Materiel.net PC 

Auteur Sujet: Présentation 2601880  (Lu 1465 fois)

Hors ligne 2601880

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
Présentation 2601880
« le: 20 août 2011 à 00:47:00 »
Bonjour à vous !
Je m'appelle Michaël, et je ne connaissais rien du tout au montage de PC jusqu'à peu, mais la nécessité de changer le mien (un vieux acer acheté il y a plus de 5 ans pour moins de 300 € chez grosbill), et le fait que je sois tombé sur ce site m'ont clarifié beaucoup de chose... Ainsi, j'ai pris la décision de prendre les choses en mains...

*Mode je raconte ma life : ON*

Sinon, je suis un parisien de 23 ans et des poussières, en 5ème année de médecine
J'utilise mon ordinateur 2 à 3h par jour en moyenne, rarement plus de 6... Principalement dans le cadre de mes études (Word +++, Adobe Acrobat, Powerpoint, visualisation de photo, image, ebooks, conférences en ligne, recherche internet), dans le cadre de mes loisirs (flaner sur le net +++, tester les rares jeux qui peuvent tourner sur mon pauvre PC, écouter de la musique, et visualiser des films +++)

Je ne nécessite pas vraiment de PC surpuissant, je ne suis pas un gamer, et je pense que je pourrai tenir encore longtemps avec mon vieux PC pourri...
Alors, pourquoi je veux changer mon PC ?
1) j'en ai marre de baver devant les PC overpuissant de mes potes étudiants en informatiques
2) M'on alim me lâche peu à peu (j'attend qu'elle rende son dernier souffle, mais je pense que c'est pour bientôt) : si j'éteint mon PC, je suis obligé d'attendre >3h pour le rallumer, sinon il ne s'allume pas... Je n'explique pas vraiment ce phénomène, mais on m'a dit que c'était l'alim, je l'ai admis...
3) J'aimerai bien tester un ptit jeu récent de temps en temps, même une heure ou deux...
4) Pour le confort. Marre que ça rame quand j'ai à peine 2 page internet + word + de la musique ouverte...
5) Pour mon amour propre. Comment expliquer que je n'ai même pas de carte graphique à mes potes qui ont des machines proches de la config "dream machine" du site ?

bon, j'arrête sinon j'aurai l'air d'un gros frustré, lol

*Mode je raconte ma life : OFF*

Sinon, pourquoi "2601880" ? A vrai dire, il n'y a pas de signification particulière, mais avec un pseudo aussi tordu je ne rencontre jamais de problème de disponibilité (la probabilité qu'un autre esprit perturbé utilise le même chiffre que moi est quand même très faible)... (et j'ai fini par m'habituer)

Voila voila...

Hors ligne Yohann45

  • Le Technicien
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
  • Sexe: Homme
    • Twitter Assembler-PC.fr
Présentation 2601880
« Réponse #1 le: 20 août 2011 à 01:17:22 »
Bienvenue parmi nous  ;)
------------------------------------------------
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:

----------------------ma config------------------------------
ASUS Strix i7 7700K
 16Go Ram SSD GTX980 Phantom

Hors ligne pmloikju

  • Co Admin
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1191
  • Sexe: Homme
Présentation 2601880
« Réponse #2 le: 20 août 2011 à 01:46:43 »
Bienvenue parmi nous !!!

Bravo pour tes études !

PS: à nous deux , on a deux chouette pseudos ;)
Si tu en as le courage; Alors formate .



                                  
Full AMD

Hors ligne Doc.Jeckill

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6253
  • Sexe: Homme
    • Assembler - Monter son PC
Présentation 2601880
« Réponse #3 le: 20 août 2011 à 11:51:14 »
Bienvenue futur confrère   ;)
Vous pouvez contribuer à la vie du forum en faisant un don via Paypal:


Hors ligne ptitnono888

  • Réactif
  • Membre Complet
  • *****
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
  • Is back
    • Site web
Présentation 2601880
« Réponse #4 le: 25 août 2011 à 22:25:43 »
Bienvenue ! (je sais pas quoi dire d'autre :-[)