Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Hello la compagnie !  (Lu 1710 fois)

Hors ligne csmprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Hello la compagnie !
« le: 08 janvier 2014 à 00:52:16 »
Bonjour et merci de m'accueillir !

Bien obligé de vous demander de l'aide maintenant que je ne suis plus à la page...Je ne connais plus le matériel !
Je suis passé par le ZX81, le DAI, le Lynx, les ataris 520 st, les MO5, les cpc 464,668, 1256 etc, etc.....

Aujourd'hui je me remets en ligne avec une bonne config et...votre aide.
La cinquantaine sonnée, j'ai toujours fait de la musique.
A bientôt...

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Hello la compagnie !
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014 à 01:28:20 »
Des noms qui disent pas grands chose pour les jeunot... comme moi  ;)

 (bienv)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne csmprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Hello la compagnie !
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014 à 06:48:58 »
Merci pour l'accueil !
Tiens regarde çà, je programmais toute la nuit sur 1ko (tu as bien lu) de mémoire vive et je devais retaper toutes les lignes de programme le lendemain lorsque je débranchais l'appareil le soir !  :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Hello la compagnie !
« Réponse #3 le: 08 janvier 2014 à 08:54:59 »
Il fallait être motivé tout les matin  :-X
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6276
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Hello la compagnie !
« Réponse #4 le: 08 janvier 2014 à 12:11:24 »
 (bienv) tu l'as toujours ton Sinclair ZX81, un monstre de puissance avec 1Ko de RAM qui coutait un mois de salaire en 1981. Avec un magneto cassette on en faisait des choses  :laugh:
Toute ma comptabilité, mes fichiers patients, etc... Maintenant il faut un dual core et 8 Go de RAM pour faire la même chose   :laugh:
Le CPC 512 a été la première révolution en terme de débauche d'énergie avec son écran couleur 8 bits et son cassette intégré.
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Hello la compagnie !
« Réponse #5 le: 08 janvier 2014 à 13:46:41 »
 (bienv) a toi, Ô grand maître archoéologue


Citer
Je suis passé par le ZX81, le DAI, le Lynx, les ataris 520 st, les MO5, les cpc 464,668, 1256 etc, etc.....

 (mdr) C'est quoi tout ca ?? Je suis plus jeune que pmloikju mais aussi moins calé sur ce genre de matériel, désolé, en gros je suis un inculte mais j'ai pas d'excuse  :laugh:

J’espère tout de même que tu trouveras ton bonheur dans un belle machine bien efficace ( relativement parlant a la période bien sûr  ;) )
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne csmprod

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
Hello la compagnie !
« Réponse #6 le: 08 janvier 2014 à 14:10:39 »
Franchement les gars, je vois que vous êtes jeunes mais vraiment sympa car renseigner tout plein de monde toute la journée, c'est un peu ingrat mais tellement précieux pour nous !

Oui, un peu archéologue mais si tu savais comment c'était passionnant à l'époque !
Personne n'avait d'ordi dans les villes et je les faisais venir d'Angleterre. On attendait le facteur à plusieurs et notre entourage nous regardait avec des yeux admiratifs ! Tu affichais un point vert à l'écran et tu étais un Dieu !
Bref, c'était une époque où on enregistrait les programmes sur des cassettes audio...
J'ai pris le plus de plaisir et développé mes premières applications avec une machine peu connue à l'époque le Lynx de chez Computers http://www.gamopat.com/page-141012.html  (en 11 ou 12ème place sur la photo)

@Doc Jeckill : Un ZX81 j'en cherche un en ce moment pour montrer à mon fils "comment ça faisait !". Il y en a sur leboncoin.

Les jeunes, vous devriez simplement lire un tout petit peu l'historique de l'informatique en 1978/80 juste pour vous imaginer....

En tous les cas ma config pour MAO avance bien ! Merci encore....

Hors ligne hugh02

  • Généreux donateur
  • Membre Senior
  • *****
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
Hello la compagnie !
« Réponse #7 le: 08 janvier 2014 à 14:35:08 »
Sympa ton site, favoris direct ! Et je vais me renseigner un peu, j'ai du retard a rattraper ( je suis née trop tard  :P ).

Citer
Franchement les gars, je vois que vous êtes jeunes mais vraiment sympa car renseigner tout plein de monde toute la journée, c'est un peu ingrat mais tellement précieux pour nous !
Ingrat ? Non ! Chacun son avis dessus mais je sûr que ce n'est pas le mot qui viendrait a l'esprit pour la totalité des membres  :D
Si tu en as le courate, alors fromage

Hors ligne gragore

  • Donateur
  • Membre Héroïque
  • **
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Hello la compagnie !
« Réponse #8 le: 08 janvier 2014 à 19:03:00 »
 (bienv) a toi

moi j ai connu un peut les amstrad a cassette ou il fallait patienter 1h30 pour lancer un jeu! puis l atarie 520 ste que je possede toujours :ahh:

tu devrait trouver ta config reve ici  ;)
sans maitrise la puissance n est rien

Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Hello la compagnie !
« Réponse #9 le: 18 mai 2014 à 13:25:09 »
 (bienv)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom