonctionne. Et avec l'iphone et l'iPad pari gagné.
Syncro en direct des photos, des apps, des calendriers (top pour les cours) des alarmes, la to do list avec le mac, ipad et iphone.


hugh02:
Sans rentrer dans les détails technique, apple a de très bon produits et de très logiciels ... Le seul problème c'est que tout y est bridé et très cher ! Ici, on parle souvent de rapport qualité/prix, et apple fait payer ses produits trop cher pour ce qu'il est ...

Pour ce qui est du bridage, il est beaucoup plus dur de bidouiller sur IOS et macintosh  que Windows et androïde ( androïde, c'est abusé quand même, tout y est permis  :) ). Quand on pense que Steve JOBS a commencé sa carrière avec la blue box qui permettait de ne pas payer ses appels, il a désormais bien changer de point de vue sur l'argent  :(

Pmloikju aura, a mon avis, le meilleur avis sur la question. C'est comme la guerre intel/ AMD. Il ne faut pas se voiler la face, AMD est bien en dessous, et ce qui sauve la firme, c'est sa politique de rétrocompatibilité et ses prix ... Ca fait partit du syndrome geek ... Quelque chose de libre et qui permettrait et le plus accessible possible !  ;)

EDIT: trop lent ma réponse est décalée ...

puremalt:
j'ai une tendance un peu mitigée, j'avoue que ce qui ne me plait pas chez apple c'est tout le marketing qui est fait autour et la
fragilité des iphones.


--- Citation de: hugh02 le 18 janvier 2014 à 00:10:06 ---Sans rentrer dans les détails technique, apple a de très bon produits et de très logiciels ... Le seul problème c'est que tout y est bridé et très cher ! Ici, on parle souvent de rapport qualité/prix, et apple fait payer ses produits trop cher pour ce qu'il est ...

Pour ce qui est du bridage, il est beaucoup plus dur de bidouiller sur IOS et macintosh  que Windows et androïde ( androïde, c'est abusé quand même, tout y est permis  :) ). Quand on pense que Steve JOBS a commencé sa carrière avec la blue box qui permettait de ne pas payer ses appels, il a désormais bien changer de point de vue sur l'argent  :(


--- Fin de citation ---
voila autre chose qui a tendance à m'agacer chez apple,
après, chez fait mes premier pas sur mac

ça ça ne me rajeunie pas ;)
il faut avouer qu'ils font des ordi de très bonne qualité.
mais même sur les écrans ils ne sont pas forcément au dessus des autre, par exemple:
j'ai un proche qui est photographe et qui travail sur mac depuis longtemps( G4 le premier), pour la tablette il ne prendra pas mac:je cite "trop chère pour ce que c'est"

--- Citation de: pmloikju le 18 janvier 2014 à 00:02:13 ---
Apple fait des produits productifs, j'ai un mac un iPhone et un ex iPad.

Le Mac, écran à couper le souffle, leger (pour du 15" en alu), autonomie bien mieux que les PC, beau et bien fini.



--- Fin de citation ---
La je ne peut pas dire le contraire, juste dommage qu'ils n'aient pas gardés les touches alu  ;)
pour conclure: il vas falloir que j'essaie l'iphone et l'imac pour me faire une idée
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique