Alors moi avec Rue du commerce.
J'avais commandé vers mi décembre, un disque dur, un combo bluray et un boitier.
Le disque dur et le combo bluray sont arrivés à temps.
Par contre le boitier est arriver avec 3-4 jours de retard, mais vu que j'avais pas encore toutes les pièces du pc sa ne déranger pas.
Ensuite début janvier j'ai commencé à mon le pc, et j'ai direct l'un des clips du waterblock intégrer qui casse.
Donc j'ai directement acheter un autre waterblock vu que j'avais prévu de le changer par la suite.
Au bout de 4 jours d'utilisation avec le nouveau waterblock, je remarque que la turbine qui permet de visualiser le débit ne démarre pas à chaque fois que je met en route l'ordinateur.
Donc je tente de joindre le service technique mais en vient après 2h d'essai.
Alors j’appelle le service client, au bout de la 2ème fois j'arrive à joindre une personne qui me dit que je dois contacté le service technique.
Donc rebelote, mais au bout d'une heure j'arrive enfin à avoir quelqu'un.
Je lui dis que mon boitier (Boitier PC THERMALTAKE Chaser MK-I LCS Edition) doit avoir un problème de watercooling.
La personne comprend rien du tout et me demande d'appeler le service client.
Du coup, je rappelle le service client et qui me demande si j'ai contacté le service technique donc je lui dis oui et qu'il m'a dit de joindre ce service.
Donc la personne me répond que pour un retour comme le mien il faudra attendre 2 à 4 semaines avec les transports. Ce que j'accepte.
Ensuite le temps de démonter le pc et de remettre le boitier dans le carton j'en ai pour 3 jours (vu qu'il y avait le week end entre temps)
Donc le lundi 6 février, je vais à la poste pour envoyé le boitier, et RDC la reçu le 13 février (donc déjà une semaine pour le transport)
Et en allant sur le site pour voir s'il y avait pas un retour détaillé, je vois que le délais moyen et de 4 à 8 semaines à partir de la date de réception.
En voyant ça, le lendemain je les appelle pour savoir comment sa se fait que le délais soit aussi long, et la personne me dit que c'est un délais normal. Et que la personne qui m'avait dit que sa prendrait 2 à 4 semaines étaient une nouvelle qui à du se tromper vu qu'elle est pas encore complètement formée.
Du coup je lui demande si on peut pas accélérer la procédure parce que ça fait long, surtout que les temps de transport sont pas pris en compte, et attendre 3 mois sans pc puissant, c'est de l'argent perdu. Mais la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est non puis elle m'a envoyé chier.
Ps: je suis un grand poisseux niveau matériel de pc, en fin d'année dernière j'ai failli finir en procès avec Dell, avec un alienware que j'avais acheté chez eux et qu'ils ont mis plus de 3 mois à réparer, heureusement il n'est plus mien.