Materiel.net PC 

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Décrivez votre configuration / Besoin d'aide pour compatibilité CM/CG
« Dernier message par keno le 23 janvier 2024 à 16:22:29 »
Bonjours a tous,

Quelqu'un pourrait m'indiqué si cette carte mère (z370 Aorus ultra gaming-cf (u3e1) avec un processeur Intel Core i7-8700K @ 3.70GHz Coffee Lake 14nm Technology ) prendrait en charge un carte graphique 4070 / 4070ti .

Merci.
92
Bonjour,
Très bon choix de boitier avec bonne alimentation et watercooling intégré de 280 mm très efficace !
Je remplacerai volontiers les Noctua NF-S12B Redux 1200 PWM pas très efficaces par des Be Quiet Pure Wings 3 120 mm PWM - Noir => https://www.materiel.net/produit/202310260015.html#a_aid=aff225 aussi silencieux à mettre en bas.
Question CPU le TDP est une valeur maxi donc je pense qu'un AMD Ryzen 5 7600X => https://www.materiel.net/produit/202208250049.html#a_aid=aff225 serait judicieux surtout en gaming et pour pas beaucoup plus cher  ;)

Pas besoin d'un StarTech.com Câble SATA vers le haut - 30 cm car deux cables sont fournis avec la très bonne carte mère  :D
Pour le M2 mieux vaut profiter du M.2 PCIe Gen 4 avec un Samsung 980 Pro - 1 To => https://www.materiel.net/produit/202009300106.html#a_aid=aff225

Le choix graphique est bon pour le budget. Effectivement la simple Ti ne justifie pas l'écart de prix, par contre la Ti 16 Go GDDR6 oui et elle enterre la petite non Ti 8 Go surtout si tu veux jouer en 2K ou 4K. Mon choix serait => https://www.materiel.net/produit/202312050159.html#a_aid=aff225 c'est bien sûr plus cher  :'(

Panier => https://www.materiel.net/s/3WUMFWT/#a_aid=aff225

Au plaisir de te lire..
93
Bonjour,

je cherche à construire mon premier PC. Après étude de mes besoins, j'en suis arrivé au cahier des charges suivant :
- format mini-itx (il sera posé dans mon salon sur un petit bureau, j'aimerais donc qu'il reste relativement compact et discret)
- relativement silencieux (pour les mêmes raisons)
- pour tout type de jeu (FPS comme jeu de stratégie, mais je ne suis pas à la recherche des 200 FPS ou de l'ultra, juste que ca tourne en moyen / haut)
- potentiel petite utilisation pour du machine learning => GPU Nvidia obligatoire (désolé AMD)

J'ai créé une première config sur matériel.net avec ces points en tête (https://www.materiel.net/s/5WMJKK)
  • Cooler Master MasterBox NR200P MAX - Noir
  • AMD Ryzen 5 7600
  • Asus ROG STRIX B650E-I GAMING Wi-FI
  • G.Skill Ripjaws S5 Black - 2 x 16 Go (32 Go) - DDR5 5200 MHz - CL40
  • Asus GeForce RTX 4060 DUAL OC
  • Samsung 980 - 1 To
  • Western Digital WD Blue SA510 2.5" - 1 To
  • 2 x Noctua NF-S12B Redux 1200 PWM

Le pourquoi du comment :
- Je suis parti du boitier, je suis tombé sur celui-là qui a l'avantage de proposer le cooling et l'alim d'installé (pratique pour un premier build), plus un design assez sobre et pas mal de recommandations
- Ensuite, le GPU, après comparaisons perf/ prix / consommation, je me suis arrêté sur la 4600
- Je me suis toujours dit que je ferai ma config en Ryzen, donc le voilà
- J'ai ensuite bouché les trous

