Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Vos avis sur les boutiques  (Lu 43151 fois)

Hors ligne Panrahk

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #15 le: 22 février 2012 à 13:27:52 »
RDC à un numéro en 08, mais moi je n'ai communiqué avec eux que par mail donc gratuit, donc je n'ai rien à redire sur leur service client ^^

Hors ligne Norblick

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 18
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #16 le: 22 février 2012 à 14:39:33 »
Alors moi avec Rue du commerce.
J'avais commandé vers mi décembre, un disque dur, un combo bluray et un boitier.
Le disque dur et le combo bluray sont arrivés à temps.
Par contre le boitier est arriver avec 3-4 jours de retard, mais vu que j'avais pas encore toutes les pièces du pc sa ne déranger pas.

Ensuite début janvier j'ai commencé à mon le pc, et j'ai direct l'un des clips du waterblock intégrer qui casse.
Donc j'ai directement acheter un autre waterblock vu que j'avais prévu de le changer par la suite.

Au bout de 4 jours d'utilisation avec le nouveau waterblock, je remarque que la turbine qui permet de visualiser le débit ne démarre pas à chaque fois que je met en route l'ordinateur.
Donc je tente de joindre le service technique mais en vient après 2h d'essai.
Alors j’appelle le service client, au bout de la 2ème fois j'arrive à joindre une personne qui me dit que je dois contacté le service technique.
Donc rebelote, mais au bout d'une heure j'arrive enfin à avoir quelqu'un.
Je lui dis que mon boitier (Boitier PC THERMALTAKE Chaser MK-I LCS Edition) doit avoir un problème de watercooling.
La personne comprend rien du tout et me demande d'appeler le service client.

Du coup, je rappelle le service client et qui me demande si j'ai contacté le service technique donc je lui dis oui et qu'il m'a dit de joindre ce service.
Donc la personne me répond que pour un retour comme le mien il faudra attendre 2 à 4 semaines avec les transports. Ce que j'accepte.

Ensuite le temps de démonter le pc et de remettre le boitier dans le carton j'en ai pour 3 jours (vu qu'il y avait le week end entre temps)
Donc le lundi 6 février, je vais à la poste pour envoyé le boitier, et RDC la reçu le 13 février (donc déjà une semaine pour le transport)
Et en allant sur le site pour voir s'il y avait pas un retour détaillé, je vois que le délais moyen et de 4 à 8 semaines à partir de la date de réception.

En voyant ça, le lendemain je les appelle pour savoir comment sa se fait que le délais soit aussi long, et la personne me dit que c'est un délais normal. Et que la personne qui m'avait dit que sa prendrait 2 à 4 semaines étaient une nouvelle qui à du se tromper vu qu'elle est pas encore complètement formée.
Du coup je lui demande si on peut pas accélérer la procédure parce que ça fait long, surtout que les temps de transport sont pas pris en compte, et attendre 3 mois sans pc puissant, c'est de l'argent perdu. Mais la seule chose qu'elle me trouve à dire c'est non puis elle m'a envoyé chier.

Ps: je suis un grand poisseux niveau matériel de pc, en fin d'année dernière j'ai failli finir en procès avec Dell, avec un alienware que j'avais acheté chez eux et qu'ils ont mis plus de 3 mois à réparer, heureusement il n'est plus mien.

Hors ligne romaon

  • Généreux donateur
  • Néophyte
  • *****
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #17 le: 24 février 2012 à 12:01:15 »
Tres content de matériel.net. Montage nickel embalage également et relation client parfaite. 10/10 sur toute la ligne.

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #18 le: 25 février 2012 à 13:48:35 »
tres tres content de doc.net !

emballage parfait;service apres vente exceptionnel ;joignable facilement et tres cool  (b_i)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6250
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #19 le: 25 février 2012 à 23:16:23 »
tres tres content de doc.net !

emballage parfait;service apres vente exceptionnel ;joignable facilement et tres cool  (b_i)

 (mdr)   :laugh:
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Newbie

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #20 le: 08 mai 2012 à 10:28:38 »
Bonjour j'utilise materiel.net avec retrait en agence.
Rapidité :  :thumbsup: (entre 24 et 48h une fois la commande passée)
Emballages :  :thumbsup:
Accueil :  :thumbsup:
Réclamations :  o:) pas eu encore besoin d'y avoir recours  :laugh:

Hors ligne badbeat40

  • Donateur
  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #21 le: 03 juillet 2012 à 19:32:17 »
Materiel.net pour moi reste le meilleur site. Et pourtant j'ai eu des petits soucis avec eux qui se sont toujours réglé de la bonne manière. Pour dire je ne regarde même plus les comparateurs de prix lorsqu'il s'agit de pc ou de composants.

