Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Ma présentation  (Lu 1262 fois)

Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ma présentation
« le: 21 mai 2014 à 00:06:44 »
voilà près d'un an que je suis sur ce forum,et ... je me rends compte que je ne me suis même pas presenté (j'avais un vague souvenir de l'avoir fait,m'enfin la fonction rechercher n'est pas du tout mon amie).


Du coup me voici !

Mehdi,20 ans habite en région parisienne. Je suis un passionné d'informatique. Un jour quand j'étais tout jeune,nous avons été,moi mes parents et mon frère rendre visiter à de la famille près de Lille. Mon cousin qui a environ 6-7 ans de plus que moi et avait un peu moins d'une quinzaine d'année à cette époque,avait deux ou trois ordinateurs (on parle de vieux ordinateurs biensûr,avec les écrans à tube cathodiques) car ça l'intéressait vachement,et son père adorait et adore toujours découvrir de nouvelles choses aux travers de ses enfants. Il s'est mit à la musique pour son deuxième fils,par exemple. Pour le premier,c'était les ordinateurs. Bref ... J'arrive dans cette salle,je vois ces bêtes,je regarde mon cousin jouer à ce qui était warcraft (1 ou 2) et là ... ouah,j'étais juste subjugué,j'avais tellement envie de jouer de découvrir tout ça. Il m'a également montré age of empires 2. Ce qui fait que quelques années plus tard,mes parents ayant acheté un ordinateur,j'ai fait le forcing pour obtenir age of empires 1 et 2. Je ne vais pas vous raconter toute ma vie en détails,mais ce furent mes débuts de stratège dans le monde de age of. Maintenant je les ai tous,et je joue même à 1/2 quand je suis nostalgique. J'ai passé une grande partie de mon temps libre étant adolescent sur les ordinateurs (sans pour autant me couper de toute vie sociale). J'ai decidé d'acheter un ordi monté quand j'ai finis mon année de 4ème. Mon cousin m'avait fait une configuration plutôt bonne pour l'époque. Ce pc était génial,il a tenu plusieurs années pendant lesquelles j'ai voulu en apprendre plus,alors je démontais le capot,,comme-ci j'accèdais à quelque chose d'interdit (ben oui,je connaissais pas les risques et je l'avais jamais fait. biensûr je m'étais renseigné sur le net,je coupais le courant,débranchais tout et attendait une bonne vingtaine de minutes avant d'ouvrir le boitier). J'allais pas bien loin en démontage,par contre je réparais toujours les problèmes moi-même. Un jour où mon disque dur a lâché,on a dû emmener le pc qui n'était plus sous garantie à surcouf,et le vendeur me fait "c'est 100e pour le réparer,150e pour récupérer les données". J'ai essayé de le cuisiner un peu,il m'a parlé en termine informatique "il faut démarrer à partir du bios,changer le boot,etc" histoire que je comprenne rien,mais comme j'étais plus malin,j'ai retenu scrupuleusement chaque terme que je ne connaissais pas pour pouvoir les taper sur le net en rentrant. Car oui,je n'allais pas payer 100 euros pour un disque dur qui m'aurait couté moins cher neuf. J'ai donc fais la manipulation moi-même avec les infos trouvées sur le net,et bim DD reparé ! ce qui a fait qu'à chaque fois je suis allé plus loin en démontage,jusqu'à ce que ma carte graphique me lâche. Puis ma carte mère. Je me suis dis qu'il vaudrait mieux en monter un neuf. Je suis tombé sur ce forum par hasard en cherchant des informations sur le net,j'y ai fais ma demande on m'a très bien conseillé. J'ai passé commande,j'ai monté mon ordinateur pour la première fois avec tous vos conseils. Il s'est allumé dès la première fois,signe donc que je n'avais rien loupé. Je me souviens encore que ma mère et mon frère était à côté très curieux de savoir si ça allait marcher (oui,ça devait pas les rassurer que je le monte moi-même :p). Et nous voici un an après ... je pense avoir acquis une grosse expérience de l'informatique maintenant (davantage côté composant que côté logiciel) et être capable d'aider les nouveaux venus qui comme moi,étaient un peu perdus au départ. C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire pendant mon temps libre ! Enfin,tout ça pour vous remercier de m'avoir aidé et tant appris. Au jour d'aujourd'hui j'ai tellement envie de me monter des configs PC hallucinantes,de créer des mods 100% made by me (ce qui est prévu d'ailleurs) de tester les derniers composants ... Etant assez jeune,j'ai très peu d'argent à consacrer là-dedans (voire pas du tout sachant que j'ai déjà un pc fixe casi neuf et un pc portable neuf. Tous deux orienté gaming). Mais peut-être qu'à l'avenir,j'aurai plus de moyens de m'y consacrer !

Voilà,c'était ma présentation un peu longue !

En ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ma présentation
« Réponse #1 le: 21 mai 2014 à 12:21:24 »
Belle présentation et merci pour les compliments.
L'idéal, quand on a pas de moyen et que l'on désire tester des configurations, est de "ratisser" autour de soi et de monter des PC bénévolement.
Si tu as encore des doutes sur certains composants, certaines compatibilités, n'hésite pas à faire appel à nous pour valider tes configurations. Tu peux aussi participer au forum en partageant tes connaissances avec les membres qui demandent des conseils...

Que fais-tu maintenant ? Job ? Etude ?
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne SkyDamante

  • Réactif
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Homme
Ma présentation
« Réponse #2 le: 21 mai 2014 à 13:33:18 »
c'est pas bête tiens,je pourrais peut-être même me faire une réputation dans ma ville et en faire un gagne pain plus tard. Sinon actuellement je travaille à mi-temps comme caissier,et je fais en même temps ma première année de psycho. Mais vu que ça m'intéresse moyennement je songe à changer l'année prochaine

En ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6271
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Ma présentation
« Réponse #3 le: 21 mai 2014 à 14:14:28 »
Des petites annonces comme réparateur, assembleur et tu ouvres une micro entreprise si ça marche...
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Ma présentation
« Réponse #4 le: 21 mai 2014 à 17:25:42 »
 (bienv)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Ma présentation
« Réponse #5 le: 21 mai 2014 à 21:02:13 »
 (bienv) ou bon retour  ;)

sans maitrise la puissance n est rien