Le budget me convient à peu près, mais j'ai des interrogations :
- AMD 5000 ou 7000 ? J'ai cru comprendre qu'il y avait du pour et du contre, les CM et le DDR5 salent un peu l'addition, mais je me suis laissé tenter par la capacité d'upgrade dans le long terme (vu que l'ancienne plateforme est en fin de vie), et la 7600 à un TDP plus bas donc théoriquement un refroidissement plus silencieux ?
- Est-ce que le combo CPU / GCU est le bon pour cette branche de prix ? Est-ce que quelques économies quelque part pour rentrer un 4060 Ti seraient judicieux (même si j'ai cru lire que le rapport perf / prix de la 4060 Ti était discutable)
- Est-ce que le boitier + alim + refroidissement pour 350€ c'est pas trop cher ? (même si j'ai vu que les boitiers mini-itx un peu joli / discrets étaient assez cher par rapport à des boitiers classiques)

Merci par avance pour l'aide et pour la réponse à toutes ces questions, et bonne semaine !
94
Support pour les configurations proposées sur le site / montage pc aide
« Dernier message par Doc.Jeckill le 21 janvier 2024 à 17:18:06 »
Bonjour,
Je pense que oui  :D
95
Support pour les configurations proposées sur le site / montage pc aide
« Dernier message par blayus le 21 janvier 2024 à 00:04:05 »
bonjour voilà j ai monté mon pc un peu galèré je suis débutant et voilà j ai le logo msi qui bouge il manque une vis et je voulais savoir si je pouvais laisser en L état sans risque (c est un pc fixe il bougera pas) https://ibb.co/F8BpSv8
96
Amélioration de configuration / Changement RAM
« Dernier message par kennyboy62 le 16 janvier 2024 à 13:52:01 »
Comme toujours merci pour vos réponse je part sur un i5-14600kf , pour les rams je vais attendre quelques années pour les changer du coup ! merci encore
97
Amélioration de configuration / Changement RAM
« Dernier message par Doc.Jeckill le 14 janvier 2024 à 16:42:33 »
Bonjour,
Le gain apporté par le changement de mémoire sera très faible. Tu passes d'une mémoire optimisée CL 16 à une mémoire plus rapide si tu overclocke mais avec une latence CL 18  :perplexe:
L'i7-14700KF est bien sûr plus puissant mais dans les jeux la différence ne sera pas très visible à carte graphique identique. Disons 4 à 5 FPS peut être..
98
Amélioration de configuration / Changement RAM
« Dernier message par kennyboy62 le 13 janvier 2024 à 16:25:44 »
Bonjour , j'ai deux questions qui peuvent sembler banale mais je préfére demander aux connaisseurs ! (b_i)

J'ai actuellement de la ddr4 3200MHZ CL16 corsair je compte partir sur de la DDR4 4600mhz CL18 corsair  on m'a dit que c'était plus rapide et que cela rend le jeu plus fluide d'une certaine maniére , j'aimerais avoir vos avis ?
ma deuxiéme question est que J'hésite entre 2 processeurs , l'I5-14600KF et le i7-14700KF pour une utilisation orientée gaming la différence de prix entre les 2 est assez importante je préfére également demander un avis,  si cela justifier la différence de 130 euros?

Ma carte mére est : MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI DDR4
Alimentation : Corsair RM750x
watercooling :MSI MAG CORELIQUID 240R V2 Watercooling

tout cela est-il compatible avec ce que j'ai déja ?

Cordialement
99
Amélioration de configuration / Amélioration
« Dernier message par Doc.Jeckill le 11 janvier 2024 à 16:34:18 »
Bonjour,
Le profil XMP n'overclocke rien, il permet en l'activant de mettre la mémoire à ses timings natifs.
100
Amélioration de configuration / Amélioration
« Dernier message par tomypy le 11 janvier 2024 à 00:45:21 »
Bonjour, je reviens vers toi car j'envisage les modifications dont tu m'as parlé et, déjà, sur les conseils d'un ami, j'ai réalisé un test UserDiag
Il est notifié que je pourrais activer le profil XMP sur ma RAM pour gagner de la performance. En lisant en diagonal, je vois que c'est une sorte d'overcloking de la RAM et je voulais savoir ce que tu en pensais, sur ma tour en particulier (dont le lien est au début du topic), avant de tenter quoi que ce soit.
Au plaisir de te lire.
Pages: 1 ... 8 9 [10]