Materiel.net PC 

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Bonsoir,
Si chatgpt essaye d'améliorer son IA on n'est pas sorti de l'auberge  :laugh: :laugh: :laugh:
RTX 3070 c'est sorti d'une base de donnée obsolète pour un PC "longue durée" comme tu le désire..
Donne nous ton budget et nous essayerons de faire un, beaucoup, passionnément mieux  ;)
2
Discussions Générales / Cpu surchauffe après le 1er montage de mon pc
« Dernier message par Doc.Jeckill le 17 février 2025 à 13:05:27 »
Bonjour,
Il faut brancher la pompe sur CPU_FAN
Les ventilateurs peuvent être branchés sur CHA_FAN
On peut aussi utiliser le câble Molex 4 broches vers 4 broches fourni  ;)
3
Bonjour tous le monde,

Alors voila je me lance dans mon nouveau projet de pc afin d'enfin pouvoir profiter d'une machine convenable ! J'essaie de vivre avec mon temps donc j'ai demandé à chatgpt un petit coup de pouce  (b_i)

J'ai longuement communiqué avec lui en étant très précis pour des objectifs de performance pour du gaming et aussi des logiciels 2D-3D sur du long terme et avec la possibilité de faire évoluer mon pc sur la plus longue durée possible. Des composant de moyenne gamme avec l'objectif de tendre vers un "haut de gamme" dans quelques années en modifiant ceux-ci au fur et à mesure. Voici ce qu'il ressort de nos échanges ;

-Un Boitier Fractal 2 TG
-Un CPU AMD Ryzen 5 7600x
-Un GPU NVIDIA RTX 3070
-Une Carte mère ASUS TUF B650-PLUS
-Un systeme de Refroidissement thermalright peerless assassin 120
-Une Alimentation Corsair RM750x 80+ gold modulaire
-Une SSD Samsung 980 pro 1to
-Une SSD secondaire ; Crucial P3 1to

Honnêtement, j'ai remarqué de nombreuses contradictions dans mes échanges avec cette IA et même si je pense que tout ceci est valable, je n'ose pas commencer mes achats sans avoir l'opinion d'êtres humains  :laugh:

Pourriez-vous me dire si ce setup vous parait bien SVP ?

ha oui, il m'a proposé un écran ASUS TUF VG27AQ avec ca ! personnellement je suis emballé  :thumbsup:

merci d'avance pour vos retours
4
Discussions Générales / Cpu surchauffe après le 1er montage de mon pc
« Dernier message par Matthéo le 16 février 2025 à 19:20:33 »
Problème de Watercooling MSI MAG CORELIQUID 240R V2 sur ASUS PRIME B660M-A WIFI D4

Salut à tous,

J’ai installé un MSI MAG CORELIQUID 240R V2 sur ma carte mère ASUS PRIME B660M-A WIFI D4, mais j’ai un gros souci de surchauffe du CPU. En 2-3 minutes après le démarrage, la température monte à 88°C et le PC se bloque.

Problème identifié

Ma carte mère ne possède pas de port AIO_PUMP, alors que le watercooling en nécessite un pour la pompe.

La pompe a un connecteur 3 broches, mais le seul port disponible (CHA_FAN) est un 4 broches.

Le problème vient du fait que la forme du connecteur 3 broches de la pompe ne s’insère pas correctement dans CHA_FAN (il y a un espace rempli qui empêche une broche du CHA_FAN de rentrer).

Conséquences

Si la pompe n’est pas bien alimentée, elle ne fonctionne pas ou tourne mal, d’où la surchauffe du CPU.

Solutions possibles

1. Utiliser un adaptateur pour brancher la pompe sur CHA_FAN correctement.

2. Vérifier dans le BIOS si CHA_FAN peut être configuré en mode DC pour fournir la bonne tension.

3. Brancher la pompe sur un autre connecteur (CPU_FAN ou OPT_FAN si possible).

4. Passer sur un ventirad si aucune solution ne fonctionne.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou connaît une solution efficace, je suis preneur de vos conseils ! Merci d’avance.

5
Est-ce lui => https://amzn.to/4hhhGCF ?
6
Demandes de configuration en fonction de votre budget / Faire évoluer le PC pour windows 11
« Dernier message par micronul le 29 janvier 2025 à 14:50:28 »

J'oubliais il a 1 emplacement pour insérer un HDD externe (très pratique)
7
Demandes de configuration en fonction de votre budget / Faire évoluer le PC pour windows 11
« Dernier message par micronul le 29 janvier 2025 à 13:57:31 »
je me suis mélanger les crayons Ma carte graphique est Sapphire Radeon HD 6770 1Go
Que me conseillez vous comme ventirad ?
Pour le boitier je n'ai pas d'autre caractéristique En face avant il a 2USB un lecteur de carte 2 jack 3,5 C'est celui que vous préconisiez à l'époque
8
Je suis toujours dans la réflexion. Le KIT que vous me proposez a l’air bien (il n’y a plus le ventirad de compris) mais, pourrais-je garder ma carte graphique MSI P67A-G45 (Révision 83) qui correspond bien à mes besoins sous wondows10

Je ne comprend pas ta question, la MSI P67A-G45 (Révision 83) est une carte mère  :-[

Pour le kit CPU + CM + DDR5 => https://www.materiel.net/produit/202410100037.html#a_aid=aff225

Il y a plusieurs Cooler Master Silencio, S400, 550, S600, etc. Lequel as-tu ?

Le petit => https://www.materiel.net/produit/202103120044.html#a_aid=aff225 est un peu limite pour refroidir l'i5-14600KF.
9
« Dernier message par micronul le 29 janvier 2025 à 11:20:20 »
Bonjour
Je suis toujours dans la réflexion. Le KIT que vous me proposez a l’air bien (il n’y a plus le ventirad de compris) mais, pourrais-je garder ma carte graphique MSI P67A-G45 (Révision 83) qui correspond bien à mes besoins sous wondows10
Je compte rajouter :
   - 2 Samsung SSD 990 EVO Plus - 1 To (1 pour l’OS et mes logiciels, l’autre pour mes fichiers) ainsi que 1 SSD SATA pour ma sauvegarde
Est-ce que la carte mère l’acceptera ? Est-ce cohérent ?
    - 1 ventirad pour le processeur be quiet! Pure Rock Slim 2 https://www.materiel.net/produit/202103120044.html
Dans cette configuration est ce que mon alimentation Antec HCG - 520W sera suffisante ?

Mon boitier Cooler Master Silencio sera t il suffisamment ventilé et pourra-t-il recevoir le ventirad ?

En vous remerciant pour vos conseils et votre avis Cordialement
10
Demandes de configuration en fonction de votre budget / Config Gaming Streaming
« Dernier message par Doc.Jeckill le 28 janvier 2025 à 13:39:20 »
Il va falloir attendre les prix car les séries 4000 devrait fortement baissées mais les performances des 5000 ne sont que très peu supérieures..
Pages: [1] 2 3 ... 10