Bonjour/Bonsoir,
Je cherche à savoir si cela est bien adapté que de brancher sur ma carte mère "MAG Z790 TOMAHAWK WIFI" 12 ventilateurs à 4 broches comme ceux suivants :
- 4 x "Noctua NF-A12x25 PWM chromax.black.swap" (chacun d'une tension de 12 Volts et d'une puissance de 1.2 Watts) ;
- 8 x "Noctua NF-A14 PWM chromax.black.swap" (chacun d'une tension de 12 Volts et d'une puissance de 1.19 Watts) ;
Je sais qu'il existe des répartiteurs permettant de doubler le câblage des 6 "SYS_FAN" disponibles sur ma carte mère - à savoir que j'ai trouvé l'article "Noctua NA-SYC1 chromax.black, Câble en Y" qui me semble convenir - mais j'ignore si cela est bien adapté que d'y brancher dessus ces 12 ventilateurs précédemment cités.
A la page 44 du guide utilisateur de ma carte mère on y retrouve l'information "SYS_FAN1~6 Courant maximum : 1A
Puissance maximum : 12W" mais je ne comprends pas comment doit être répartie la consommation électrique entre ventilateurs PC pour s'éviter tout problème ; et principalement ce que signifie cette information ; à savoir ou bien ne pas dépasser 1A et 12 W par "SYS_FAN" ou bien ne pas dépasser ces 2 valeurs sur le total du "SYS_FAN1~6" ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Merci