Materiel.net PC 

Messages récents

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10
71
Amélioration de configuration / Changement RAM
« Dernier message par Doc.Jeckill le 14 janvier 2024 à 16:42:33 »
Bonjour,
Le gain apporté par le changement de mémoire sera très faible. Tu passes d'une mémoire optimisée CL 16 à une mémoire plus rapide si tu overclocke mais avec une latence CL 18  :perplexe:
L'i7-14700KF est bien sûr plus puissant mais dans les jeux la différence ne sera pas très visible à carte graphique identique. Disons 4 à 5 FPS peut être..
72
Amélioration de configuration / Changement RAM
« Dernier message par kennyboy62 le 13 janvier 2024 à 16:25:44 »
Bonjour , j'ai deux questions qui peuvent sembler banale mais je préfére demander aux connaisseurs ! (b_i)

J'ai actuellement de la ddr4 3200MHZ CL16 corsair je compte partir sur de la DDR4 4600mhz CL18 corsair  on m'a dit que c'était plus rapide et que cela rend le jeu plus fluide d'une certaine maniére , j'aimerais avoir vos avis ?
ma deuxiéme question est que J'hésite entre 2 processeurs , l'I5-14600KF et le i7-14700KF pour une utilisation orientée gaming la différence de prix entre les 2 est assez importante je préfére également demander un avis,  si cela justifier la différence de 130 euros?

Ma carte mére est : MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4
Alimentation : Corsair RM750x
watercooling :MSI MAG CORELIQUID 240R V2 Watercooling

tout cela est-il compatible avec ce que j'ai déja ?

Cordialement
73
Amélioration de configuration / Amélioration
« Dernier message par Doc.Jeckill le 11 janvier 2024 à 16:34:18 »
Bonjour,
Le profil XMP n'overclocke rien, il permet en l'activant de mettre la mémoire à ses timings natifs.
74
Amélioration de configuration / Amélioration
« Dernier message par tomypy le 11 janvier 2024 à 00:45:21 »
Bonjour, je reviens vers toi car j'envisage les modifications dont tu m'as parlé et, déjà, sur les conseils d'un ami, j'ai réalisé un test UserDiag
Il est notifié que je pourrais activer le profil XMP sur ma RAM pour gagner de la performance. En lisant en diagonal, je vois que c'est une sorte d'overcloking de la RAM et je voulais savoir ce que tu en pensais, sur ma tour en particulier (dont le lien est au début du topic), avant de tenter quoi que ce soit.
Au plaisir de te lire.
75
d'accord, je vais sortir le scalpel pour l'operer .. la panne venait de la carte mere , car j'ai échangé les SSD avec un pret qui ne fonctionnait pas non plus.
76
D'où venait la panne ? CM ou SSD ?
Souvent les pads sont protégés par un µfilm qu'il faut bien sûr enlever pour une bonne dissipation thermique si le disque est fixé sur un dissipateur.
Avec la pointe d'un scalpel il est facile de voir si le pad est protégé ou non et de retirer ce film.
Dans tous les cas, les M2 ne chauffent pratiquement pas et n'ont pas besoin de radiateur  ;)
77
Bonjour,

C'était effectivement un problème matériel, maintenant après le changement, j'ai les deux disques.

Cependant, je suis un peu perplexe. Sur les SSD NVMe, il y a une large bande de quelque chose qui ressemble à un pad thermique (je ne suis pas certain, ça a l'air d'être une sorte de caoutchouc vert un peu collant et mou ). Selon la documentation, il est conseillé d'enlever une couche de plastique.

Toutefois, il ne semble pas y avoir de couche de plastique sur ce pad thermique. Dois-je retirer ce qui ressemble au pad thermique, ou est-ce que la documentation est incorrecte et qu'il n'y a pas de film plastique ?

Merci,
78
"OK, personne n'a d'idée, je pense que c'est un problème matériel, je demande un changement standard
80
Demandes de configuration en fonction de votre budget / Tour virtualisation
« Dernier message par Doc.Jeckill le 01 janvier 2024 à 18:52:11 »
Oui, le => https://amzn.to/3vbMtO3 pourrait convenir  :perplexe:

=> https://www.materiel.net/produit/202312120095.html#a_aid=aff225 et tu gardes le reste sauf l'alimentation remplacée par une Be Quiet Power System 10 550W - Bronze => https://www.materiel.net/produit/202210180084.html#a_aid=aff225 ou => https://amzn.to/3vk8XMW chez amazon au même prix.

Je te conseille de prendre la plateforme chez materiel.net pour être sûr de la compatibilité.

Lancer 5 ou 6 machines virtuelles même avec des jeux pas gourmand, me semble difficile. La limitation viendra vite par la saturation de la mémoire et des disques durs (espaces alloués à chaque machine). Ce n'est plus un PC qu'il faut mais un serveur, donc prévoit un investissement de plusieurs milliers d'euros  :'(
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10