Néanmoins j'attend de voir comment le problème sur ma CM va être géré. La suite au prochaines épisode...

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 977
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #22 le: 08 juillet 2012 à 23:59:30 »
AMAZONE

service serieux commande vite expedie emballage serieux

SAV  pas encore eut besoin de leur service :-[

=> http://www.amazon.fr/gp/redirect.html?ie=UTF8&location=http%3A//www.amazon.fr/&tag=websitewebmat-21&linkCode=ur2&camp=1642&creative=6746
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne stepur

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #23 le: 22 juillet 2012 à 00:19:04 »
Je viens d'utiliser materiel.net avec Transporteur : Chronopost.
Suivi de la commande : (bravo)
Rapidité :  colis partis le vendredi 13/7, retirés à la poste le lundi 16/7  :thumbsup:
Emballages :  (bravo) 
Prix : légèrement plus chers pour certains composants, mais vérifier qu'il n'y a pas de réduc via le forum. A noter le retrait qu'à partir de l'envoie de la commande complète.
Réclamation  : je touche du bois  (w_a)

Hors ligne Zelphyr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #24 le: 14 août 2012 à 12:23:46 »
Bonjour,
J'ai utilisé Materiel.net pour ma commande. J'ai commandé le dimanche soir en demandant une livraison dans un point de retrait (moins cher et j'habite pas loin ^^). Le lundi midi ma commande était prête.
Donc gros +1 pour materiel.net  (bravo)

Le seul problème (eh oui) c'est au moment d'aller chercher la commande. J'avais donc un numéro de commande et on me demandait de prendre une carte d'identité. Jusque la pas de soucis. Mais mon père à eu la bonne idée d'aller chercher le colis sans me le dire. Sauf qu'il n'avait ni ma carte d'identité ni mon numéro de commande. Et pourtant il a quand même pu prendre mon colis  :perplexe:

Donc est-ce que ça voudrais dire que n'importe qui aurait pu le prendre ? :)

Sinon, je me répète mais materiel.net est très bien.

Hors ligne Crabounet

  • Donateur
  • Néophyte
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #25 le: 30 décembre 2013 à 20:56:31 »
Connaissant bien materiel.net depuis un bon moment la j'ai commandé mon pc complet sur ldlc ce qui ma fait gagner des euros comparé a materiel.net et en plus sur les deux commande passé chez eux en décembre les deux on mis 24 heures !!!
Donc pour moi LDLC est plus rapide que materiel.net et des fois leur prix sont un peu mieux, des fois moins, a vous de voir mais les deux sont tip top.
les fous ouvrent les voix qu'emprunte ensuite les sages.

Hors ligne Craigoth

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #26 le: 20 juillet 2014 à 13:56:41 »
Bonjour que pensez vous de LDLC et d'amazon ?

Et avez vous des informations a me partager au sujet des FDP ?

Car je pensais acheter mes composants sur LDLC sauf deux sur Amazon en sachant que je ferais livrer par point relais et dites moi ce que vous en pensez ?

Merci d'avance

Hors ligne GraineGivrée

  • Réactif
  • Membre Junior
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Homme
  • Je suis une graine !
    • Update 02/10
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #27 le: 20 juillet 2014 à 13:59:51 »
Tous les composants informatiques ( CM, RAM, CPU, CG) essaie de les prendre sur des sites avec bons SAV ( LDLC et Matos.net)
Je sais qu'on finira tous par manger des graines, mais moi vous ne m'aurez JAMAIS !

Hors ligne Craigoth

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 10
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #28 le: 20 juillet 2014 à 14:44:21 »
Et si je commande tout sur LDLC sauf la RAM et l'alim chez Amazon ?

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Vos avis sur les boutiques
« Réponse #29 le: 20 juillet 2014 à 15:00:46 »
Si ya une grosse différence de prix va s'y.
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD